Qu’est ce que le SEO ?
Même si le sujet a été traité maintes fois, vous trouverez ici quelques éléments de base pour définir le Référencement Naturel, appelé « SEO » pour Search Engine Optimization, que l’on peut traduire en français « Optimisation pour les Moteurs de Recherches ».
A ne pas le confondre avec le référencement payant SEA “Search Engine Advertising (Google AdWords ou Google ads) .
Le Référencement Naturel ou SEO, c’est l’ensemble des techniques qui permettent de positionner et de booster un site internet ou l’ensemble des pages d’un site web sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing) et qui correspondent aux requêtes et mots clés que les Internautes ont tapé dans la barre de recherche.
Pour obtenir un bon référencement, il vous faudra suivre quelques techniques SEO élémentaires. Saviez-vous que 70 % des clics pour une requête sur Google se concentrent sur la première page de recherche ? Le référencement de votre article sur cette première page doit donc être votre objectif principal pour augmenter votre trafic naturel.
Le SEO, peut il améliorer mon acquisition client ?
Si l’importance de l’ acquisition client est prise en compte dans la majorité entreprises, la question des moyens à mettre en œuvre reste une préoccupation majeure. L’acquisition de nouveaux clients peut être réalisée de différentes manières. Elle demande la mobilisation des techniques qui permettent d’atteindre les cibles et de les transformer en véritables clients.
Le référencement naturel est utilisé pour gagner du trafic et de la visibilité. Il permet de générer du trafic sur un site Web qui pourra être transformé en prospects qualifiés puis en clients.
Allons droit au but
Pour une entreprise il devient évident en 2019 d’avoir un site web. Vous devez également utiliser une stratégie de référencement afin de générer le bon type de trafic vers votre site Web et d’augmenter les chances que votre entreprise se positionne sur les moteurs de recherches.
J’espère que vous n’avez pas souhaité créer un site web sans stratégie de référencement car il existe plus de 1,72 milliard de sites web dans le monde. Je sais, on va me dire “la visibilité qui m’intéresse est plutôt local” oui cela n’empêche pas qu’il y a un grand nombre de sites web qui ont une stratégie de référencement avec des mots clés, expressions identique à votre activité et au niveau local.
Voici trois façons dont le SEO aide les entreprises à se développer.
1. Améliorer votre visibilité en ligne
Lorsque les sites Web sont mis en ligne pour la première fois, les moteurs de recherche n’en tiennent pas automatiquement compte. En effet, les pages Web doivent avoir un contenu de haute qualité riche en mots clés. Google privilégie également les sites Web faisant autorité et fiables. Heureusement, les tactiques du référencement garantissent que votre site Web est correctement structuré afin qu’il soit vu et construit une reconnaissance, permettant à votre entreprise de gravir les échelons du succès.
2. Connecter les consommateurs locaux à votre entreprise
Ils effectuent des recherches locales pour trouver des entreprises à proximité. Heureusement, si votre site Web utilise correctement le référencement, les consommateurs le verront probablement dans les meilleurs résultats de recherche. En effet, le référencement est une stratégie qui uniformise les règles du jeu entre les grandes et les petites entreprises. Les sites Web qui contiennent des mots clés populaires occuperont toujours une position favorable sur Google et d’autres moteurs de recherche. En fait, la recherche montre qu’environ 92% des internautes sélectionneront une entreprise sur la première page de résultats. (parfois il faut tout de même un peu de temps pour construire son positionnement en 1ère page)
3. Permet à votre entreprise de se démarquer parmi vos concurrents
Bien que la plupart des grandes entreprises bien établies aient une forte présence en ligne, vous pouvez toujours mettre votre entreprise en avant si vous adoptez un plan de référencement à long terme. Les experts en optimisation des moteurs de recherche comprennent les algorithmes de Google et connaissent les changements qui peuvent survenir. Il est donc dans votre intérêt de vous tourner vers des professionnels qui savent utiliser le référencement pour générer du trafic organique vers des sites Web. Mais lorsque les contacts potentiels visitent une page, ce qu’ils veulent voir, c’est une mise en page bien conçue. Cela signifie que la conception Web est tout aussi importante que le référencement. Intégrez les deux stratégies et votre entreprise continuera de croître.