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La clé du succès d’AdWords: Le niveau de qualité de vos campagnes

Lorsque le niveau de qualité est utilisé efficacement, il peut faire une grande différence dans les performances de votre campagne Ads (AdWords). Le score de qualité (appelé quality score) est l’un des concepts les plus importants de Google Adwords. Avoir de bons score de qualité vous procurera de nombreux avantages non négligeables (ex. baisse de vos CPC, taux d’affichage de vos annonces plus élevés, amélioration de la position de vos annonces, etc…).

Compte tenu de son importance, nous avons souhaité partager nos connaissances avec vous. Voici donc notre résumé sur ce qu’est le niveau de qualité, pourquoi il est important et ce que vous pouvez faire pour améliorer le vôtre.

Qu’est-ce que le niveau de qualité?

Le niveau de qualité est une statistique AdWords qui indique la pertinence et la qualité des annonces pour chaque mot clé sous la forme d’un nombre sur 10. En tant que tel, il donne une bonne indication de l’intégrité de votre compte AdWords, avec un niveau de qualité plus élevé, ce qui signifie un compte plus pertinent.

Pourquoi le niveau de qualité est important

Au cours de chaque enchère, votre niveau de qualité est multiplié par votre enchère maximale pour vous donner une autre mesure: le classement de l’annonce, et c’est votre classement de l’annonce qui détermine la position de votre annonce (les annonces sont affichées dans l’ordre de leur classement).

 

”  Niveau de qualité”  X  “Enchère maximale”  = “Classement de l’annonce”

Cela signifie que si votre enchère maximale est restée la même, un niveau de qualité plus élevé vous permettrait d’apparaître dans une position plus élevée et de payer le même coût par clic.

Alternativement, si vous vouliez rester dans la même position (imaginez que vous êtes en position 1), un niveau de qualité plus élevé signifierait que vous avez payé moins par clic pour y être.

 

L’effet du niveau de qualité sur le coût par clic peut être exploité pour améliorer le retour sur investissement d’AdWords.

 

Si vous payez maintenant moins par clic, vous pouvez vous permettre d’obtenir plus de clics avec le même budget. Plus de clics devraient signifier plus de ventes et de prospects, augmentant ainsi le retour sur investissement.

Bien sûr, vous devrez cibler les bons mots clés  pour que cela fonctionne.

 

Ce que vous pouvez faire pour améliorer votre niveau de qualité

 

Un niveau de qualité de 10/10 sur tous les mots clés serait idéal, mais sans expérience ni essai, il peut être difficile d’atteindre 5/10, et donc presque tous les comptes pourraient s’améliorer. Voici quelques informations sur la façon dont vous pouvez améliorer la vôtre.

 

Tout d’abord, comment connaître votre niveau de qualité

 

Vous pouvez trouver rapidement le niveau de qualité de chaque mot clé en plaçant votre souris sur la colonne Statut.

Si vous souhaitez trouver le niveau de qualité pour plusieurs mots clés, vous feriez mieux de modifier vos colonnes pour inclure les statistiques du niveau de qualité. Cela peut ensuite être exporté pour analyse dans Excel.

Le niveau de qualité comprend trois domaines détaillés ci-dessous, et chaque partie doit être examinée pour identifier comment améliorer votre niveau de qualité dans son ensemble.

1. Pertinence des annonces

Google souhaite s’assurer de diffuser des annonces pertinentes par rapport aux recherches des utilisateurs. L’astuce consiste à inclure les mots clés que vous ciblez dans l’annonce.

Il est utile d’avoir des groupes d’annonces aussi précis que possible. Par conséquent, nous recommandons un mot clé par groupe d’annonces. 

Avec le nouveau format d’annonce étendu, vous pouvez inclure le mot clé cible dans la description et le titre, ainsi que la messagerie de la marque et l’appel à l’action.

Voici la définition de Google de la pertinence des annonces .

2. Expérience de la page de destination

Cela revient à Google souhaitant diffuser des annonces pertinentes. Ce serait une mauvaise expérience utilisateur de cliquer sur une annonce et d’accéder à une page de destination qui n’a rien à voir avec ce que vous avez recherché.

Bien que la page de destination puisse vous sembler pertinente, pour le niveau de qualité, il est préférable que la page de destination comprenne les mots clés ciblés, ainsi que d’autres contenus pertinents.

Quelques autres conseils incluent:

  • Vitesse – idéalement, la page se charge en moins de 4 secondes.
  • Avoir une politique de confidentialité peut aider

Voici la définition de Google de l’ expérience de la page de destination .

3. Taux de clics attendu

Cela vaut la peine de passer du temps à créer un texte publicitaire attrayant, non seulement parce qu’il représente votre marque, mais aussi parce qu’il peut aider à améliorer votre niveau de qualité.

Si votre annonce obtient un CTR élevé, c’est un bon indicateur pour Google que les utilisateurs aiment votre annonce et vous serez donc récompensé par un niveau de qualité plus élevé.

Nos conseils pour la rédaction de textes publicitaires sont les suivants:

  • Se démarquer de la concurrence
  • Utilisez vos arguments de vente uniques
  • Inclure un CTA attractif, par exemple «Consultation gratuite»

Cette partie est également basée sur les performances historiques, et donc la réinitialisation des annonces peut avoir un impact sur cela, et doit donc être effectuée avec soin.

Voici la définition de Google du taux de clics attendu .

 

Enfin, voici le guide officiel de Google sur le niveau de qualité pour plus d’informations sur le sujet.

 

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires sur la meilleure façon de structurer et d’optimiser vos comptes AdWords vous pouvez me contacter à contact@spotinleads.fr 

 

Spotinleads, spécialiste de la création, optimisation  et gestion de vos campagnes publicitaires en ligne.