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Guide en 3 étapes pour augmenter les ventes avec Chatbot Marketing

Augmenter votre marketing en ligne

Acquérir de nouveaux clients ou générer plus de ventes grâce au marketing en ligne est l’une des méthodes commerciales les plus évolutives et mesurables aujourd’hui. Grâce aux médias sociaux, le marketing en ligne est devenu accessible à tous.

Je ne parle pas seulement de boutiques en ligne. De nos jours, les boutiques en ligne et les entreprises hors ligne comme les concessionnaires d’automobiles, les coiffeurs, les restaurants, les petites et moyennes entreprises et d’autres ont toutes le marketing en ligne dans leurs entreprises et appliquent exactement les mêmes méthodes dans le monde en ligne. Quoi que vous vendiez, même si les ventes se font en ligne ou hors ligne, la génération de leads devrait être évolutive pour vous. Mais que se passe-t-il si la génération de leads ( génération de prospects) devient trop chère?

Solution pour augmenter en permanence le coût par prospect

Le coût par prospect augmentera également de façon continue sur Facebook et AdWords, ce qui n’aidera pas votre travail.

Ainsi, lorsque vous vous trouvez à ces points critiques, pour vendre davantage dans votre boutique en ligne, la meilleure chose à faire est d’essayer de nouveaux canaux où la recherche de prospects est encore moins chère et où vous pouvez probablement acheter leur attention.

Les Chatbots Messenger sont là pour apporter vos leads les moins chers

En tant que consultant Chatbot, j’ai travaillé sur un modèle très intéressant. Une formule qui fonctionne pour vendre littéralement n’importe quoi en ligne. Nous pourrions l’ appliqué aux boutiques en ligne, aux startups, aux concessionnaires automobiles, aux influenceurs, aux salons de beauté et aux assureurs. Qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service vendu, quelles que soient les ventes réalisées, qu’elles soient réalisées en ligne ou hors ligne, et quelle que soit la taille de leur société, la formule reste la même et peux générer plus de prospects.

Messenger marketing est la meilleure plateforme pour attirer l’attention de vos prospects

Pourquoi je dis ça? Messenger a 95% de taux d’ouverture et environ 30% de taux de clics. Il est 5 à 10 fois plus gros que le courrier électronique! Les utilisateurs accordent une attention particulière à Messenger et les entreprises en tirent parti. Je ne parle pas de messages marketing spammeurs et gênants . Personne ne veut les obtenir, et seuls les spécialistes du marketing à faible capacité appliquent ce type de spam. Non, nous devons estimer à 95% la capacité de remarketing gratuit de Messenger. Et nous le faisons avec une formule de vente que les utilisateurs apprécient également, et qui génère entre-temps une quantité folle de prospects, moins chères que tout ce qui existe actuellement dans les médias sociaux. Alors, à quoi ressemble cette formule? CHUUUT c’est un secret à ne dévoiler qu’aux membres de ce blog !! 

La première étape: susciter le désir avec un produit d’appât

La première chose à faire est de déterminer ce que vous pouvez donner à vos prospects gratuitement ou à un prix raisonnable. Vous devez susciter un vif désir chez votre public cible! Pour ce faire, la copie de la publicité sociale doit être créée avec soin. C’est supposé être unique et supposer résoudre un problème pour vos prospects!

Exemple, l’un de nos clients a proposé des conseils nutritionnels gratuits pour se mettre en forme et être en meilleure santé. Il s’agissait d’un clic sur une annonce Messenger, générant des clics pour quelques centimes seulement. 

Deuxième étape: qualifiez vos prospects de manière conversationnelle!

L’utilisateur a cliqué sur votre annonce et cela ouvre Messenger. Pas un site web, mais oui, Messenger. Sur votre site Web, environ 95% de vos prospects ne feraient que l’abandonner. Quel gâchis! Vous ne saurez rien de ces 95%! Quelques-uns d’entre eux ont probablement souscrit à votre newsletter, mais vous ne pourrez pas les contacter personnellement!

Au lieu de cela, nous les conduisons dans Messenger. Et tadaaa: vous pourrez voir leurs profils instantanément depuis votre boîte de réception! Tous! Pas 5%, mais 100% d’entre eux! Vous connaîtrez votre public personnellement!

Commencez ensuite une conversation automatisée à l’aide de votre chatbot. Vos prospects l’aimeront, ils le sentiront comme une chose personnelle, car allez, vous êtes dans leur boîte de réception Messenger! Cette conversation entre le Chatbot Messenger et le principal va les segmenter et les qualifier. Vous allez maintenant disposer d’un ensemble de données que vous pouvez utiliser automatiquement pour créer des personnalités d’acheteur ou qualifier vos prospects pour votre service!

Troisième étape: suivi et remarketing gratuitement avec Messenger

Et je ne parle pas de messages stupides et peu créatifs du type “Hé, il y a une réduction de 20% seulement dans la prochaine heure”. C’est embêtant, cela ne générera pas plus de ventes à long terme, car vous ne pouvez pas constituer un groupe de clients satisfaisant et satisfait.

Je parle d’éduquer constamment vos prospects avec des conversations qui ont une valeur réelle pour eux! Ils vont vérifier et lire leurs messages avec un taux de 95%, et c’est une clé pour ne pas perdre leur attention avec des messages stupides, car ils ont vraiment le pouvoir d’influencer vos prospects, contrairement aux courriels. Vous devez donc concevoir des conversations automatisées après avoir fourni l’appât pour vos prospects. Des études indiquent qu’il faut entre 10 et 15 points de contact entre une personne moyenne et une marque pour prendre une décision d’achat. Messenger est de loin le moyen le plus simple de l’utiliser.

Résumé: Guide en 3 étapes pour augmenter les ventes avec Chatbot Marketing

  1. Suscitez le désir de vos clients et offrez une solution simple et économique à leur problème. Celui qui aidera vraiment, mais pas complètement. Ceci est votre appât, ou produit d’appât, sur lequel ils vont cliquer.
  2. Après avoir cliqué dessus, Messenger s’ouvre à eux et dans Messenger, vous pouvez segmenter, filtrer et qualifier vos pistes avec une conversation automatisée bien conçue . Vous pouvez créer différentes personnalités d’acheteur, filtrer vos prospects de qualité ou simplement collecter des données à leur sujet.
  3. La conversation initiale les engage, et vous pouvez ensuite leur donner votre appât. Ensuite, appliquez des messages de diffusion gratuits pour les recibler avec un contenu précieux et éducatif et commencez à construire votre échelle de valeurs!

Conseils et créations chatbots, Spotinleads

Spotinleads est un cabinet de conseils de chatbot situé à Bourges et constitué d’une équipe de consultant expert en chatbot. Nous pouvons créer des chatbots dans tous les secteurs d’activités. Messenger, le service client, la PNL, l’IA ou l’intégration de systèmes – c’est ce que nous sommes des experts. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me faire un mail à:

  • contact@spotinleads.fr