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Google Ads : guide du débutant

Dans cet article, vous apprendrez :

  • Pourquoi les annonces Google ?
  • Principes de base de Google Ads : comment tout cela fonctionne
  • Objectifs publicitaires
  • Faire décoller votre campagne
  • Ajouter l’essentiel – créer des mots clés sur les annonces
  • La vente aux enchères d’annonces
  • Enchères et budget des annonces
  • À quelles mesures devez-vous prêter attention
  • Comment surveiller au mieux votre campagne
  • Sommaire

La pierre angulaire de tout site Web est le trafic. Plus précisément, le trafic qui cherche à acheter les biens ou services que vous vendez.

L’une des méthodes les plus efficaces pour générer du trafic, que vous cherchiez à générer plus de ventes sur votre site Web de commerce électronique ou à générer des prospects, consiste à utiliser la publicité de recherche payante (les publicités que vous voyez en haut des pages de résultats de recherche). La plate-forme la plus populaire pour faire de la publicité est Google Ads.

Cependant, vous ne devriez pas vous contenter de dépenser de l’argent tout de suite – connaître les bases de Google Ads est essentiel pour apporter le bon trafic, aux bonnes annonces.

Maintenant, avant de sonner l’alarme, ne vous découragez pas. Utiliser Google Ads à un niveau de base est un exploit réalisable pour le débutant, tout comme apprendre à optimiser votre compte pour générer plus de trafic vers votre site.

Ce guide du débutant sur Google Ads vous permettra de démarrer dans le domaine des annonces afin que vous puissiez gérer vous-même votre propre compte et prendre d’assaut la concurrence. C’est parti !

Pourquoi les annonces Google ?

Vous avez donc créé votre entreprise, le site Web est terminé et vous avez maintenant besoin de clients, signalez-vous à Google Ads. Géré par Google, Google Ads vous permet de toucher des milliards de clients potentiels en quelques étapes simples. Voici quelques-uns des principaux avantages de Google Ads :

  • Connectez-vous avec les clients :  vous pouvez cibler des publics qui seront plus réceptifs à vos messages marketing, vous permettant ainsi d’avoir une connexion plus personnelle avec vos clients.
  • Contrôlez vos coûts :  Ads vous permet de définir des budgets mensuels qui ne seront pas dépassés dans un délai de 30,4 jours (le nombre moyen de jours dans un mois), ce qui vous permet de contrôler exactement combien vous souhaitez dépenser. Il existe également des outils pour vous aider à prévoir les dépenses et les coûts des projets. Plus d’informations sur eux ci-dessous.
  • Mesurez les performances en permanence : des données sont toujours collectées sur les performances de votre compte, vous pouvez rapidement trouver ce dont vous avez besoin et les utiliser pour mesurer votre succès.

Vous ne savez toujours pas si Google Ads est fait pour vous ? Vous pouvez trouver d’autres études de cas ici pour vous aider à vous décider.

Principes de base de Google Ads : comment tout cela fonctionne

Réseaux

Vos annonces seront diffusées sur différents espaces en ligne, appelés réseaux, afin que vos clients puissent les voir. Vous avez le choix entre deux réseaux principaux : la recherche et le display. Si vous êtes un nouveau venu sur Google Ads, nous vous recommandons de commencer par le réseau de recherche, et la majeure partie de ce guide se concentrera sur son utilisation comme base pour votre campagne. Sa configuration et sa gestion faciles en font le choix de réseau idéal pour votre première campagne.

Le réseau de recherche

Le Réseau de Recherche comprend les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google, d’autres services Google tels que Maps et Shopping et les sites de recherche qui s’associent à Google pour diffuser des annonces. Les annonces diffusées dépendent de la manière et de la nature du lien entre vos mots clés et le terme de recherche.

Le Réseau Display

Le Réseau Display de Google est composé de sites Web partenaires de Google sur Internet, sans se limiter aux sites de recherche. Certains exemples sont YouTube, Blogger et Gmail. Cela vous permet de diffuser diverses publicités telles que des publicités illustrées auprès de clients potentiels afin de générer des conversions, ou tout simplement, la notoriété.

Si vous êtes un nouveau venu sur Google Ads, nous vous recommandons de commencer par le Réseau de Recherche. Sa configuration et sa gestion simples le rendent idéal pour les annonceurs débutants. Vous pouvez en savoir plus sur les réseaux de Google ici .

