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Comment générer du trafic vers vos publicités Amazon en 2020

La nouvelle année est enfin là et elle s’accompagne d’un nouvel objectif à atteindre d’ici la fin de 2020. Dépassez les ventes de votre marque en 2020 en vous assurant que vos annonces génèrent autant de trafic que possible. Découvrez nos 5 meilleurs conseils pour générer du trafic Amazon.
  1. Améliorez votre référencement Amazon
 Le facteur le plus important que vous essayez d’obtenir c’est plus de visibilité sur Amazon. Si votre produit n’est pas optimisé pour l‘algorithme de référencement d’Amazon, la probabilité que les gens découvrent vos produits naturellement est faible. Assurez-vous que vos produits sont prêts pour la vente, ont des titres clairs et concis et des images haute résolution . Autrement dit, réfléchissez à la façon dont vous gérer votre boutique sur Amazon; vous ne visualisez probablement que les fiches descriptives et ne passez probablement pas la première page des résultats de recherche. Il est primordial d‘optimiser votre référencement Amazon si vous souhaitez générer du trafic Amazon vers vos annonces.

2.  Utilisez la publicité Amazon à votre avantage

 Les produits sponsorisés et les marques sponsorisées sont des options publicitaires qui généreront du trafic vers vos produits.  Le produit sponsorisé positionnera un ASIN spécifique pour apparaître en haut des pages de résultats de recherche de produit, ce qui le rend presque incontournable. Alors qu’une annonce de marque sponsorisée apparaîtra dans les résultats de recherche Amazon et affichera le logo de votre marque, un titre personnalisé et jusqu’à trois produits choisis à afficher. Pour utiliser les marques sponsorisées et les produits sponsorisés, il est impératif de créer un store pour votre marque. De plus, si les consommateurs souhaitent voir davantage de vos produits, ils peuvent le faire en parcourant votre page commerciale. Il montre tous vos produits que vous vendez sur Amazon en un seul endroit sans voir vos concurrents. Les vendeurs peuvent également profiter de proposer des offres sur leurs annonces Amazon. Les offres Amazon ont une page entière qui leur est dédiée, ce qui augmentera non seulement le nombre de vues Amazon, mais améliorera également les taux de conversion des produits.

3. Générez du trafic vers vos pages de produits Amazon

Les marques considèrent Amazon comme un marché qui attire les ventes potentielles de leur site. C’est tout à fait le contraire, c’est un complément à votre site web. Les marques devraient utiliser leur succès hors site web pour améliorer leur visibilité sur Amazon. En générant du trafic externe vers leurs listes Amazon, ils feront non seulement des ventes définitives de personnes recherchant leur marque exacte, mais amélioreront également leur référencement sur site et augmenteront ainsi les vues des consommateurs qui ne savent pas quelle marque ils veulent acheter.

4. Déterminez si vos annonces sont dans la catégorie la plus adaptée

La catégorie dans laquelle un ASIN est situé peut être important pour déterminer le nombre de vues qu’il obtient. Si mal choisi, votre visibilité sera affecté. Amazon est fier de montrer les ASIN qui correspondent le mieux à ce que les consommateurs cherchent à acheter. Si votre produit semble être en décalé par rapport aux autres, votre ASIN peut être pénalisé pour cela. Pour vous assurer de gagner autant de trafic que possible, il peut être utile de mener des recherches sur les concurrents pour voir si les catégories dans lesquelles vous vendez sont les bonnes pour vos produits.

 

5. Piggyback du succès de certaines variations avec les ASIN Parent / Enfant

Si une variation de votre produit telle qu’une couleur ou une taille spécifique génère beaucoup de trafic et de ventes, demandez-vous si vous devez y fusionner d’autres ASIN. En les faisant varier les uns des autres, les acheteurs peuvent facilement voir l’un d’eux comme s’ils faisaient partie de la même annonce. Cela améliorera toute variation qui rencontrait des difficultés avec une faible visibilité. De plus, tous les avis que vous avez pour l’une ou l’autre liste seront désormais partagés entre eux, améliorant davantage votre référencement Amazon, ce qui rend encore plus probable que vos produits seront vus naturellement dans les résultats de recherche. S’il existe d’autres vendeurs utilisant des listes en double pour votre produit de marque, c’est également une bonne idée de fusionner ces ASIN dans votre ASIN d’origine.

Générez du trafic Amazon vers vos ASIN en 2020

Spotinleads comprend la difficulté entre ouvrir un compte et optimiser vos ventes. Il est difficile de jongler avec les deux, surtout quand il y a des frais supplémentaires à considérer. Pourquoi ne pas me laisser jeter un œil à votre compte Amazon et voir comment je peux vous aider? De l’ optimisation du contenu , de la publicité et de la gestion des comptes , je peux vous aider à chaque étape du parcours du e-commerce. Contactez-moi maintenant pour voir exactement comment nous pouvons aider à générer du trafic vers vos annonces Amazon.

 

Spotinleads, votre agence Amazon à Bourges.