Skip links

OÙ DÉPENSER VOTRE BUDGET PUBLICITAIRE

VOTRE BUDGET PUBLICITAIRE COMPTE PLUS QUE JAMAIS

Une publicité efficace  est un élément essentiel d’une entreprise prospère, en particulier à la lumière du boom continu du commerce électronique. Sans cela, votre public cible pourrait ne jamais entrer en contact avec votre marque, entreprise.

Aujourd’hui, les entreprises disposent de plus de données sur les consommateurs que jamais auparavant, mais peu de petites et moyennes entreprises tirent réellement parti de ces données pour produire des campagnes efficaces. Bien que certaines marques puissent considérer ces données comme écrasantes, elles pourraient être votre meilleur outil en matière d’allocation budgétaire. 

À l’heure actuelle, Amazon, Google et Facebook sont en tête de liste pour les dépenses publicitaires, mais toutes les options ne sont pas idéales pour chaque marque/entreprise.

 

PRODUITS SPONSORISÉS AMAZON

Les plates-formes publicitaires payantes et display d’Amazon se sont considérablement améliorées ces dernières années. Avec le lancement continu de nouvelles fonctionnalités utiles et au vu du chiffre d’affaires que certaines entreprises réalisent dans les ventes annuelles en ligne, il n’est pas étonnant que les marques se ruent sur la publicité Amazon et utilisent les annonces de produits sponsorisés Amazon (SPA). 

Les SPA (Sponsorisés Amazon) sont l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter les taux de conversion et la découverte du produit. Parce qu’ils apparaissent en haut des résultats de recherche, ils sont difficiles à manquer et offrent un achat facile pour le consommateur. 

Cependant, si vous ne possédez pas la boîte d’achat Amazon (située sur la page de détail du produit et au début du processus d’achat), vos produits n’apparaîtront pas. Pour gagner une boîte d’achat, vous avez besoin d’un nouveau produit à un prix compétitif, ainsi que d’un historique établi de bonnes ventes et de bons avis. Si vous êtes nouveau sur Amazon ou êtes toujours en train d’établir un historique des ventes, les SPA ne sont peut-être pas le meilleur endroit pour commencer.

 

GOOGLE ADWORDS/GOOGLE ADS

Service PPC qui vous permet de créer et d’exécuter des annonces pour votre entreprise, AdWords ou Google Ads maintenant, fournit des annonces cliquables qui sont affichées dans les résultats de recherche Google. Hautement mesurable, AdWords offre aux utilisateurs un avantage substantiel face à la concurrence la plus féroce et produit souvent des résultats plus rapides que le SEO seul. Avec 80% des résultats de recherche contenant désormais Google AdWords, il est judicieux d’allouer une partie de votre budget publicitaire.

Mais bien que l’utilité d’AdWords soit incontestable, ce n’est pas pour tout le monde. Si vous êtes une petite entreprise, il est presque impossible de rivaliser avec les grandes marques et leurs budgets encore plus importants. En outre, AdWords nécessite une surveillance étroite et un contenu qualitatif. Une simple faute d’orthographe pourrait vous coûter votre annonce, et laisser une campagne se dérouler sans surveillance pourrait vous coûter plus cher. 

 

ANNONCES FACEBOOK/ INSTAGRAM

Avec 38 millions d’utilisateurs actifs mensuels de Facebook , soit 67% des internautes français. Allouer une partie de votre budget publicitaire aux publicités Facebook Ads peut sembler une évidence. La large audience, les analyses finement ajustées et les options de ciblage facilement accessibles fournies par Facebook Ads font de cette méthode une bonne utilisation du budget publicitaire pour de nombreuses marques, entreprises.

Malgré sa convivialité, la publicité sur Facebook présente certains inconvénients. Étant donné que les publicités bombardent constamment les consommateurs, il est plus difficile que jamais d’attirer l’attention – et de maintenir cette attention est encore plus difficile. Si vos annonces sont loin d’être créatives ou si vos produits ne sont pas immédiatement accrocheurs, il peut être difficile de produire le retour sur investissement que vous souhaitez voir. 

 

YOUTUBE ADS

« Un mot, une image ou une seconde peuvent suffire pour attirer l’attention »

La consommation vidéo explose littéralement. Dans le monde, Cisco Systems estime que la vidéo devrait représenter 82% du trafic web d’ici à 2021. En France, une étude Comscore indique que les utilisateurs de 25 à 44 ans passent 48 minutes en moyenne par jour sur YouTube

Avec 95% de visibilité assurée par rapport aux autres leviers du secteur de la vidéo, YouTube offre aux annonceurs une visibilité de premier plan. Savant mélange de sons, d’images et de storytelling, la plateforme est une invitation à entrer dans l’univers de votre marque, à développer votre notoriété avec une audience réceptive, à véhiculer vos valeurs et votre histoire pour mieux renforcer la décision d’achat de l’internaute, et vos performances.

Objectifs

  • PERFORMANCE
  • NOTORIÉTÉ
  • BRANDING

TIREZ LE MEILLEUR PARTI DE VOTRE BUDGET MARKETING ET PUBLICITAIRE

 

Si vous ne savez pas où dépenser votre budget au mieux, ni même à qui vous devriez faire du marketing, contactez nous . Avec nos experts SEA/ PPC et nos stratèges expérimentés à vos côtés, votre budget publicitaire ira aux options les plus efficaces pour votre entreprise.