Formats d’annonces

Maintenant que nous avons couvert les réseaux et que vous avez une idée de celui qui vous conviendrait, nous examinerons chaque format d’annonce disponible ; et où vous pouvez utiliser chacun sur les deux réseaux.

Nous avons expliqué ici tous les formats d’annonces fournis par Google Ads (car ils valent vraiment la peine d’être connus), mais nous vous recommandons de vous en tenir aux annonces textuelles pour commencer. Ces publicités sont très présentes sur le réseau de recherche et pour un débutant, elles constituent un point de départ idéal tout en vous permettant d’atteindre un large public.

Annonces textuelles : disponibles sur le Réseau de Recherche et le Réseau Display, elles se composent de trois titres pour attirer l’attention, du lien souhaité et de deux lignes de description. Nous verrons plus en détail comment les utiliser au mieux plus tard.

Google Ads

Extensions d’annonces : disponibles sur le Réseau de Recherche et le Réseau Display, elles fournissent diverses informations supplémentaires telles qu’une adresse ou un numéro de téléphone, ainsi que d’autres annonces.

Google Ads

Annonces responsives : diffusées  uniquement sur le Réseau Display, elles peuvent être utilisées pour renforcer la notoriété, influencer les choix et encourager l’action. Ces publicités s’ajustent pour correspondre aux pages ou aux applications qui les affichent et peuvent se fondre dans le contenu de la page.

Annonces Shopping :  disponibles sur le Réseau de Recherche, les sites Web du Réseau de partenaires du Réseau de Recherche et la page Google Shopping. Ces annonces contiennent des informations sur le produit, les prix et une image du produit. Ils sont idéaux pour un grand inventaire de produits.

Annonces vidéo :  similaires aux annonces illustrées ; les annonces vidéo sont diffusées sur le Réseau des partenaires du Réseau de Recherche et le Réseau Display. Il peut s’agir d’une publicité vidéo autonome ou d’une publicité vidéo diffusée dans une autre vidéo en streaming.

Annonces faisant la promotion d’une application : diffusées  sur le Réseau de Recherche et le Réseau Display, ces annonces peuvent encourager les utilisateurs à interagir à nouveau avec votre application ou à les diriger vers des zones spécifiques de celle-ci.

Annonces Appel uniquement :  uniquement disponibles sur le Réseau de Recherche, ces annonces permettent aux clients d’appeler directement votre entreprise et d’entrer rapidement en contact avec votre entreprise.

Annonces rich media :  uniquement disponibles sur le Réseau Display, ces annonces sont attrayantes et peuvent inclure des animations ou d’autres types de mouvement.

Objectifs publicitaires

Réseaux, vérifiez. Annonces, vérifiez. Suivant sur la liste : les objectifs publicitaires.

Avant de mettre en place une campagne Google Ads, il est essentiel de savoir ce que vous voulez atteindre. Voici les quatre principaux objectifs que vous êtes susceptible de cibler et comment vous pouvez les atteindre.

  • Générer du trafic – Vous devez vous concentrer sur les clics, le taux de clics ( CTR ) et les termes de recherche de votre campagne. Utilisez ces mesures pour obtenir les meilleurs résultats pour vous.
  • Augmenter les ventes – Vous voudrez vous concentrer davantage sur les données de conversion et les URL de destination pour vous assurer que vous envoyez les gens vers les meilleures pages à acheter.
  • Accroître la notoriété de la marque – Les données d’impression seront absolument essentielles, ainsi que le suivi de l’engagement des clients (clics et conversions) pour voir combien de personnes voient vos annonces et combien sont intéressées.
  • Augmenter le retour sur investissement (ROI) – Vous voudrez vous concentrer sur les données de conversion de votre campagne, telles que le nombre de conversions et le coût par conversion. Les techniques d’enchères intelligentes telles que l’optimisation des conversions peuvent grandement améliorer les résultats une fois que vous vous sentez prêt.

Google va plus en détail ici si vous voulez en savoir plus.

Bonnes pratiques pour les annonces textuelles

Maintenant que vous savez tout sur les annonces, voici quelques bonnes pratiques que nous recommandons pour les annonces textuelles.

1. Créez un texte publicitaire convaincant : vous souhaiterez que votre texte publicitaire soit pertinent pour le consommateur. Vous voulez expliquer pourquoi ils devraient cliquer sur votre annonce et comment cela résoudra leur problème mieux que quiconque. N’ayez pas peur de faire passer ce qui vous sépare de la concurrence.

