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Comment répondre aux avis sur les réseaux sociaux ?

Quelques conseils pour répondre aux avis négatifs sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, les consommateurs peuvent facilement rechercher une entreprise sur les réseaux sociaux pour voir quelles sont leurs notes et quelle est la qualité de leurs avis clients. Les clients potentiels liront ces avis pour acheter ou non vos produits ou services.

Le marketing de bouche à oreille est incroyablement efficace, les avis sur les médias sociaux pourraient vous aider à attirer des consommateurs potentiels. 

Par conséquent, avoir une excellente approche sur les réseaux sociaux est très important.

De temps en temps, il est possible qu’un avis négatif apparaisse sur votre page. Préservez l’intégrité de votre entreprise en réagissant de manière appropriée au commentaire négatif. 

Suivez ces quelques conseils pour apprendre à répondre à un avis sur vos réseaux sociaux.

 

Conseils n ° 1: Répondre au commentaire.

Répondez toujours à l’avis négatif car les autres clients peuvent voir comment vous réagissez et juger le service de votre entreprise en fonction de cette interaction. Cette transparence permettra aux personnes de voir que vous prêtez attention à ce que ressentent vos consommateurs et que vous êtes prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour vous assurer qu’ils repartent avec une expérience positive.

 

En discutant de la situation sur le fil de discussion en ligne, votre public peut voir vos souhaits de corriger toute erreur et que vous vous souciez vraiment de construire une relation durable avec vos clients.

 

Conseils n ° 2: Contactez l’utilisateur dans un chat privé.

Nous vous recommandons de répondre à la fois sur le fil de discussion public et dans un message privé afin que vous puissiez obtenir des informations plus détaillées de la part du commentateur dans une discussion directe.

 

Si vous finissez par résoudre leur problème, vous pouvez leur demander de revenir sur la page de votre entreprise pour contrer l’avis négatif.

Conseils n ° 3: Se mettre à la place du client

Au lieu de trouver des excuses quant aux raisons pour lesquelles la situation du client a pu se produire (par exemple, nous manquions de personnel, nos ordinateurs étaient en panne, etc.), faites-lui un point pour lui dire que l’événement est inhabituel pour votre entreprise et que vous aimeriez lui prouver à travers une nouvelle expérience client.

 

Regagner leur confiance en expliquant à quel point la satisfaction des clients est importante pour votre entreprise, puis prenez toutes les mesures en votre pouvoir pour résoudre le problème.

 

Conseils n ° 4: Communiquer vos coordonnées.

Communiquer vos coordonnées directes afin qu’ils sachent à qui ils parlent et obtiennent une réponse garantie. En devenant plus personnel avec eux, le client saura qu’il parle à une personne, pas simplement à une photo de profil de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

 

Conseils n ° 5: Tenez compte des commentaires pour faire évoluer votre satisfaction client.

Leurs commentaires peuvent mettre en évidence un point faible de votre entreprise dont vous n’étiez pas au courant. Voyez si vous pouvez prendre d’autres mesures pour éviter que ce problème (et un autre avis négatif) ne se reproduise.

 

Répondre aux avis négatifs n’est pas toujours une tâche facile. En réagissant de manière positive et amicale, vous démontrerez que la préoccupation n ° 1 de votre entreprise est la satisfaction de vos clients, ce qui vous permettra de gagner une audience plus forte et des consommateurs sur le long terme.