Il y a certaines choses que nous faisons régulièrement pour nous assurer que nous sommes à jour, que tout fonctionne comme il se doit, et évaluer les changements et les mises à jour, le cas échéant, apporter des modifications afin d’améliorer, d’optimiser.
Ce même concept doit être appliqué à vos campagnes publicitaire PPC que ce soit sur Google, Facebook, Amazon ou Youtube.
Certains d’entre vous pensent probablement que « mes campagnes se portent bien pour moi, pourquoi devrais-je m’embêter avec un audit SEA? »
Parce qu’une nouvelle perspective et un regard neuf pourraient être plus précieux que vous ne le pensez. Se retirer d’une vue habituée de vos campagnes et élargir votre vision PPC révèlera souvent des domaines inexplorés d’amélioration potentielle du retour sur investissement.
- Les nouvelles opportunités sont-elles négligées?
- Les dépenses publicitaires gaspillées et non rentables sont-elles réduites?
- Toutes les ressources disponibles au sein de la plateforme sont-elles utilisées à leur plein potentiel?
- Existe-t-il une stratégie globale claire qui est visible dans la structure du compte?
- Mon organisation a-t-elle dépassé sa stratégie PPC d’origine?
- Ai-je des campagnes ou des groupes d’annonces fragmentés qui doivent être réorganisés?
- Mon compte est-il trop agressif? Mon compte est-il trop conservateur?
- Suis-je en train d’utiliser des stratégies sophistiquées d’automatisation des enchères pour cibler un ROI sain?
- Les conversions et les principaux paramètres d’engagement des visiteurs sont-ils suivis et optimisés?
- Votre gestionnaire de compte comprend-il vos marges bénéficiaires et la valeur à vie de vos clients?
Si vous avez répondu oui à certaines des questions ci-dessus, vous devriez envisager un audit PPC. Ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous devriez vous poser. Un audit PPC fournira des indications claires sur le compte global et aidera à déterminer si vos investissements donnent des résultats positifs supplémentaires.
Les audits PPC devraient comprendre les éléments suivants et plus:
- Examen des principaux indicateurs PPC (coût par conversion, clics convertis, valeur / coût de conversion et valeur / clic de conversion)
- Évaluation du niveau du terme de recherche jusqu’aux mots clés, groupes d’annonces, annonces et campagnes
- Se concentrer sur les meilleures pratiques, les objectifs stratégiques et les domaines fonctionnels spécifiques du PPC
- Collectez et analysez les données en ce qui concerne les campagnes PPC et les analyses associées à ces campagnes.
- Comparer les résultats
- Fournir des commentaires sur les résultats
- Créer un plan d’amélioration réalisable
Une fois l’audit terminé, il est important de prendre des mesures. Bien sûr, les besoins critiques devraient recevoir la plus haute priorité. Une fois qu’un nouveau cours est défini, vos ressources internes ou votre agence PPC devraient être en mesure de mettre en œuvre les changements ou, si cela ne fait pas partie de leurs compétences de base, l’externalisation de la tâche est une excellente option.
Un audit Ads régulier vous aidera à maintenir vos campagnes et vos efforts de marketing à jour.
Alors n’hésitez pas, demander un audit gratuit dès maintenant pour améliorer et optimiser vos campagnes publicitaires.