Vous avez démarré une entreprise! Maintenant comment se faire connaître?? Il n’a jamais été aussi important d’utiliser les médias sociaux comme élément majeur de votre stratégie marketing. L’utilisation des médias sociaux peut non seulement renforcer la notoriété de la marque, augmenter votre base de clients, vous connecter à vos clients actuels et augmenter votre référencement.
Maintenant que vous savez que vous devez être sur les médias sociaux, il est important de garder à l’esprit certaines choses lors de la planification de votre stratégie de médias sociaux:
- Auditez votre présence sociale actuelle: où êtes-vous en ce moment? Avez-vous créé vos comptes? Comment est votre engagement?
- Identifiez les plates-formes sur lesquelles votre public se trouve: Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter restent souverains en tant que principales plates- formes sur lesquelles la majorité des utilisateurs vivent, mais selon la structure de votre entreprise, il peut y avoir d’autres plates-formes bénéfiques.
- Recherchez et identifiez vos concurrents: qu’est-ce qui fonctionne pour votre concurrence et cela peut-il fonctionner pour vous?
- Définissez vos objectifs: que cherchez-vous à réaliser avec votre stratégie de médias sociaux? Connaissance de la marque, augmentation du trafic vers votre magasin, ventes?
- Planifiez et créez du contenu: partagez l’histoire de votre marque et répondez aux questions de votre public – créez un appel à l’action pour susciter l’engagement.
- Suivi et analyse: utilisez vos idées et résultats du mois pour planifier la stratégie future.
Une excellente stratégie de médias sociaux n’est jamais complète. Il est important d’agir et de réagir à mesure que votre audience grandit, change et que votre entreprise évolue.
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