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LES TENDANCES PUBLICITAIRES PPC EN 2020

Voici les changements que nos experts PPC s’attendent à voir dans le paysage du paiement par clic. Mais avant, revenons rapidement sur :

COMMENT FONCTIONNE LA PUBLICITE AVEC PAIEMENT AU CLIC?

Les annonces au paiement par clic ou les annonces PPC utilisent la recherche par mots clés pour afficher des résultats pertinents et ciblés pour capter des clients potentiels. L’entreprise occupant l’espace publicitaire paie un montant pour chaque clic obtenu sur son site web ou landing page. L’utilisation de la publicité PPC permet aux annonces de se fondre de manière presque transparente avec les résultats de recherche naturels et de gagner plus de visiteurs qualifiés sur son site web. Cette intégration, ainsi que l’évolution constante des algorithmes de recherche Google , ont fait des campagnes PPC un élément essentiel de toute stratégie de marketing numérique réussie.

Des campagnes PPC bien planifiées et soigneusement exécutées offrent aux entreprises un moyen idéal pour augmenter leur retour sur investissement publicitaire sans gaspiller leur budget. Grâce à de nombreux outils et de programmes de planification PPC, les annonces peuvent être configurées pour s’exécuter pendant un certain temps ou jusqu’à ce qu’un budget prédéfini soit atteint. Une fois cette limite atteinte, la campagne peut être suspendue ou désactivée pour empêcher la poursuite des coûts.

AVANTAGES MARKETING DU PPC/SEA

Un autre avantage supplémentaire des annonces PPC/SEA est leur corrélation positive avec le référencement dédié et la recherche de mots clés. Lorsque la recherche de mots clés et le référencement sont bien effectués, les annonces PPC de votre entreprise seront naturellement plus ciblées et efficaces. Ces trois facettes du marketing fournissent toutes à elles seules une valeur exceptionnelle à une campagne de marketing. Mais lorsqu’ils sont utilisés conjointement, ils sont encore plus efficaces.

3 CHANGEMENTS SUR VOS CAMPAGNES PPC (paiement par clic) QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Selon les personnes à qui vous posez la question, les listes des spécialistes du marketing sur les tendances PPC les plus importantes et prédites varient énormément. Chez Spotinleads , nous prévoyons que le paysage PPC de 2020 sera marqué par une expansion des publicités payantes, un ciblage de contenu accru et une automatisation accrue.

DE NOUVELLES MARQUES REJOIGNENT LES MEILLEURS PLATEFORMES DE PPC

Pendant de nombreuses années, Facebook et Google ont dominé le paysage publicitaire du paiement par clic, contrôlant une grande partie de l’espace publicitaire numérique. Aujourd’hui, ils ne sont plus les seuls acteurs clés du jeu PPC. Amazon et YouTube commencent maintenant à tirer parti des annonces payantes pour développer leurs propres fonctions de recherche. 

CAMPAGNE PUBLICITAIRE PAYANTES SUR AMAZON

La publicité payante d’Amazon Ads apparaît à la fois sur et hors de son site web, ce qui rend la fonctionnalité incroyablement populaire auprès des entreprises. Un autre avantage des annonces payantes d’Amazon est l’intention de l’acheteur. Les intentions de recherches sur Facebook et Google ne recherchent pas nécessairement un produit particulier; Alors que les acheteurs d’Amazon le sont. 

YOUTUBE BUMPER VIDEOS

Ces types d’annonces peuvent être créés à des prix abordables et offrent une opportunité pour accroître la notoriété de la marque ou l’entreprise. Le dernier outil de marketing vidéo de Google, Bumper Adsk, YouTube, sera capable de créer automatiquement des publicités «bumper» de 6 secondes à partir de clips plus longs, ce qui rendra plus simple et plus efficace la réduction d’un clip produit à ses éléments les plus importants.

Bumper Ads de YouTube : des messages brefs à fort impact

 

AVANCÉES DES ENCHÈRES INTELLIGENTES

Smart Bidding est un système d’enchères automatisé contrôlé par apprentissage automatique, destiné à optimiser les conversions et les valeurs de conversion dans les enchères. Le coût par clic (CPC) amélioré, le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) cible et d’autres outils d’enchères intelligentes repoussent les enchères manuelles. Alors que la popularité des enchères intelligentes et des outils associés continue d’augmenter, la stratégie et la sémantique joueront un rôle clé pour rester en tête des tendances de recherche payante.

Dans le paysage de la publicité PPC en constante évolution, une stratégie pertinente garantira une cohérence de vos campagnes publicitaire. 

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Spotinleads, agence publicitaire à Bourges, spécialisée dans les campagnes publicitaires en ligne Google Ads, Bing Ads, youtube Ads, Amazon Ads, Facebook Ads.