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Les meilleures stratégies Google Ads pour le e-commerce en 2020

Optimiser vos campagnes Google Ads pour les e-commerçants, c’est le secret de la réussite pour générer de la performance. 

Les entreprises de ventes en ligne , voudront s’en tenir à des stratégies et des tactiques  pour vendre des produits efficacement et à un rendement relativement élevé. Ils devront pour cela adopter une approche différente de celle d’un fournisseur de services B2B par exemple. 

Assurez-vous d’utiliser ces stratégies Google Ads pour les entreprises de e-commerce en 2020 et boostez vos performances. 

 

Exécuter des annonces Shopping

Les annonces Shopping vont être votre meilleur ami en tant qu’entreprise de e-commerce. Ils vous permettent de présenter des images de produits, des titres, des prix et des évaluations de produits immédiatement sous une recherche pertinente.

Si je recherche par exemple des “chaussures de sport”, je verrai immédiatement une liste de produits suggérés par Google. Ces entreprises ont toutes payé pour cette incroyable visibilité, c’est pourquoi cette balise «Sponsored» apparaît dans le coin supérieur.

Si vous vendez des produits physiques, vous souhaitez absolument diffuser des annonces Shopping via Google. C’est là que de nombreux utilisateurs à forte intention verront quelque chose qui répond à leurs besoins immédiats et achèteront rapidement.

Pour réussir ici, assurez-vous de vous concentrer sur les données pertinente de vos produits au lieu de simplement cibler des mots clés. Cela peut vous aider à apparaître dans des recherches de meilleure qualité. 

 

Mettre en évidence les remises, les ventes et les offres spéciales

Vous souhaitez positionner rapidement des produits en promo? Présenter des ventes, des remises et des offres spéciales exclusives?

Les prospects potentiels et les clients existants adorent ce genre de ventes spéciales. L’occasion de faire des affaires tout en obtenant quelque chose de génial peut être pratiquement irrésistible, surtout s’ils pensent que la vente est  presque terminée  et qu’ils  doivent agir maintenant . N’hésitez pas alors à le mettre en avant dans le titre de vos annonces par exemple.

 

Enchérissez davantage sur les produits de grande valeur

Saviez-vous que vous pouvez enchérir davantage sur certains mots clés ou regrouper les produits dans différentes catégories afin de pouvoir enchérir séparément ?

Vous pouvez le faire et c’est une excellente stratégie globale.

Enchérir davantage sur des produits à haute valeur ajoutée est une excellente stratégie pour les entreprises de e-commerce, en particulier en ce qui concerne les audiences à forte intention. Lorsque les utilisateurs sont prêts à acheter dans l’immédiat et essaient simplement de trouver le bon article, vous devez vous assurer que vous apparaissez dans ces recherches.

Les produits à valeur élevée auront généralement des marges bénéficiaires plus élevées, ce qui vous donne plus de marge pour enchérir davantage et aura toujours un ROAS positif. Profitez-en. Cela peut vous donner la chance d’être plus compétitif et d’obtenir une meilleure visibilité et une plus grande part d’impressions à tous les niveaux .

 

Optimiser vos campagnes pour les tendances saisonnières

Il y a des hausses et des baisses naturelles dans la recherche de nombreux produits.

Si vous savez que certains produits seront tendances à différents moments de l’année, assurez-vous que ces titres et descriptions de produits sont pertinent. Pensez à mentionner par exemple que ce jolie bijoux feraient un super cadeaux pour la Saint-Valentin, puis mettre à jour ces descriptions de produits pour la fête des mères par exemple. Aussi, remplacez «robe de printemps» par «robe d’été».etc..

En plus de changer le cas échéant certaines des descriptions de produits, les tendances saisonnières peuvent également dicter un changement dans les enchères de produits. Enchérissez davantage sur des articles concurrentiels en cours de saison qui sont susceptibles d’être en forte demande à ce moment pour une meilleure chance de générer des ventes.

Configurer le reciblage dynamique avec les annonces graphiques

Les campagnes de reciblage dynamique sont un excellent choix pour les entreprises de ventes en ligne. Si quelqu’un clique sur votre annonce pour voir vos produits, il y a de fortes chances qu’il soit intéressé. Et malheureusement, il est assez courant pour les clients de voir quelque chose qu’ils aiment et de cliquer. Peut-être qu’ils veulent y réfléchir davantage, ou peut-être qu’ils veulent faire plus de recherche. De toute façon, ils pourraient acheter, mais ils ne l’ont pas encore fait.

Le reciblage via Google Ads vous permet de montrer vos produits aux utilisateurs qui ont récemment vu votre site ou votre annonce vidéo sur des sites tiers sur Internet. Vous pouvez réellement suivre les utilisateurs intéressés, leur rappeler ce qu’ils ont laissé derrière eux et éventuellement leur offrir une remise pour les récupérer.

Le reciblage dynamique est l’un des meilleurs moyens de suivre les utilisateurs même s’ils n’ont jamais rempli un formulaire d’adhésion ou effectué un achat. 

 

Utilisez des mots clés à exclure pour augmenter la pertinence

Lorsque vous exécutez des campagnes basées sur des mots clés pour les annonces du Réseau de Recherche de Google, vous souhaiterez absolument inclure des mots clés à exclure.

Les mots clés à exclure indiquent à Google dans quelles recherches vous  ne souhaitez pas que votre annonce apparaisse. Cela réduit la probabilité que vos annonces s’affichent dans des recherches qui ne correspondent pas à votre annonce ou à vos produits, vous empêchant ainsi d’obtenir des clics là où il y a peu ou pas de chance d’obtenir réellement une conversion.

 

En résumé

N’oubliez pas de combiner des annonces Shopping puissantes avec un reciblage tout en priorisant vos produits les plus pertinents et de grande valeur.

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