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COVID-19: dois-je continuer de faire de la publicité?

Nous ressentons tous l’incertitude provoquée par le virus COVID-19. Les entreprises et les particuliers continuent de prendre des mesures préventives pour se protéger mutuellement et ralentir la propagation de l’infection.

Comme nous le savons tous, le comportement des consommateurs évolue sur les marchés du monde entier. De nombreuses entreprises reconsidèrent leurs stratégies ou modèles commerciaux actuels pour survivre à la tempête. 

Notre équipe s’est réunie pour répondre aux questions courantes dans divers secteurs. Ce que nos clients et partenaires veulent savoir, c’est: “Dois-je continuer à faire de la publicité pendant cette crise?” 

La réponse courte est: “Absolument!” mais lisez ci-dessous pour en savoir plus car ce ne sera pas le cas pour tout le monde. 

Les entreprises qui continuent de faire de la publicité pendant une crise se développent

Ce que les expériences précédentes nous ont apprises peut être utilisé pendant cette crise du COVID-19. 

 

 Voici quelques exemples :

  • Renault a augmenté ses investissements publicitaires malgré la crise en 2008.

    En 2008, Renault a investi 25,7% de plus qu’en 2007 dans sa communication publicitaire. Tandis que Citroën se serrait la ceinture.

  • Pendant la crise des années 1920, Kellogg’s a doublé ses dépenses publicitaires et introduit Rice Krispies. Au milieu du chaos, un nouveau produit était une décision audacieuse. Lorsque Post, leur concurrence, a réduit leur budget publicitaire, Kellogg’s a décidé d’investir. L’espace sur le marché a permis aux bénéfices de croître de 30% et leur a donné la tête dans la catégorie des céréales prêtes à consommer. 
  • Restaurants rapide: durant la récession de 1990-1991 , Pizza Hut et Taco Bell ont profité de la décision de McDonald’s de réduire son budget de publicité et de promotion. En conséquence, Pizza Hut a augmenté ses ventes de 61%, les ventes de Taco Bell ont augmenté de 40% et les ventes de McDonald’s ont diminué de 28%
  • Amazon s’est positionné dans le secteur de la technologie en introduisant de manière inattendue de nouveaux produits Kindle lors de la Grande Récession de 2009 et augmenté leurs ventes de 28%.

L’année dernière, Microsoft Advertising a lancé un blog sur Forbes. La pièce se concentre sur les entreprises qui ont tiré parti de leurs efforts de marketing pendant les périodes cruciales pour développer leurs activités .

 

Quand tout le monde cesse de faire de la publicité, des opportunités s’ouvrent

 

Lorsque d’autres se retirent de la publicité en ligne, des opportunités se présentent. Ces changements dans le paysage concurrentiel signifient une croissance possible des parts de marché, de meilleures offres publicitaires et une notoriété de la marque pour ceux qui continuent de faire de la publicité.

En surveillant de près le comportement des concurrents de nos clients en ligne, nous nous attendons à ce que cela se produise. Beaucoup de nos clients ont amélioré leur part de marché en ligne ou leur position dans les pages de résultats de recherche sans avoir changé de campagne.

Les modifications ont également entraîné une baisse du coût par clic (CPC) tout en restant à l’esprit des consommateurs.

Surveiller vos comptes publicitaires Ads

 Assurez-vous que les points suivants maintiennent votre messagerie à jour, pertinente et claire:

  • Surveillez le trafic de la campagne; vous pouvez soit avoir des pics en fonction de l’industrie, soit diminuer le trafic, changer la stratégie pour celle qui vous convient le mieux.
  • Ajustez les stratégies en conséquence. 
  • Gérez étroitement les requêtes de recherche et ajoutez des mots clés à exclure aux campagnes pour éviter le trafic non pertinent. 
  • Surveillance des paysages concurrents (annonces, promotions et fonctionnalités) pour les utilisateurs à la recherche de votre entreprise, produit ou service. 

 

Conclusion

 

Le confinement augmentera la présence de vos clients sur les réseaux sociaux ou de recherches, B2B et B2C. Certaines entreprises, qui peuvent continuer à se connecter avec leur public devraient le faire. Ce sont des moments difficiles, mais comme nous l’avons appris, ils ne durent pas éternellement. L’objectif est bien entendu de préparer votre entreprise à l’Après-Crise.

 Je reste joignable par telephone ou par email si besoin !

#Prenez soin de vous. 

#Restez chez vous