Il ne fait aucun doute que l’évaluation de l’impact de vos efforts de marketing sur l’acquisition de nouveaux clients est essentielle à la croissance de votre entreprise. Les nouveaux clients génèrent de nouveaux revenus et représentent un potentiel pour de futurs achats récurrents pour votre entreprise.
Comment créer de nouvelles campagnes d’acquisition de clients
- Quelles sont les meilleures plateformes pour faire de la publicité?
- Et combien cela coûtera-t-il pour obtenir un nouveau client?
1. Campagne du Réseau Display
Si votre objectif est d’être visible partout et par tout le monde, la publicité via le réseau de partenaires de Google est un choix judicieux. Avec plus de deux millions de sites Web et 650 000 applications, votre annonce bénéficie d’une large visibilité et d’une audience potentiellement large.
De plus, la structure de prix est conçue pour réaliser tout ce que vous avez en tête:
- Choisissez CPC si votre objectif est de générer du trafic. Le CPC moyen se situe entre 1 euro et 2 euros et vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur l’annonce.
- Choisissez CPM si votre objectif est d’augmenter l’audience – 1000 impressions coûtent environ 8 à 10€. Le CPC est aujourd’hui plus populaire que le CPM, qui reste cependant largement utilisé pour les campagnes Display
- Rien de tout cela n’a d’importance si le trafic ne se convertit pas – lors de la sélection du CPA, vous payez lorsque l’objectif a été atteint – comme un nouvel abonnement, un achat, etc.
Le lancement de votre première campagne sur le Réseau Display via AdWords est rapide. Cependant, si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous consulter.
2. Annonces pour une offre de produit Google
Les annonces pour une offre de produit sont parfaites pour une entreprise d’E-commerce, car vos produits apparaissent dans une bannière en haut des résultats de recherche.
La différence entre le produit et les annonces textuelles standard est que les fiches produit incluent une photo et le prix de l’article dans l’extrait de code.
Bien que le coût de cette méthode puisse varier, votre budget quotidien peut être de 10€ par jour. Nos expériences montrent qu’en moyenne, le coût par clic est d’environ 1 €.
Le démarrage est assez simple; ajoutez simplement vos produits à Google Merchant Center et associez-y votre compte AdWords. Ensuite, il vous suffit de créer une nouvelle campagne pour « Réseau de Recherche uniquement ».
3. Annonces Gmail
Où est l’endroit où la plupart des gens passent beaucoup de temps? Leur boîte de réception.
Avec 1 milliard d’utilisateurs de Gmail dans le monde, cette plate-forme publicitaire est à ne pas manquer. C’est également le canal de communication préféré de nombreuses entreprises.
En fonction du niveau de qualité, le CPC varie entre 0,10 € et 1,15 €
Pendant la durée de votre campagne, le niveau de qualité de votre domaine changera en fonction du CTR, du nombre d’e-mails marqués comme spam, etc. Plus le niveau de qualité est élevé, plus votre CPC sera bas.
Votre campagne d’acquisition de clients pour gmail commence avec AdWords. Connectez-vous à votre compte et suivez ces étapes.
- Créer une nouvelle campagne « Réseaux Display uniquement »
- Aucun objectif marketing
- « Toutes les fonctionnalités ».
- Après avoir rempli tous les champs, enregistrez et passez à la section du groupe d’annonces.
Maintenant, dans la fenêtre suivante, sélectionnez «Utiliser une méthode de ciblage différente». Recherchez ensuite gmail et ajoutez «mail.google.com» à la plateforme sur laquelle l’annonce sera placée.
Si vous avez besoin d’aide pour effectuer la configuration, n’hésitez pas à me contacter.
4. Annoncez avec YouTube
Voici une autre plate-forme comptant des millions d’utilisateurs avec des milliards d’heures de vidéos diffusées chaque jour. C’est une mine d’or pour les esprits créatifs. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est une vidéo hébergée sur YouTube. Vous avez la liberté totale de faire la vidéo de n’importe quelle longueur et type que vous désirez. En savoir plus ici.
Encore une fois, tout est configuré via votre compte AdWords – cela ne peut tout simplement pas être plus simple que cela. Selon YouTube, 200 visionnements de vidéos ne vous coûteraient que 10 € en moyenne. Et vous ne payez que si ces utilisateurs interagissent avec votre annonce ou en regardent plus de 30 secondes.
5. Combinez des campagnes AdWords
Maintenant, avec quelques stratégies d’acquisition de clients différentes à votre actif, il est temps d’apprendre l’importance de combiner ces options publicitaires.
Avez-vous déjà compté le nombre de fois où vous avez vu un nom de marque avant de prêter attention à ses produits ou services? Les marketeurs ont découvert qu’un minimum de 5 à 12 interactions sont nécessaires avant que quelqu’un décide de faire un achat ou de rentrer en contact.
Il est donc indispensable de créer plusieurs annonces et d’utiliser différentes méthodes pour créer vos entonnoirs marketing.
