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Pourquoi la gestion des campagnes publicitaires sont-elles complexes?

Les campagnes de paiement par clic (PPC) sont une mine d’or potentielle. L’idée est simple: vous enchérissez sur certains emplacements (qu’il s’agisse de certains publics ou de certains mots clés) et si vous “gagnez”, votre annonce sera diffusée auprès des utilisateurs concernés. S’ils aiment l’annonce sur laquelle ils cliquent, ils achèteront, espérons-le.

L’idée est simple. Cependant, l’exécution peut être plus difficile.

Il y a beaucoup d’entreprises qui nous viennent frustrées, contrariées d’avoir investi beaucoup de budgets sans voir de résultats. C’est souvent le cas même pour les marques qui ont des départements marketing dédiés et expérimentés, et tout cela parce que la gestion du PPC est carrément difficile.

Si vous rencontrez des difficultés avec vos campagnes PPC, vous n’êtes pas seul.

Alors pourquoi la gestion du PPC est-elle si difficile? Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi la gestion de vos campagnes PPC est si difficile, car malheureusement il n’y a pas qu’une seule réponse.

Parce qu’il y a une courbe d’apprentissage complexe

Il existe plusieurs plateformes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Annonces Google, Annonces Facebook et Instagram. Annonces TwitterBing AdsAmazon AdsAnnonces LinkedIn..

Mais chaque plate-forme a sa propre plate-forme publicitaire, ses options de placement, ses options de ciblage et ses bonnes pratiques générales.

Il y a aussi une courbe d’apprentissage rude pour chacun. Vous devez savoir quelles règles automatisées , par exemple, essayer de tester différentes stratégies d’enchères pour déterminer celle qui vous donnera le plus de résultats au moindre coût est également épuisant en soi, et parfois même le simple fait de regarder le tableau de bord Créer une annonce suffit pour vous faire sentir dépassé.

Il y a des courbes d’apprentissage complexe, impliquées pour chaque plate-forme unique, et cela prend beaucoup de temps, de recherche, de dépenses publicitaires et de tests dédiés. Certaines marques n’ont tout simplement pas ce temps, surtout si vous considérez que cela devient encore plus amusant lorsque vous essayez de créer des campagnes pour Facebook  , Google  et  LinkedIn.

Parce qu’il y a tellement d’options

Lorsque vous configurez une campagne Google Ads, il y a un beaucoup de décisions à prendre à chaque étape.  Il y a tellement de décisions à prendre, et chacune peut avoir le potentiel ou non d’une campagne. 

Sur Google Ads uniquement, vous êtes invité à faire des choix concernant les types d’annonces que vous souhaitez diffuser, ce que vous souhaitez optimiser, les actions que vous utiliserez pour le suivre, votre enchère, votre stratégie d’enchères, votre ciblage d’audience, les mots clés que vous voulez, les mots clés à exclure que vous  ne voulez pas  , et bien plus encore.

Pourquoi la gestion PPC est-elle si difficile

Il est facile de se laisser distraire et de se détourner de certaines de ces options. Sur Facebook, par exemple, vous pouvez finir par créer une audience trop petite ou trop large pour vous donner une portée suffisamment forte parce que vous créez des audiences hyper-ciblées ou trop large de papas célibataires de jeunes enfants qui aiment le yoga et les chiens mais détestent les chats.

Bien sûr, vous pouvez y écrire un message vraiment ciblé, mais cela ne plaira qu’à tant de gens, et il ne fonctionnera probablement pas aussi bien que vous l’auriez espéré.

jogging ciblage facebook

Surtout lorsque vous êtes nouveau sur une plate-forme, avoir autant d’options n’est pas toujours une bonne chose, surtout lorsque le choix de la mauvaise option peut nuire à vos campagnes.

Parce que toutes les plateformes ne fonctionnent pas pour toutes les entreprises

Les publicités LinkedIn sont idéales pour les entreprises B2B… mais pas toujours autant pour la plupart des marques B2C. Si je voyais une annonce pour une boîte d’abonnement «bonbon hyper cool» sur LinkedIn, je ris et je clique. C’est trop déplacé.

Certaines entreprises ne conviennent tout simplement pas à toutes les plateformes, et il peut parfois être difficile d’évaluer ce qui fonctionne pour vous. 

Et dans certains cas, vous devez vous connecter avec des publics à forte intention qui vous recherchent au lieu d’essayer de créer une demande là où il n’y en a tout simplement pas. Un avocat spécialisé dans xxx aura probablement beaucoup plus de succès sur Google Ads, où il pourra récolter la demande de prospects à forte intention recherchant activement leurs services. Sur Facebook, pendant ce temps, ils peuvent montrer leur annonce à un groupe de personnes qui n’ont aucun besoin d’un avocat spécialiste xxx, gaspillant leur temps et leur argent.

