Mots clés. Vous n’êtes peut-être pas tout à fait sûr de ce qu’ils sont, mais vous en avez certainement entendu parler. Parfois, ils sont le fléau de l’existence d’un spécialiste du marketing numérique, mais d’autres fois, ils sont le meilleur allié d’une entreprise pour se positionner auprès des bons consommateurs et répondre à leurs questions.
Que vous appréciez ou non la recherche de mots clés, trouver et tirer le meilleur parti des bons mots clés est essentiel au succès de la stratégie de référencement de toute marque, entreprise . Avec d’innombrables autres sociétés et agences rivalisant pour les mêmes consommateurs et ciblant les mêmes mots clés, comment votre marque peut-elle utiliser des mots clés pour se démarquer de la concurrence? Si votre stratégie de mots clés actuelle ne vous donne pas les résultats souhaités et que vous êtes à court d’idées concernant les moyens de trouver de nouveaux mots clés améliorés, ce message est pour vous.
QUE SONT LES MOTS CLÉS SEO?
Les mots clés SEO cela peut être un seul mot ou des phrases longues ciblées. La rédaction de contenu optimisé pour le référencement implique de placer stratégiquement ces mots clés dans votre site Web, que ce soit dans les pages de destination, les pages de services ou les blogs. Écrit de la façon dont ils seraient prononcés de façon causale ou tapés dans une barre de recherche, les mots clés capitalisent sur l’intention du consommateur et aident les moteurs de recherche à identifier le contenu le plus pertinent.
DÉTERMINER DES MOTS-CLÉS UNIQUES
Si votre entreprise n’a pas mis à jour ou élargi votre liste de mots-clés depuis un certain temps, cibler des mots-clés populaires que toutes les autres agences utilisent ou effectué qu’une recherche simple de mots-clés, vous n’obtiendrez peu de résultat.
Vous devez constament être à la recherche de mots clés ou bien régulièrement pour votre stratégie SEO et SEA, ainsi vous garantissez que vos mots clés resteront pertinents et compétitifs. Avec autant d’agences ciblant la même clientèle et utilisant des mots-clés similaires, se démarquer de la concurrence est essentiel au succès. Heureusement, les outils de recherche par mot-clé peuvent vous aider à identifier les mots-clés les plus utiles pour vous, ceux qui sont trop difficiles à capter, et même les termes qui pourraient générer un ROI élevé s’ils étaient ajoutés à votre stratégie existante.
NOS 4 OUTILS DE MOTS-CLÉS PRÉFÉRÉS
Google Trends
Google Trends propose une analyse des données et des informations précieuses sur les tendances, spécifiques à un lieu et liées aux recherches. Lorsqu’un terme est recherché, les résultats montrent un intérêt pour le mot donné au fil du temps et par sous-localisation géographique. Cet outil affiche également des rubriques connexes et des requêtes de recherche similaires. Ces informations peuvent vous aider à identifier les termes populaires qui manquent dans votre stratégie de mots clés ou les mots qui sont surutilisés. Peu importe le type de données que vous choisissez de collecter, nous sommes sûrs que vous trouverez cet outil utile.
PLANIFICATEUR DE MOTS CLÉS GOOGLE
Un autre outil gratuit fourni par Google, appelé Keyword Planner , aide les marques à placer leurs annonces devant leur public idéal en utilisant les mots clés les plus fiables. Une fois que vous vous connectez à l’aide de votre compte Google Ads, cet outil vous aide à trouver de nouveaux mots clés. Lorsque vous saisissez vos mots clés ou URL de page de destination existants, les mots clés suggérés et associés s’affichent sous forme de résultats. Ces options peuvent identifier des mots clés nouveaux ou potentiels à ajouter à votre arsenal, ce qui en fait un outil particulièrement utile pour les stratégies PPC et SEO.
SEMRUSH
Votre nouveau meilleur ami en matière de recherche SEO compétitive, SEMrush produit les 5 à 10 mots clés spécifiques que vos concurrents utilisent. Cet outil ne suggère pas quels mots clés seraient utiles à intégrer dans votre stratégie, mais vous pouvez l’utiliser pour identifier des mots clés compétitifs que vous devriez simplement éviter.
KWFINDER
Conçu indépendamment de Google, KWfinder de Mangool est le seul outil de notre liste qui nécessite un petit supplément (79€ par an) pour y accéder. Avec de nombreuses fonctionnalités utiles telles que des statistiques détaillées sur les mots clés, des aperçus SERP et des suggestions de mots clés affinées, les nombreuses catégories de recherche et les résultats précis de KWfinder en valent largement le coût.
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Alors que nos conseils et nos outils de mots clés préférés contribueront grandement à aider votre entreprise à construire une liste fiable de mots clés solides, un partenariat avec des spécialistes expérimentés garantit une augmentation de la visibilité de votre site et de la valeur de son contenu. Nous pourrions travailler avec vous pour créer une stratégie de mots clés unique à votre marque. Contactez-nous pour en savoir plus sur ce que nous pouvons apporter à votre stratégie marketing.