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10 techniques de génération de leads

Générer des prospects proactifs qui attendent votre appel, c’es possible. Grâce à une combinaison de techniques de marketing numérique telles que la recherche payante, les médias sociaux et le marketing de contenu, la génération de leads suscite l’intérêt de prospects pertinents, hautement qualifiés et proactifs directement à votre entreprise en temps réel.

C’est une énorme opportunité dont toute entreprise peut bénéficier car les prospects proactifs recherchent en fait les services ou produits d’une entreprise. 

Les services de génération de leads est une forme de marketing numérique, permettant de générer des opportunités, quelle que soit votre secteur d’activités, enfin presque ! Nous mettons ici en évidence 10 tactiques qui peuvent aider à pousser les taux de conversion dans la bonne direction et placer la génération de leads au cœur de la campagne marketing de votre entreprise.

Revue d'entreprise |  SPOTINLEADS

1. Créer des popups d’intention de sortie

Les publicités pop-up ont tendance à être un moyen infaillible d’irriter les visiteurs et d’augmenter votre taux de rebond. Les popups d’intention de sortie sont un peu différents car ils peuvent être bénéfiques.

Ils offrent une bonne occasion de laisser un impact indélébile sur vos visiteurs, ainsi que d’ajouter quelque chose de valeur à votre site. Une fois que le visiteur souhaite quitter votre site, la fenêtre contextuelle arrive avec des CTA pleins de tact, la possibilité de retenir votre prospect avec une offre de téléchargement par exemple (comme un livre électronique) ou simplement un formulaire d’inscription à la newsletter.

2. Adoptez la bonne stratégie de marque

Recherchez les besoins de votre public, la taille du marché, les concurrents et votre position dans votre secteur. L’image de marque consiste à créer le bon message, et les prospects peuvent être perdus si vous n’êtes pas correctement en phase pour les convaincre. Cela indique en fin de compte la conception de votre site Web – obtenir un attrait visuel fort est le fondement de toute campagne de génération de prospects.

3. Soyez mobile

Cela peut sembler simple, mais de nombreux sites Web manquent encore de conceptions adaptées aux mobiles. Optimisez votre site pour qu’il soit prêt pour le mobile et bénéficiez d’une UX simplifiée.

4. Créez un contenu de qualité

Le blog de votre entreprise est un environnement idéal pour un contenu sur mesure afin d’attirer votre public cible. La génération de leads entrants commence par les blogs. Vous pouvez attirer des prospects en créant et en partageant sur vos comptes de médias sociaux, du contenu utile pour votre public.

Autorité de domaine |  Spotinleads

5. Fournir des webinaires

Présentez votre expertise avec un webinaire. Toute personne qui s’inscrit a déjà un intérêt pour vos services et vous pouvez utiliser votre webinaire pour encourager le prospect à entrer dans la deuxième étape de votre processus de vente.

6. Assurez-vous que votre site est prêt pour le référencement

Maintenez votre site avec les derniers mots-clés ciblés pour attirer des prospects pertinents. Pensez aux services ou produits que vous proposez et intégrez-les à votre contenu, balises méta et descriptions de titres. Des vérifications régulières sur Google Ads peuvent signifier que des mots clés bien placés apportent des prospects pertinents.

7. Marketing par e-mail opt-in

Pour générer une liste de prospects pertinents, les campagnes d’email marketing opt-in sont un excellent moyen de cibler des consommateurs proactifs. Dans vos e-mails, vous pouvez envoyer des offres, des CTA ou des événements pour des opportunités de conversion élevées.

8. Inclure de nombreux formulaires

L’utilisation de formulaires sur les pages de destination clés (ou sur l’ensemble de votre site) est un excellent moyen d’attirer des clients proactifs pour qu’ils fassent une demande. Comme les formulaires CTA sont parfaitement placés pour apporter des demandes pertinentes, assurez-vous qu’ils peuvent être remplis rapidement et facilement pour aider à augmenter les taux de conversion.

Stratégie de contenu |  Spotinleads

9. Utilisez des témoignages

Incluez de vrais témoignages pour ajouter du poids à votre service. Il est particulièrement utile d’avoir des images pour étayer ces déclarations à des fins de crédibilité. Savoir que vous êtes digne de confiance est un excellent moyen de développer des prospects et les témoignages sont un excellent moyen de développer cela.

10. Une Landing Page de qualité

Une landing page est ciblée et spécifique. Utilisés correctement, ils augmentent la pertinence du contenu pour l’audience et améliorent ainsi les performances de vos annonces. Il est particulièrement utile pour une utilisation dans la publicité payante car l’annonce portera sur un sujet précis. Ce sujet correspond à ce que les personnes qui cliquent sur l’annonce s’attendent à voir lorsqu’elles arrivent sur la page de destination.

Et voici un bonus…

11. LinkedIn

LinkedIn reste un format sous-utilisé auprès des entreprises. À des fins de génération de prospects, il est possible d’améliorer votre profil et de mettre en valeur votre cheminement de carrière, vos compétences et votre expertise.

Ajoutez à cela quelques techniques simples : établissez des liens intelligents, rejoignez un groupe et participez régulièrement, créez un groupe ou profitez des publicités LinkedIn pour promouvoir votre entreprise. Cela peut susciter des demandes pertinentes auxquelles vous pouvez vous connecter à l’échelle locale ou nationale.