2. Créez un texte d’annonce adapté à plusieurs appareils : en tant qu’annonceur, vous voudrez vous assurer que vos annonces conviennent à la fois aux écrans de bureau et aux écrans mobiles, car les recherches s’effectuent désormais sur plusieurs plates-formes et appareils différents.

3. Configurez des annonces pour réussir : donnez-vous plus de chances d’attirer l’attention des gens en utilisant des extensions d’annonces avec vos annonces textuelles. Comme mentionné ci-dessus, les extensions sont disponibles dans de nombreuses variétés différentes, alors choisissez celles qui, selon vous, fonctionneront le mieux. Apprenez-en plus à leur sujet ici.

4. Tester et optimiser : il est important de tester et d’optimiser en permanence votre compte pour vous éviter de gaspiller de l’argent sur des impressions ou des clics indésirables. Il existe trois manières principales de procéder : mettre à jour régulièrement votre texte publicitaire, tester différentes pages de destination et limiter vos groupes d’annonces à moins de 25 mots clés.

Faire décoller votre campagne

Types de campagne

Plusieurs types de campagnes sont disponibles pour le Réseau de Recherche, le Réseau Display ou d’autres canaux. Chacun a ses propres avantages. Lorsque vous démarrez votre campagne, comme mentionné précédemment, il est préférable de s’en tenir aux campagnes sur le Réseau de Recherche, car c’est le moyen le plus simple de se familiariser avec Google Ads.

Le type de campagne Réseau de recherche uniquement affiche vos annonces uniquement sur la page de résultats de recherche de Google et se concentre sur la mise en correspondance des recherches des utilisateurs avec vos mots clés cibles. Les campagnes de réseau de recherche uniquement sont idéales si vous essayez d’amener les gens à agir lorsque vous interagissez avec eux au moment où ils recherchent votre produit ou service. Voir plus ici .

Vous pouvez trouver les autres types de campagnes disponibles dans Ads, y compris les campagnes display, shopping et pour les applications, ici .

Structure de la campagne

Disposition

L’un des concepts les plus importants dans Google Ads après avoir décidé de votre type de campagne est de comprendre la structure du compte. Vous avez différents niveaux de contrôle à chaque niveau :

  1. Votre compte est associé à une adresse e-mail, un mot de passe et des informations de facturation uniques.
  2. Les campagnes ont leur propre budget et leurs propres paramètres qui déterminent où vos annonces sont diffusées.
  3. Les groupes d’annonces hébergent vos annonces et vos mots clés.
Source : support.google.com

Organisation de votre campagne

Lorsque vous configurez votre campagne, vous devez soigneusement organiser votre compte en utilisant la structure ci-dessus. Nous trouvons qu’il est souvent plus facile d’organiser vos campagnes et groupes d’annonces pour refléter la structure de votre site Web. De cette façon, ils reflètent la façon dont votre entreprise est organisée, en la divisant en thèmes ou sujets reconnaissables.

Votre objectif doit être de créer un thème étroit pour chaque groupe d’annonces, avec des mots clés et des annonces tous étroitement liés à ce sujet.

Vous pouvez également séparer vos campagnes en fonction d’autres considérations, c’est-à-dire si elles ciblent un emplacement spécifique, ou s’adressent aux utilisateurs mobiles ou de bureau.

Assurez-vous de faire tout cela lorsque vous créez votre campagne, car la réorganisation ultérieure de votre compte peut entraîner des problèmes avec les données que vous avez accumulées.

Si vous souhaitez que toutes vos annonces partagent un budget et que vous souhaitez cibler le même ensemble d’emplacements, vous ne pouvez utiliser qu’une seule campagne.

Ciblage de campagne

Lorsque vous choisissez votre type de campagne, vous disposez de plusieurs façons de cibler vos campagnes, que vous ayez configuré vos annonces pour faire de la publicité sur le Réseau de Recherche, le Réseau Display ou les deux.

Poursuivant notre attention sur le Réseau de Recherche, ces stratégies de ciblage sont les moyens les plus courants de cibler votre compte pour toucher différents publics :

Par mot clé :  choisissez des mots ou des expressions en rapport avec votre produit, afin que vos annonces soient diffusées lorsque les clients effectuent des recherches en utilisant ces termes. En ayant des mots-clés pertinents, vous augmentez les chances de diffusion auprès des personnes les plus intéressées.

Par emplacement et langue :  vous pouvez choisir d’afficher dans les pays, par langue ou par région géographique.

Par appareil :  vous pouvez choisir d’afficher sur tous les appareils, ainsi que sur les mobiles, les tablettes ou les ordinateurs de bureau de manière isolée, en fonction de celui qui correspond le mieux à vos objectifs marketing.

