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Pourquoi faire appel à un Community Manager ou à un Social Media Manager ?

Les médias sociaux ont transformé la relation entre les individus et les entreprises, c’est pourquoi le rôle du Community Manager est désormais si important. Vous pouvez un peu plus bas télécharger un petit BONUS 🙂

Dans l’article qui suit, nous vous proposons de découvrir les raisons pour lesquelles il peut être nécessaire pour votre entreprise de faire appel à un Community Manager.

Pour promouvoir leurs images de marques auprès des prospects, clients ou de produire des contenus, les sociétés font appel de plus en plus au Community Manager.

Qu’est-ce qu’un Community Manager ?

Un gestionnaire de communauté sert de liaison entre une entreprise et son public. Ils agissent comme la voix, le ton et le modérateur de la marque grâce au soutien de la communauté, à la distribution de contenu et à l’engagement numérique pour renforcer la présence et la confiance de la marque, entreprise ou association à la fois en ligne et en personne. Il est en charge de l’animation des réseaux sociaux. Son objectif principal est de faire interagir la communauté, d’augment les fans d’une page et de publier sur celle-ci. Le Community Manager doit mettre en place une stratégie de communication afin d’offrir une belle communication à l’entreprise pour laquelle il travaille.

Ses principaux rôles seront sensiblement les mêmes :

  • Animer des communautés et générer de l’engagement.
  • Développer, augmenter la visibilité de la marque.
  • Acquérir indirectement de nouveaux prospects.
  • Fidéliser une clientèle
  • Assurer le Service Après-Vente pour avoir une bonne relation client et la modération des commentaires.

 

Mais pas que.. Il est en mesure de :

  • Créer du contenu
  • Veilles concurrentielles
  • Optimiser l’engagement de la communauté
  • Planifier une stratégie éditorial de contenu
  • Maîtrise des outils du Community Manager
  • Maîtrise des réseaux sociaux et suivre les évolutions
  • Connaissances Techniques et Stratégiques
  • Créativité et Réactivité
  • Savoir faire en relation publiques
  • Trouver les bonnes stratégies marketing et les contenus, pour augmenter la visibilité de l’entreprise et mettre en valeur les produits/ services proposés.
  • Facilité de compréhension des différentes organisations ou entreprises clientes
  • Gérer des campagnes publicitaires
  • Connaissances et suivi des KPI de performances..

Par-dessus tout, l’empathie, de bonnes capacités d’écoute et l’adaptabilité sont essentielles pour promouvoir des impressions favorables d’une organisation.

Tous les messages, contenus et gestion de crise sur les réseaux doivent être rapides, cohérents avec votre entreprise et empathiques pour créer une communauté fidèle et ravie.

Pour résumé, faire appel à un Community Manager vous permettra :

  • Développer la visibilité de l’entreprise ainsi que sa notoriété
  • Créer une stratégie de contenu
  • Travailler l’e-réputation
  • Identifié les plateformes les plus pertinentes pour votre entreprise
  • Veiller à votre réputation
  • Gagner en visibilité et améliorer votre image de marque
  • Interagir avec vos clients ou prospects
  • Répondre aux commentaires
  • Réagir en cas de crise
  • Être à l’écoute de vos clients

Faire appel à un Community Manager n’est plus une option si vous souhaitez professionnaliser votre présence sur les réseaux sociaux. Alors, pour commencer je vous propose une petit Bonus à télécharger.

Bonus Gratuit à Télécharger maintenant : Calendrier de planification des médias sociaux gratuit