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Comment cibler des prospects qui ont une intention d’achats ?

Un ciblage pertinent est un élément clé à la rentabilité de vos campagnes marketing.

Toucher les bons clients et prospects à travers un ciblage précis et efficace peut rendre vos actions marketing plus performantes et favoriser des retours sur investissements positifs.

La réussite d’une campagne passe par un ciblage particulièrement pertinent de l’audience cible, pour rendre vos actions marketing efficaces il est nécessaire de travailler sur votre cible. Revoir l’article sur notre site “qu’est ce qu’une audience persona”

Encore faut-il bien respecter certaines règles pour maximiser l’efficacité de celle-ci.

LA DATA, LA DATA, LA DATA…

Afin de vous permettre d’identifier votre audience, il est essentiel d’attendre de récolter suffisamment de données.

En effet les outils de marketing digitaux ne peuvent vous offrir une carte de votre audience que s’ils sont en possession de données suffisamment importants.

LES MOYENS:

Les réseaux sociaux

La création de contenu ciblé

Se placer sur les requêtes avec la publicité Google..

Il existe d’autres moyens, je ferais un article sur ce sujet prochainement.

Astuces et conseils:

 

1. Ciblage de vos concurrents

Oui c’est possible dans certains cas, ce qui signifie que vous pouvez cibler une audience qui ont manifesté leur intérêt pour vos concurrents. Vous pouvez compléter ce ciblage à un ciblage géographique démographique (âge, sexe, statut familial) et intérêts. Cibler les marques de vos concurrents est une façon intelligente pour vous de générer des ventes !

 

2. Ciblage de certains Personas

Vous pouvez aussi cibler les entreprises qui ont les mêmes clients que vous mais qui ne sont pas directement des concurrents.   Exemple, un éditeur de logiciel de comptabilité en ligne cible les acheteurs potentiels d’une plateforme d’outil marketing en ligne ou autres types de plateformes.

 

3.Ciblage par mots-clés/expressions

Il est possible de cibler une audience qui parle d’une expression ou un produit/service sur les moteurs de recherches.

 

N’hésitez pas à nous solliciter pour une performance optimisée de vos campagnes. Spotinleads peut également vous accompagner dans la réalisation de votre campagne Google Ads, Social Ads ou la création de Landing page. Nous pouvons également analyser votre audience, mettre en place une solution de collecte data, créer votre acheteur persona ET mettre en place une stratégie qui match !