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Cinq bonnes pratiques à adopter sur Instagram

Instagram est aujourd’hui une plateforme incontournable, qui aide les entreprises  à atteindre leurs objectifs en matière d’engagement et de croissance.

Instagram en quelques chiffres

  1. Instagram compte un milliard d’utilisateurs actifs mensuels.
  2. La plateforme recense plus de 8 millions de comptes professionnels
  3. 500 millions de personnes utilisent les stories Instagram chaque jour.
  4. Un tiers des stories les plus consultées émanent de comptes professionnels.
  5. En France, on compte 24 millions d’utilisateurs Instagram2 soit presque un tiers de la population.
  6. Les comptes français totalisant le plus d’abonnés sont :
    • Kylian MBappé, avec 43 millions d’abonnés
    • Paul Pogba, avec 41,4 millions
    • Chanel, avec 40,5 millions

5 Bonnes pratiques à adopter maintenant

  •  Veillez à ce que votre profil Instagram soit complet. Cela implique de renseigner votre biographie en y incluant des mots-clés pertinents pour votre entreprise, de créer des stories à la une et de gérer vos posts dans des guides faciles à consulter.
  • Publiez régulièrement du contenu de qualité. Vos posts doivent être élaborés de manière réfléchie et dans un objectif précis. Pensez également à rédiger des légendes aussi détaillées que possible et à utiliser des hashtags pertinents. Une section de ce rapport est dédiée aux légendes et à l’engagement qu’elles peuvent générer.
  • Interagissez avec votre audience. Il est important de répondre et de réagir aux commentaires, aux messages directs et aux nouveaux abonnements. Donnez la possibilité à vos abonnés d’interagir régulièrement avec vous en dehors du fil d’actualité, par exemple en posant des questions dans vos stories. Ne laissez pas les identifications de votre compte sans réponse.
  • Collaborez avec des influenceurs et avec des marques partenaires. Établir des collaborations pertinentes avec des influenceurs et des partenaires qui s’alignent avec votre marque, vos objectifs et vos valeurs vous permettra de mieux stimuler l’engagement.
  • Variez les types de contenus. Ceux-ci incluent des images, des vidéos, des stories, des vidéos IGTV et des reels. Plus votre contenu est varié, et plus votre marque a la possibilité d’atteindre votre audience idéale.

Quelques astuces pour finir ..

Utiliser le Hashtags.

Les hashtags sont un outil puissant. Ils permettent d’atteindre une audience cible spécifique, d’attirer des abonnés, d’accroître l’engagement, d’améliorer l’image de marque et de gagner en notoriété.

Par exemple, pour cibler des personnes qui s’intéressent au street food, un hashtag comme #streetfood peut être utilisé.

Utiliser la fonctionnalité d’ajout de lieux sur Instagram

Le saviez-vous: les posts comportant un lieu génèrent79 % plus d’engagement que les autres.

Les entreprises locales disposent ainsi d’un excellent outil pour augmenter leur visibilité.

En effet, lorsqu’un emplacement géographique est identifié dans un post, ce dernier peut apparaître dans la section des lieux des résultats de recherche.

Besoin de conseils, n’hésitez pas à me contacter contact@spotinleads.fr