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Spotinleads reconnecte les consommateurs avec les magasins

Découvrez dès maintenant notre solution de marketing local. Créez et Déployez des campagnes digitales performantes et géolocalisées pour votre magasin.
En Savoir Plus

Spotinleads Expert en Marketing Digital Local

Nos solutions de marketing local « clé en main ». Besoin d’augmenter votre trafic en magasin ? Votre visibilité ? Avez-vous envisagé une stratégie geofencing qui, comme son nom l’indique, se base sur la localisation des prospects & clients ? Comment développer sa stratégie Drive to Store, Click and collect..

Visibilité locale

✓ notoriété

✓ + de contacts

✓ + de visites

Obtenez du ROI

✓ Contenu optimisé pour la conversion

✓   Stratégie axée sur les résultats

✓ Optimisation des campagnes

Objectifs

✓   Trafic, visites, click & collect
✓  Ciblez les internautes intentionnistes
✓   Notoriété, conversions, valorisez votre audience locale

Spotinleads vous aide à atteindre vos objectifs

Besoin de générer plus de trafic dans vos commerces ? De faire connaître vos offres et produits ? Spotinleads a les solutions nécessaires pour atteindre les bonnes cibles dans les bonnes zones géographiques. Un plan de publicité locale crée selon les spécificités de votre commerce.

MARKETING LOCAL DANS VOTRE STRATÉGIE

Augmentez le trafic de vos points de vente grâce à de la publicité locale. La publicité hyper-locale est ultra-efficace quand il s’agit de capter des cibles au taux d’intention très élevé. Autrement dit, des personnes prêtes à passer à l’action — visite, achat, rendez-vous — et qui, en plus, sont tout près de chez vous !

Via les réseaux sociaux

Facebook

Facebook est un beau marché à conquérir, avec 33 millions d’utilisateurs quotidiens en France, dont 1 million de TPE / PME !

Depuis peu, les publicités « local awareness » – littéralement, « sensibilisation locale ». Il est donc possible de promouvoir votre entreprise, magasin, commerce, restaurant auprès de tous les utilisateurs de Facebook sur mobile, dès qu’ils se trouvent à proximité de votre point de vente ou de vos locaux. La solution idéale pour alimenter votre stratégie drive-to-store.

Instagram

Côté popularité, Instagram pèse au même titre Facebook, avec plus de 17 millions d’utilisateurs français mensuels. Ses options de ciblage précises : lieu, données géographiques, comportement ou encore centres d’intérêts.

LinkedIn

En France, LinkedIn cumule 16 millions de professionnels inscrits, dont 9,7 millions d’actifs mensuels(2). Son atout ?

Pour être visible localement sur LinkedIn, vous avez 2 options :

  • cibler le lieu inscrit sur le profil de l’utilisateur,
  • ou bien le géolocaliser via son adresse IP.

Snapchat

À ne pas oublier si votre ciblage s’y prête (13-34 ans), cette plateforme permet d’ajouter des géo-filtres.

Via WAZE

L’application GPS Waze affiche des publicités locales aux conducteurs pendant leur trajet. On est dans un contexte hyper-local qui vous permet de cibler des personnes au plus proche de votre point de vente. Gros plus : vous pouvez mesurer vos performances en temps réel !

Via les campagnes Google Ads locales

Opter pour des campagnes géolocalisées avec Google Ads est une stratégie efficace, qui s’adapte parfaitement aux nouveaux usages de recherche, en particulier à la recherche mobile. L’objectif ? Propulser votre commerce dans les premiers résultats de recherche, et ainsi augmenter votre nombre de visiteurs en boutique, vos réservations et / ou vos prises de rendez-vous.

Via Display Drive-to-store

Ciblez très précisément les zones dans lesquelles vous avez besoin de soutenir vos ventes plus particulièrement. Diffusez vos publicités dans les zones de chalandise des magasins dans lesquels votre marque est distribuée.
Mesurez l’impact sur les ventes dans ces magasins de destination.

Via SMS Marketing

Le saviez-vous ? on estime que 76%* des possesseurs de téléphone mobile de 15 ans et plus ont déclaré se rendre en magasin après réception d’un SMS promotionnel.

L’efficacité des SMS

Les chiffres sont éloquents : 97% des destinataires de SMS marketing lisent leurs messages.