C’est comme ça qu’on peut faire, par exemple:
- Lancer une campagne sur le Réseau Display du CPM pour sensibiliser
- Avec une annonce Gmail, vous pouvez explorer plus profondément leur inconscient.
- Déployez une annonce YouTube pour susciter l’intérêt.
- Utilisez ensuite les annonces pour une offre de produit pour conclure l’accord.
La meilleure chose, c’est que même si l’utilisateur visualise votre annonce à plusieurs reprises, vous ne payez généralement que pour les clics ou les conversions.
6. Bing Ads
Pour mélanger votre stratégie d’acquisition de clients, essayez d’expérimenter avec Bing.
Bon à savoir:
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Une concurrence plus faible
Bing est moins utilisé par les internautes, mais également par les annonceurs, ce qui veut dire… moins de concurrence pour vous !
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Un coût par clic moins élevé
Qui dit moins de concurrence dit… coût par clic moins élevé, évidemment ! Moins d’annonceurs sont présents, les enchères sont donc moins élevées sur vos mots-clés. En conséquence, le coût des mots-clés pour les liens sponsorisés sur Bing Ads est en moyenne 33% moins élevé que sur Google Ads.
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Un meilleur taux de clic
En plus de faire des économies et de mieux positionner vos annonces, vous pouvez aussi atteindre un taux de clics nettement supérieur sur Bing. En effet, une annonce mieux positionnée obtient plus de clics de la part des utilisateurs. Logique.
Si vous avez besoin de plus de conviction, pensez qu’avec Bing Ads, vous pourriez économiser environ 50% avec la même configuration qu’avec Google, et dans certains cas, le coût par acquisition sera trois fois inférieur.
7. Entonnoir marketing de Facebook
Avec 1,8 milliard d’utilisateurs Facebook actifs, chacun passant en moyenne 50 minutes par jour sur l’application, c’est une des stratégies d’acquisition de clients importante pour générer des leads et vous connecter avec vos clients.
Prenez le temps de vous familiariser avec le Business Manager de Facebook.
Commencez petit – boostez une annonce d’engagement et voyez ce qui se passe.
Passez ensuite à l’extension de votre entonnoir marketing. Avec Facebook, il n’y a pas de limite. Notre entonnoir préféré ressemble à ceci:
- Partagez un contenu sur Facebook et faites-en la promotion auprès du public concerné. Si votre entreprise se trouve en Australie, au Canada, en Irlande ou en Nouvelle-Zélande, vous pouvez essayer la publicité dans les groupes Facebook , car vous pouvez placer votre contenu là où il ajoute vraiment de la valeur.
- Ensuite, obtenez les adresses e-mail de vos visiteurs – en utilisant une fenêtre contextuelle, vous pouvez proposer une mise à niveau du contenu.
- Ensuite, développez une séquence d’e-mails qui vise à vendre ou à recevoir un appel avec votre prospect.
- Les e-mails peuvent également être utilisés pour créer une audience similaire qui convertit généralement avec un taux de conversion à deux chiffres.
- Après la vente – recibler.
Nos recherches indiquent que le CPC moyen sur Facebook se situe aux alentours de 1,15€ € par clic et le coût par acquisition d’environ 5 à 10 €.
8. Annoncez sur LinkedIn
Il existe plusieurs choix d’acquisition de clients différents qui peuvent coûter cher. Par exemple, l’enchère minimale pour une annonce CPC peut commencer à partir de 2 € et plus. Néanmoins, vous pouvez fixer votre budget quotidien à un minimum de 10 € pour garder le contrôle de ces coûts.
Linkedin est utilisé également pour de la prospection digitale, si vous travaillez en B to B, il est intéressant de connaître les différentes méthodes pour développer sa prospection digitale avec Linkedin.
Si votre entreprise a pour objectif de générer des leads B2B de grande qualité, je peux soutenir vos équipes commerciales et marketing pour simplifier la mise en place de ce nouveau processus de vente.
Avec votre buy personnae cible à l’esprit, je pense que c’est assez simple pour commencer avec les publicités Linkedin, mais si vous avez besoin d’aide, vous pouvez toujours nous consulter.
Nous nous différencions des autres modèles par une approche plus humaine et personnalisée.
Êtes-vous prêt à diversifier vos efforts d’acquisition de clients?
Nous voulions montrer que mettre tous vos œufs dans le même panier est un pas à faire lorsqu’il s’agit de réussir l’acquisition de clients. De nos jours, il y a tellement d’opportunités publicitaires que le seul choix peut être source de confusion. Comme j’espère que nous l’avons montré dans ce post, il n’y a rien à craindre. Vous testez et si vous échouez, vous apprenez.
Si vous avez besoin d’aide pour configurer l’un de ces types d’annonces, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Partagez votre sagesse avec vos conseils et vos expériences sur ce qui fonctionne le mieux dans vos différentes industries.
Spotinleads, agence marketing digitale à Bourges, spécialiste de l’acquisition client pour les startups, TPE, PME, ETI.