Parce que toutes les stratégies ne fonctionnent pas…toujours pour une activité différente

Parfois, les campagnes qui devraient théoriquement fonctionner ne fonctionnent tout simplement pas. C’est frustrant, mais malheureusement, c’est la norme.

Lorsque vous ne travaillez pas régulièrement en étroite collaboration avec les campagnes PPC, il est difficile de savoir ce qui est normal et ce qui ne l’est pas, ce qui rend encore plus difficile d’évaluer si certaines stratégies fonctionnent ou échouent. Il n’y a pas de base de référence.

Que vous soyez expérimenté ou non en ce qui concerne les campagnes PPC, c’est un facteur qui ne devient jamais plus facile ou moins frustrant, et c’est facilement l’une des raisons pour lesquelles la gestion PPC est si difficile. Même des stratégies bien développées et soigneusement étudiées peuvent ne pas fonctionner pour votre marque, et il n’y a pas toujours de raison évidente.

Parce que le marché fluctue

Nous ne menons pas de campagnes dans une bulle isolée, ce qui signifie qu’un certain nombre de facteurs peuvent avoir un impact sur les stratégies et campagnes déjà opérationnelles.

De nouveaux concurrents peuvent se précipiter et commencer à enchérir sur vos meilleurs mots clés , l’intérêt des consommateurs peut évoluer de sorte qu’ils favorisent différents mots clés, et même des changements technologiques comme les bloqueurs de publicités ou l’émergence de la recherche vocale vont faire bouger les choses.

Le comportement des consommateurs, vos concurrents et leurs campagnes, et tout ce qu’il y a entre fluctuera. En conséquence, vos campagnes publicitaires le seront également. C’est pourquoi il est si essentiel de regarder vos campagnes avec diligence et fréquence, car même une annonce très performante peut soudainement ralentir en quelques jours. Vous devez rester constamment au fait de vos campagnes, sinon vous risquez de vous faire mal.

Parce que les plateformes évoluent

Comme si l’évolution du marché n’était pas assez mauvaise, les plates-formes elles-mêmes sont également en constante évolution. Les algorithmes changent, de nouvelles fonctionnalités sont déployées, le formatage des annonces est modifié et même les directives publicitaires (y compris ce qui est autorisé) changent. Les meilleures pratiques évoluent constamment parce que les plateformes le sont aussi.

Gérer vos campagnes publicitaires signifie rester à jour avec tous ces changements, car si vous manquez quelque chose d’important, vos campagnes en souffriront probablement. Cela peut être épuisant, en particulier lorsque vous essayez de suivre plusieurs plates-formes en constante évolution, en suivant de petites subtilités et des changements majeurs.

Parce que c’est du temps

La gestion des campagnes est à la fois longue et coûteuse. Il n’y a aucun moyen de contourner cela, et si vous vous demandez «pourquoi la gestion du PPC est-elle si difficile?»… Cela revient presque toujours à cela.

Il faut beaucoup de temps pour apprendre les tenants et aboutissants des plates-formes, et il faut beaucoup de temps pour rester à jour avec tous les changements qui pourraient avoir un impact sur vos campagnes. 

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La création de plusieurs versions de chaque campagne pour les tests A/B et la création de plusieurs campagnes en fonction des niches d’audience, des étapes de la personnalité de l’acheteur, des stratégies différentes et des objectifs différents prennent du temps. Vous pourriez avoir besoin de quinze annonces différentes (ou plus) pour promouvoir un seul événement, par exemple, c’est ainsi que certaines marques se retrouvent avec des centaines, voire des milliers d’annonces en même temps. Et vous pourriez en avoir besoin pour plusieurs plates-formes différentes.

Comme si la création de ces campagnes ne prenait pas suffisamment de temps , vous devez également les gérer. Vous devez les vérifier quotidiennement et évaluer leurs performances. Sont-ils efficaces? Conduisent-ils des résultats à un coût abordable? ….?

Il y a tellement de temps et d’argent qui sont consacrés à la gestion des campagnes publicitaires que c’est vraiment un travail à plein temps en soi. 

Conclusion

Alors pourquoi la gestion des campagnes publicitaires est-elle si difficile? Un bon nombre de raisons s’unissent pour s’assurer que la gestion des PPC peut être une tâche induisant la migraine si vous essayez de faire autre chose en plus de suivre vos campagnes.

Si vous n’avez pas quelqu’un qui gère vos campagnes PPC à temps plein dans votre équipe, il y a de fortes chances que vous tiriez profit d’une collaboration avec une agence ou un consultant indépendant qui peut prendre le relais.

Des agences comme la nôtre sont spécialisées dans les campagnes PPC, c’est donc notre travail de rester à jour sur toutes les dernières modifications, les meilleures pratiques et les stratégies d’optimisation afin que vous n’ayez pas à le faire. Nous surveillerons vos campagnes quotidiennement et nous vous aiderons à mener des campagnes efficaces et rentables.

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider? Contactez-nous ici .