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Publicité locale: ce que toutes les entreprises locales doivent connaître

La publicité locale  en ligne est un moyen très pratique et abordable afin de créer un contact avec les clients qui se trouvent à proximité.

La publicité locale : elle permet de montrer des annonces publicitaires uniquement aux personnes qui se trouvent à proximité et qui ont peut-être l’intention de devenir de nouveaux clients.

 

Quels avantages pour les entreprises locales?

 

Atteidre un public local très ciblé

Pour atteindre les clients ciblés, le PPC (publicité en ligne) est un moyen flexible et efficace. Avec la publicité en ligne, vous pouvez cibler de nombreuses données de clients potentiels comme le lieu géographique, l’utilisation de mots clés et la journée..etc

Grâce aux publicités ciblées, développez vos ventes et votre trafic. 

Développer la notoriété de votre entreprise

Avec la publicité en ligne, il y a une exposition immédiate à un public cible précis  alors que le référencement naturel peut prendre des mois pour obtenir des résultats (il ne faut tout de même pas exclure le SEO de votre stratégie). La publicité en ligne, améliore la notoriété de votre marque et renforce votre présence. Avec l’aide de la publicité en ligne dit “PPC”, vous pouvez également afficher votre activité, vos produits ou services et augmenter votre visibilité rapidement.

Convertissez vos acheteurs locaux

Accélérer votre croissance, développez votre activité et gagner de nouveaux clients potentiels rapidement.

Mesurer vos performances, ROI (retour sur investissement)

Avec la publicité en ligne, il est possible de mesurer les performances avec précision, regrouper davantage de données (smart data) et réutiliser les données pour améliorer l’efficacité des campagnes publicitaires en ligne.

 

Publicité de reciblage

Vous l’avez bien compris, inclure de la publicité locale en ligne dans une stratégie marketing, permet aux entreprises ambitieuses d’afficher leurs produits et services aux bons clients locaux sur les médias Google, Google Maps, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Yahoo, Bing et des milliers d’autres sites Web.

 

Publicité Locale: Quels médias pour votre campagne publicitaire

 

Annonces Google

Vous pouvez cibler une audience géolocalisée, communiquer sur le bon message à la bonne personne et au bon moment, reciblage de votre audience etc..
  • 54% des résultats Google sont des résultats locaux
  • Plus de la moitié des mobinautes cherchent des horaires d’ouverture sur un moteur de recherche
  • 97% des mobinautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des établissements proches d’eux
  • 50% des requêtes sur Google proviennent d’un appareil mobile (smartphone, tablette)
  • 25% des requêtes Google ont un caractère local

Bing Ad’s

Les publicités Bing sont comme la publicité de Google Ads , elles apparaissent dans les résultats de recherche.

 

Remarketing

Le remarketing aide les entreprises à recibler des personnes ayant déjà suscité de l’intérêt pour leurs produits et services. 

Que ce soit pour la conversion, la rétention ou la fidélisation de vos clients,  vous avez tout intérêt à mettre le Remarketing au cœur de votre stratégie. Un levier indispensable à votre stratégie de Marketing Digital.

Cette technique consiste à cibler les internautes ayant déjà visité votre site Web ou votre application en leur exposant vos annonces lorsqu’ils naviguent sur Google, Youtube, les Réseaux Sociaux ou d’autres sites Web du Réseau Display.Cet outil Marketing est l’un des plus efficaces pour multiplier votre retour sur investissement (ROI), augmenter vos paniers moyens ou accroître votre notoriété.

Facebook

Publicité Facebook qui améliore progressivement votre retour sur investissement

Facebook n’est pas uniquement une plateforme pour se divertir et communiquer avec ses amis, les entreprises peuvent aussi utiliser le réseau social pour communiquer avec leurs clients et indirectement vendre sur Facebook à travers des annonces publicitaires ciblées ! Les publicités dynamiques Facebook (appelées Facebook Dynamic Product Ads en anglais) vous donneront la possibilité d’atteindre et de recibler de nombreux clients locaux.

L’algorithme de Facebook priorise fortement le contenu payant des entreprises et le paysage est très «pay to play». Pour vous, cela signifie que si vous souhaitez déclencher la conversation avec vos clients, vous devez diffuser une annonce d’engagement et encourager les personnes à aimer, commenter ou partager votre annonce!

Avantages de la publicité sur Facebook

  • Augmenter les ventes locales
    Un autre avantage de faire de la pub sur Facebook est que vous pouvez créer une publicité ciblée pour un groupe spécifique. Vous pouvez adapter vos annonces aux spécificités de votre audience cible, comme par exemple l’âge, la localisation ou encore les centres d’intérêts.
  • Augmentez votre brand ou notorité de marque
    Plus de 1,7 milliard de personnes utilisent Facebook et plus de 1,1 milliard d’entre elles visitent le site chaque jour. Faire de la publicité sur Facebook s’avère très performant pour à la fois trouver de nouveaux clients et augmenter la notoriété de votre marque.

Annonce YouTube

Grâce aux annonces YouTube, vous captez des clients potentiels regardant ou en recherchant des vidéos sur YouTube.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, YouTube constitue le deuxième plus grand moteur de recherche. Et cette performance en fait un canal publicitaire intéressant, notamment pour les acteurs locaux.

Contrairement à la publicité télévisée, vos publicités vidéo sont exclusivement diffusées auprès du public souhaité.

Tout comme avecune annonce Google, vous pouvez en effet cibler votre publicité vers un groupe très spécifique. L’idéal pour les commerçants locaux !

Linkedin

Premier réseau social professionnel dans le monde avec610 millions de membresdont6,8 millions en France, Linkedin est un support de premier choix pour les entreprises qui souhaitent faire de la publicité qualitative sur uneaudience 100% B2B.

 

Vous avez des suggestions? Nous serons ravis de vous entendre!

 

Faîtes confiance à un spécialiste en publicité digitale pour la création et la gestion de vos campagnes publicitaires.

En tant que consultant expert, je vous accompagne de la conception de votre stratégie publicitaire locale, au choix des campagnes et des formats publicitaires. Ne restez pas seul et gagnez en performance sur vos propres campagnes en bénéficiant de conseils d’experts.

N’hésitez pas à me contacter  pour vous accompagner dans votre stratégie d’acquisition locale  sur Google Ads, Facebook Ads, Instagram, Linkedin, Youtube ou Linkedin.