Nous vous suggérons de vous en tenir à ces types de ciblage pour le moment. Mais vous pouvez en savoir plus sur le remarketing ici et le ciblage d’audience ici .

Suivi des conversions

Lorsque votre compte publicitaire sera opérationnel (restez avec nous), vous voudrez voir si vos annonces ont généré une activité client intéressante appelée conversions. Ceux-ci peuvent aller d’un achat de produit à une inscription à une newsletter et constituent un indicateur clé de la réussite du compte. Pour que vous puissiez voir une conversion, vous devez configurer le suivi des conversions.

Si vous débutez avec Google Ads, le suivi des conversions de sites Web sera probablement votre meilleure option. Cette configuration signifie que vous pouvez voir quand un client effectue une action souhaitée sur votre site Web. L’aide Google Ads contient une très bonne page d’ instructions étape par étape qui vous guidera tout au long de la configuration.

Pour en savoir plus sur le suivi des conversions, cliquez ici ou découvrez comment configurer un autre suivi des conversions ici . 

Ajouter l’essentiel – créer des mots clés sur les annonces

Les mots-clés sont la base de Google Ads et sont essentiels sur le réseau de recherche. Ils se présentent sous différentes formes et tailles que nous verrons ci-dessous, ainsi que quelques conseils de bonnes pratiques.

Signification des mots clés

Les mots clés permettent à vos clients qui recherchent votre produit ou service de voir vos annonces. Une bonne liste de mots clés peut vous aider à améliorer les performances de vos annonces et à éviter des prix plus élevés. De mauvais mots clés peuvent finalement vous faire payer plus pour vos clics et peuvent entraîner des positions d’annonces inférieures. Il est donc crucial que vos mots-clés soient bien adaptés à votre produit ou service fourni.

Types de correspondance des mots clés

Il existe cinq types de mots-clés différents, comme détaillé ci-dessous. Chacun a un rôle différent et donc un effet différent sur la visibilité de votre annonce.

▷ AdWords : bien utiliser les correspondances mots-clés

En savoir plus sur chaque type de correspondance de mot clé ici.

Bonnes pratiques en matière de mots clés

La création d’une liste de mots clés précise pour vos annonces n’est pas toujours la tâche la plus simple et peut prendre du temps à perfectionner. Cependant, en utilisant les meilleures pratiques ci-dessous, cela devrait vous aider à créer une liste de mots-clés réussie.

  • Pensez comme un client :  incluez des termes ou des expressions que vos clients potentiels utiliseraient pour décrire vos produits ou services.
  • Regrouper des mots clés similaires :  organisez vos mots clés et vos annonces en groupes d’annonces classés par thèmes communs. Cela vous permettra de faire correspondre des mots clés tels que « Baskets pour hommes » à une annonce faisant la promotion de vos produits d’entraînement pour hommes.
  • Analysez vos listes de mots-clés et supprimez les mots-clés à faible volume de recherche :  pour aider à réduire l’encombrement et à rationaliser la gestion de votre campagne, vous devez supprimer ces mots-clés à faible volume/aucun volume. S’ils ne génèrent pas de trafic, vous n’en avez pas besoin dans votre compte.
  • Gérer les types de correspondance des mots clés :  utilisez les termes plus généraux et plus larges pour capturer ces requêtes à longue traîne, réservez une correspondance exacte pour votre volume principal et vos mots-clés générateurs de valeur tels que le nom de votre entreprise.  
  • Choisissez la bonne quantité de mots-clés :  utiliser entre 5 et 20 est une quantité largement recommandée pour chaque groupe d’annonces afin de garantir que votre texte publicitaire reste pertinent. Ceci n’est cependant qu’une ligne directrice et vous pouvez en utiliser plus ou moins. Exemple : Si vous ciblez un terme de recherche spécifique au sein d’un groupe d’annonces, vous pouvez choisir de n’avoir qu’un seul mot clé avec une “Correspondance exacte” (voir Gérer les types de correspondance ci-dessus) pour recevoir le trafic de ce terme et de ce terme uniquement.
  • Utilisez des mots clés à exclure : l’  utilisation de mots clés à exclure aidera à affiner le trafic et à garantir que vos annonces n’apparaissent pas pour des requêtes de recherche non pertinentes. Exemple : Sur le SERP pour une requête de recherche de « test de mots-clés AdWords », une annonce pour la renouée japonaise apparaît, ce qui peut entraîner des clics invalides et un gaspillage de budget.

