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Ciblage d’acquisition de clients Facebook

Lorsque vous essayez d’acquérir de nouveaux clients, vous pouvez avoir différents segments de la cible que vous souhaitez attirer et convaincre d’être vos clients. Vous pouvez les séparer par leur sexe, leur âge, leur lieu de résidence, leurs activités etc… Vous savez quel message et quelle proposition de valeur sont les plus susceptibles de résonner avec chaque segment. Cependant, il y a un segment de la cible qui ne résonnera avec aucun d’entre eux, un groupe de personnes que vous ne devriez pas atteindre – vos propres clients.

Tout d’abord, cela gaspille littéralement votre argent, ce sont déjà vos clients. Mais le pire, c’est que vous êtes très susceptible de contrarier vos propres clients au détriment d’essayer d’en acquérir de nouveaux. 

Voici les deux façons les plus simples d’améliorer le ciblage pour vos publicités Facebook et d’acquérir de nouveaux clients

 

1. Créez une audience avec le pixel Facebook

Le pixel Facebook peut être l’un de vos meilleurs amis lors de la segmentation de votre cible. Il vous permet de créer des audiences personnalisées (groupes de personnes) qui effectuent des actions spécifiques sur votre site – d’aller sur une page spécifique, de regarder une certaine vidéo ou de cliquer sur un bouton.

Comment cela peut-il être utile dans ce cas, vous pouvez demander? Eh bien, cela dépend entièrement de votre site Web. Si vos clients se connectent régulièrement à votre site Web ou s’il existe certaines pages que seuls vos clients peuvent voir, vous pouvez ensuite les définir comme paramètres pour créer une audience. Ainsi, quiconque fait ces choses spécifiques est qualifié de client actuel et est automatiquement placé dans ce public.

Votre site Web n’est pas régulièrement visité par vos clients? Faites preuve de créativité, offrez-leur une sorte de promotion ou de valeur ajoutée qu’ils ne peuvent obtenir que sur le site Web. Vous n’obtiendrez peut-être pas tous les clients, mais vous obtiendrez probablement les plus engagés.

2. Créez une audience avec votre liste de diffusion

Votre deuxième option est probablement plus facile à configurer si vous avez collecté des informations auprès de vos clients. (Si vous n’avez pas collecté d’informations sur les clients, c’est maintenant le meilleur moment pour commencer). Facebook vous permet de créer une audience personnalisée en fonction de votre liste de diffusion . Plus vous fournissez d’informations sur vos clients, plus Facebook trouvera ces utilisateurs précis, ce qui rendra votre public plus précis par la suite.

Une fois que vous avez créé ces audiences (en passant, si vous pouvez faire les deux, c’est encore mieux et plus précis), vous pouvez les utiliser lors de la définition de vos cibles dans vos ensembles d’annonces. Que vous souhaitiez les exclure de votre campagne d’acquisition de clients ou les inclure dans une campagne de fidélisation ou de vente incitative, c’est à vous de décider.

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