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Conseil de prospection commerciale: utilisez des alertes Google pour générer des prospects intéressants

Chaque fois que vous recherchez ou décidez de commencer à travailler sur un prospect, vous devez créer une alerte Google pour l’entreprise. De cette façon, chaque fois qu’un contenu ou une page Web est indexé dans Google sous le nom de cette société, vous recevrez une notification.

Ces notifications vous aideront à obtenir des informations pour atteindre vos prospects.  

Configurez des alertes Google pour vos prospects afin de pouvoir les contacter lorsque c’est le bon moment pour eux, pas pour vous. 

Comment créer une alerte Google

Tout d’abord, accédez aux alertes Google ( https://www.google.com/alerts ) et recherchez votre prospect.

Une fois que vous aurez saisi votre terme, Google vous montrera des résultats de recherche d’articles récents et / ou de pages Web indexés avec ces ensembles de mots clés ou le nom de cette entreprise.

Entrez ensuite simplement votre adresse e-mail et cliquez sur “Créer une alerte”. C’est ça!

Enfin, créez un dossier dans votre boîte e-mail intitulé “Alertes Google” et dirigez toutes les alertes à y envoyer. Cela créera un référentiel unique pour vos alertes afin qu’elles n’encombrent pas votre boîte de réception.

La mise en place d’une alerte prend probablement trois secondes au maximum. Je vous encourage donc à le faire chaque fois que vous commencez à travailler sur un contact potentiel.  

Lorsque vous aurez le temps de parcourir ces alertes, vous trouverez des informations intéressantes sur vos prospects et les opportunités que vous suivez. Ces soi-disant «événements déclencheurs» façonneront la façon dont vous atteindrez vos prospects à l’avenir. 

Assurez-vous d’ajouter ces informations à vos notes (dans votre logiciel CRM , application de prise de notes ou bon vieux cahier papier) sur le prospect ou l’opportunité. Avec toutes vos nouvelles connaissances en un seul endroit, il sera plus facile de les utiliser de manière plus intelligente et plus rapide par la suite.

Vous pensez peut-être que vous n’avez pas le temps de parcourir les alertes, mais cela en vaut la peine grâce aux informations que vous obtiendrez. Si vous effectuez cette étape à chaque fois que vous décidez de travailler sur un prospect, vous aurez de vraies raisons de rentrer en contact avec l’entreprise. Et en vous familiarisant avec ce qui se passe dans leur monde, vous vous montrerez intéressé et précieux.