Pour plus d’informations sur les meilleures pratiques en matière de mots clés, consultez ceci .

La vente aux enchères d’annonces

La vente aux enchères en marche

1. La requête de recherche

Sam recherche « Gants de gardien de but ». La vente aux enchères commence.

2. Les annonces sont trouvées

Le système d’annonces identifie toutes les annonces dont les mots clés correspondent au terme « gants de gardien de but ».

3. Les publicités sont ensuite retravaillées

Les annonces précédemment identifiées sont ignorées par le système si elles ne sont pas éligibles, car elles peuvent être refusées ou ciblent un emplacement ou un appareil différent. 

4. Les annonces sont classées (la partie importante)

Les annonces restantes sont positionnées en fonction d’une formule appelée classement des annonces. Cela évalue le montant de l’enchère, la qualité et la pertinence de vos annonces et de votre page de destination (qui, avec le CTR attendu, constitue le score de qualité) et l’impact attendu de toutes les extensions et autres formats d’annonces. Plus ces composantes sont importantes, plus vous aurez de chances d’apparaître au-dessus de vos concurrents. 

5. Tada !

Les publicités apparaissent et Sam a pu acheter ses gants de gardien préférés juste à temps pour le grand match. Google Ads sauve la mise. Contrairement à Sam, qui a malheureusement encaissé six buts.

6. Répétez

Cela se produit pour chaque requête de recherche, à chaque fois. Ainsi, lorsque Sam aura besoin de plus de gants de gardien de but, tout le processus recommencera, avec des résultats potentiellement différents selon la compétition à ce moment précis.

N’oubliez pas : ce n’est pas parce que l’enchère d’un concurrent est plus élevée que la vôtre qu’il sera mieux classé. Si vous avez une meilleure qualité d’annonce à côté d’une page de destination avec une plus grande pertinence, vous pouvez toujours vous classer plus haut avec une enchère inférieure.

Enchères et budget des annonces

Stratégies d’enchères

La dernière étape de la configuration de votre campagne (pas longtemps maintenant) consiste à définir votre budget, puis à choisir une stratégie d’enchères qui déterminera comment votre argent sera utilisé.

Lorsque vous choisissez la stratégie d’enchères à utiliser avec votre campagne, il est préférable de rester simple. Nous vous recommandons de commencer par l’une des stratégies suivantes pour vous faire décoller. Les enchères manuelles sont idéales pour ceux qui ont le temps de microgérer et qui souhaitent garder le contrôle total, tandis que les enchères automatiques conviennent aux personnes disposant de moins de temps mais qui souhaitent tout de même gérer efficacement leur compte.

Enchères manuelles

  • Enchères au CPC manuelles : vous définissez votre propre coût par clic (CPC) maximum pour vos annonces. En savoir plus ici .

Enchères automatisées

  • Optimisez les clics : Google Ads définit automatiquement vos enchères pour vous aider à obtenir autant de clics que possible dans les limites de votre budget. En savoir plus ici.
  • Optimisez les conversions : Google Ads définit automatiquement vos enchères pour vous aider à obtenir le plus de conversions dans les limites de votre budget. En savoir plus ici .
  • CPC amélioré : Google Ads ajuste automatiquement vos enchères manuelles pour vous aider à maximiser les conversions. En savoir plus ici .

D’autres options de stratégie d’enchères sont disponibles, vous pouvez en savoir plus ici .

À quelles mesures devez-vous prêter attention

À présent, vous devriez commencer à comprendre ce que vous voulez retirer de Google Ads, son fonctionnement et comment configurer une campagne. Nous allons maintenant vous informer des éléments clés à surveiller pour garder votre compte sur la voie du succès.

Métriques communes

Impressions – Le nombre de personnes qui ont vu vos publicités.

Clics – Le nombre de personnes qui ont cliqué sur votre annonce.

CTR – Le pourcentage de personnes qui cliquent sur votre annonce après l’avoir vue. Le pourcentage moyen peut être différent pour chaque industrie, consultez cet article pour un guide approximatif suggéré.

Taux d’impressions – Le pourcentage de vos impressions qui s’affichent au-dessus des résultats de recherche organiques, tandis que le taux de « meilleures impressions absolues » est le pourcentage de vos impressions affichées comme la toute première annonce au-dessus des résultats de recherche organiques.

Conversions – Le nombre de personnes qui ont effectué l’action souhaitée, qu’il s’agisse d’un achat, d’une inscription ou d’un don.