(*source médiamétrie)

Jeux concours Drive-to-Store

Le saviez-vous ? 80% des consommateurs participent à des jeux marketing.

Le jeu concours est un outil événementiel qui permet de faire parler votre marque sous un aspect ludique, de faire découvrir vos produits / services. Il peut être avec ou sans obligation d’achat en fonction de votre objectif.

Le jeu concours est l’une des techniques de promotion qui permet de répondre à plusieurs enjeux tels que l’animation de la relation client ou prospect, le développement de l’image, la découverte de nouveaux produits ou services, la communication sur des messages clés, le renforcement de la connaissance de sa base d’acheteur ou encore la recherche de fidélisation.

Pourquoi mettre en place des campagnes de publicité locale en ligne ?

La publicité locale est beaucoup plus ciblée que la plupart des annonces publicitaires sur Internet. Elle est donc plus qualitative ! Bien que l’on cible des prospects moins nombreux et plus intentionnistes en termes de consommation, on s’adresse à des personnes vivant à proximité de son commerce ou de son activité !

LES DEUX FONDAMENTAUX DU WEB-TO-STORE

1. Booster sa présence locale sur les moteurs de recherche grâce au search marketing

2. Les store locators, pour proposer une expérience utilisateur personnalisée dans les recherches locales

Les + de Spotinleads Display

Vous pouvez également cibler …

Ciblage Intentionniste

Votre publicité sur plus de 100 sites premium

Ciblage Géo:

Un code IRIS

Un code postal

Un rayon

DRIVE TO STORE PAR SMS

Découvrez votre potentiel de futurs clients dans votre zone de chalandise grâce à notre partenaire DATA.

Les avantages:

  • Accélérateur de conversions
  • Campagne géolocalisée
  • Data: intentionniste, centre d’intérêt..

Publicité locale Google Ads

Les campagnes locales (local campaigns) de Google Ads font partie des nouveautés lancées par la plateforme. L’objectif de ce type de campagne repose sur la génération de trafic sur un point de vente physique. Les local campaigns utilisent les signaux de géolocalisation pour identifier l’emplacement de l’internaute, et si ce dernier effectue une recherche à proximité d’un magasin, Google lui diffusera une annonce responsive s’adaptant à plusieurs réseaux : Search, Google Maps, Youtube, Display.

Les avantages des campagnes Drive to Store

Les avantages

  • Trafic qualifié en magasin
  • Meilleure visibilité locale
  • Développement de la visibilité de l’enseigne
  • Augmentation des ventes en magasin

Jeu Concours & Drive to Store

#1  Il faut compter 2 semaines pour la mise en place

#2 Plus de 30 mécaniques de jeux disponibles

#3 Faites de vos jeux marketing
une arme stratégique de performance !

= Apport de trafic en ligne et en magasin

Je me lance !

Réalisation de vos campagnes publicitaires locales

Optimisez la performance et l’aspect de votre présence locale

Intégration de la publicité locale digitale à votre stratégie marketing

Nous vous accompagnerons dans la mise en place stratégique de vos campagnes locales.  Stratégie d’acquisition de trafic & conversions afin de :

  • Définir votre budget
  • Déterminer vos objectifs
  • Identifier les formats adaptés à vos objectifs (ROI ou Branding)
  • Créer et paramétrer vos campagnes 
  • Créer les contenus

Mise en oeuvre opérationnelle de vos campagnes publicitaire

Nous vous accompagnerons dans la mise en oeuvre de votre stratégie de publicités, au travers des actions suivantes :

  • Rédiger, créer vos accroches et vos annonces
  • Cibler et paramétrer vos campagnes
  • Mise en place des formats publicitaires
  • Mise en place des éléments de Tracking
  • Mesure des taux rebonds et optimisation du trafic

Analyse des résultats et Test & Learn

 Nous accordons une attention particulière à l’atteinte de vos objectifs. C’est pourquoi nous analyserons les résultats de vos campagnes dans l’objectif d’identifier puis d’optimiser vos publicités en ligne. L’expertise publicitaire sur les différents leviers nous permet d’analyser les résultats de vos campagnes en croisant les statistiques de vos différents leviers. L’analyse des résultats étant optimale, nous adopterons une méthodologie de Test & Learn afin d’adapter puis d’optimiser vos campagnes publicitaires.

Vous voulez en savoir plus

sur la publicité locale ?

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