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Créer une stratégie de mots-clés SEO Amazon efficace en 2020

Le référencement est l’un des facteurs les plus importants lors de la vente sur Amazon et les marques qui ne le comprennent pas auront du mal à réaliser des ventes. Puisqu’il y a plus de 5 millions de vendeurs sur Amazon, le plus grand obstacle à la vente sur ce marché est de s’assurer que vos listes de produits sont vues par le bon public au bon moment dans leur recherche. Amazon SEO aide non seulement à assurer que les acheteurs d’Amazon verront vos listes de produits dans leurs résultats de recherche, mais cela entraînera un taux de conversion et des ventes plus élevés!
Il y a 4 étapes pour optimiser votre stratégie de mots clés Amazon:

 

1. Savoir ce qui affecte le référencement Amazon

Avant d’affiner vos mots clés SEO, c’est une bonne idée de savoir comment vos ASIN peuvent être affectés par l’optimisation de vos pages de détails de produit. Assurez-vous que vos listes de produits sont optimisées de haut en bas ou vous manquerez des ventes optimales, quelle que soit la cible de vos mots clés. Cela signifie des titres explicatifs, des images remarquables, des puces descriptives et des descriptions de produits convaincantes. 

2. Faites des recherches sur les mots clés Amazon

La clé de la recherche de mots clés est de vous positionner comme un acheteur à la recherche de vos produits. Comment les gens recherchent-ils des produits comme le vôtre? Quels mots sont principalement utilisés pour le trouver? Sont-ils à la recherche de variations telles que la couleur, le type ou la marque? Utilisez un outil de recherche de mots clés pour trouver les mots les plus populaires que les gens recherchent. Déterminer comment les acheteurs recherchent des produits vous aidera à découvrir le type de mots clés à inclure dans vos listes Amazon. Si un consommateur recherche des vestes d’hiver, il se peut qu’il recherche en fait des «doudounes» ou autres. Vos recherches pourraient vous surprendre sur la façon dont les gens ont tendance à découvrir vos produits sur Amazon et non seulement à aider au référencement Amazon, mais aussi à comprendre votre public cible. Par exemple, 

3. Optimisez vos listes Amazon avec des mots clés

Maintenant que vous savez quels mots les consommateurs utilisent pour trouver vos produits, vous pouvez les mettre en œuvre dans vos ASIN. Optimisez le titre de votre produit avec des mots clés , incluez-les dans vos puces et descriptions de produits. Bien qu’il n’y ait aucune preuve définitive que le référencement est affecté par le contenu A +, c’est un moteur de conversion qui, à son tour, construit le classement. Des phrases clés ou des mots clés qui ne sont pas utilisés dans ces sections peuvent être utilisés dans le back-end de votre liste. Cependant, les mots clés backend auront moins de poids que s’ils sont utilisés sur la page, alors assurez-vous d’utiliser les mots clés les plus susceptibles d’améliorer le trafic dans votre fiche. Amazon ne récompense pas la répétition ou la hiérarchie de placement des mots clés, mais ne pénalisera pas non plus la répétition des mots clés.  

4. Optimisez vos mots clés publicitaires Amazon

Non seulement vous pouvez utiliser ces nouveaux mots clés pour améliorer votre classement SEO organique Amazon, mais vous pouvez également les utiliser pour améliorer votre stratégie Amazon PPC . Le ciblage de vos mots clés SEO génère des ventes attribuées à l’annonce. Toute conversion sur un mot clé augmentera le classement de ce mot clé. Payer pour les conversions, en particulier pour une nouvelle annonce qui manque de critiques et d’historique de vente, est un moyen infaillible de construire rapidement votre classement organique. 

Optimisez votre référencement Amazon en 2020

Spotinleads comprend la difficulté entre ouvrir un compte et optimiser vos ventes. Il est difficile de jongler avec les deux, en particulier lorsque les règles du jeux  changent constamment.  De l’ optimisation du contenu et la  gestion des comptes , je peux vous aider à chaque étape du parcours du développement de votre boutique Amazon. Contactez-moi  maintenant pour voir comment nous pouvons aider à générer du trafic vers votre boutique Amazon.