Comment surveiller au mieux votre campagne

Mesurer vos résultats

Google Ads contient de nombreux rapports utiles qui vous aident à évaluer vos performances (et celles de vos concurrents). Ces rapports peuvent être flexibles, examiner votre compte dans son ensemble et se concentrer sur certains domaines de votre compte.

Les trois rapports détaillés ci-dessous peuvent être utilisés pour fournir suffisamment de données pour vous permettre de bien comprendre les performances de votre compte.

Note latérale : Avant d’examiner les rapports, gardez toujours à l’esprit vos objectifs et ce que vous cherchez à mesurer. Les types de rapports trouvés dans Google Ads diffèrent considérablement et vous constaterez donc que certains rapports donneront une bien meilleure mesure de vos objectifs que d’autres.

Rapports prédéfinis

Ces rapports sont souvent le moyen le plus rapide de déterminer vos performances dans tous les domaines de votre compte et seront essentiels pour déterminer quelles annonces fonctionnent bien et lesquelles ne le sont pas afin d’optimiser votre campagne. Ces rapports peuvent afficher des données de performances basées sur le temps, les conversions, les étiquettes, la géographie, les extensions, l’affichage et plus encore avec l’option de divers filtres pour des rapports plus ciblés.

Rapports sur les termes de recherche

Ce rapport est dédié à l’optimisation de vos mots clés. Les rapports sur les termes de recherche (STR) vous indiquent les termes de recherche qui ont déclenché la diffusion de vos annonces. Il est donc très utile pour déterminer l’efficacité avec laquelle le trafic pertinent est dirigé vers vos annonces.  

Les rapports sur les termes de recherche peuvent être utilisés pour optimiser votre compte de plusieurs manières :

  • Recherche de nouveaux mots – clés – Des termes de recherche très performants (ceux qui sont très bien notés sur plusieurs mesures) peuvent être ajoutés à votre liste de mots-clés pour générer un trafic pertinent supplémentaire.
  • Ajout de nouveaux mots-clés négatifs – Pour éviter les termes de recherche sur lesquels vous ne souhaitez pas faire de publicité.
  • Modification des types de correspondance des mots clés – Pour augmenter/diminuer la focalisation de vos mots clés.
  • Améliorer le texte de l’annonce – Trouvez des termes de recherche très performants qui peuvent également être ajoutés à votre texte publicitaire afin qu’ils restent pertinents par rapport à ce qui est recherché.

Informations sur les enchères 

Vous pouvez utiliser ce rapport pour évaluer vos performances par rapport à vos concurrents. Non seulement les informations sur les enchères vous permettront d’identifier qui sont ces concurrents, mais elles vous permettront également de voir à quelle fréquence vous surclassez la concurrence ainsi que la façon dont votre part d’impressions se compare.

Après avoir pris connaissance de vos performances relatives, vous pouvez ensuite prendre des décisions stratégiques concernant les budgets, les enchères et les mots clés pour devenir plus compétitif.

En savoir plus sur les statistiques d’enchères.

Rappel : Vous devrez être patient avec la plupart des rapports pour en tirer le meilleur parti, car plus vous disposez de données, plus vous et Google Ads aurez une meilleure compréhension de vos performances. Plus vous êtes informé, meilleures sont les décisions que vous pouvez prendre pour tirer le meilleur parti de votre campagne !  

Outils supplémentaires à considérer

Outils publicitaires

D’autres outils peuvent s’avérer très utiles lors de la configuration et du suivi de votre compte Google Ads. Google Analytics et Google Ads Editor peuvent être utilisés pour vous donner encore plus de contrôle et de flexibilité sur votre compte. Comme leurs noms l’indiquent, ce sont tous deux des produits Google et peuvent donc être facilement liés à votre compte Google Ads principal.

Google Analytics

Cette plate-forme de suivi gratuite vous permet d’afficher des rapports détaillés sur la façon dont les gens utilisent votre site Web. Cela peut inclure comment ils ont trouvé votre site, comment ils l’ont parcouru et combien de temps ils l’ont visité, vous donnant des idées sur la façon d’optimiser votre site.

Découvrez comment lier vos comptes ici .

Éditeur d’annonces Google

Google Editor est un excellent outil qui vous permet d’apporter des modifications à votre compte hors ligne, donc si vous faites une erreur, cela n’affectera pas votre compte en direct tant que vous n’aurez pas publié vos modifications. Vous pouvez en savoir plus et télécharger l’éditeur ici .