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Quatre étapes pour réussir sur les médias sociaux

Le marketing dans les médias sociaux consiste à créer une audience qui puisse recevoir, partager et dialoguer avec votre contenu marketing.

Souvent, nous entendons des clients dire «nous bloguons et créons du contenu de qualité, mais nous n’en tirons pas beaucoup de trafic sur le site Web et encore moins de prospects». Dans la majorité des cas, c’est parce qu’ils ne disposent pas d’un réseau et d”une stratégie sociale médias pour distribuer ce contenu, et c’est là que le marketing par les médias sociaux entre en jeu avec une stratégie de contenu. 

Échangez avec des clients potentiels, générez des prospects, établissez des relations et créez du trafic sur le votre site Web avec les médias sociaux.
1. Recherche d’audience

La première chose à faire est d’en savoir plus sur vos clients potentiels et de savoir où ils vont pour trouver des produits et des services comme le vôtre. Nous examinons les types de conversations qu’ils ont en ligne avec eux et déterminons qui sont les principaux influenceurs de votre marché.

Par conséquent, l’étude de votre audience cible est essentielle à votre succès sur les médias sociaux.

2. Découverte du canal social

Une fois que nous savons qui sont vos clients potentiels, nous pouvons ensuite déterminer les medias sociaux dans lesquels votre entreprise doit être active pour dialoguer avec eux. Nous travaillerons avec vous pour que chaque configuration de compte social soit correctement identifiée. Nous examinons également les meilleurs moyens d’intégrer ces canaux dans votre site Web. Cela a un double objectif: il encourage les visiteurs du site Web à partager et à communiquer avec votre marque sur les médias sociaux et encourage les visiteurs de vos canaux de médias sociaux à s’engager sur votre site Web.

3. Construire et impliquer votre audience

Une fois que vos réseaux sociaux sont en place, la prochaine étape consiste à commencer à créer un auditoire et à dialoguer avec lui, mais comment procédez? Nous travaillerons avec vous pour créer des stratégies de contenu qui vous fourniront des directives et un cadre à suivre. Une des parties les plus difficiles des médias sociaux est de savoir quoi poster et quand. Nos stratégies détailleront quels messages vous devriez communiquer, où et à quelle fréquence. Ils recommanderont les hashtags à utiliser, le style d’imagerie et le ton de voix à adopter pour obtenir le meilleur engagement possible des utilisateurs.

4. Publication et création de contenu

Les médias sociaux, de par leur nature même, sont organiques et nécessitent une analyse et un engagement quotidiens, parfois toutes les heures. Si vous ne disposez ni du temps ni des ressources internes pour surveiller vos réseaux sociaux aussi fréquemment, nous pouvons vous fournir des stratégies pour vous aider à automatiser la diffusion de contenu et vous fournir des conseils pour le suivi et l’engagement. Si vous souhaitez externaliser votre activité sur les médias sociaux, nous avons des consultants expérimentés qui créeront et mobiliseront des audiences sociales pour vous. Ils surveilleront vos réseaux sociaux au quotidien et fourniront une diffusion de contenu réactive et proactive, en fonction de votre stratégie de contenu.

 

Obtenir une stratégie sociale

Pour obtenir des conseils et vous aider à développer votre audience sur les réseaux sociaux, contactez moi contact@spotinleads.fr  pour obtenir des astuces, des conseils  pour tirer le meilleur parti de votre site Web et commencer à générer davantage de prospects.