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Comment créer une landing page pour la génération de leads

L’efficacité de vos pages de destination peut faire ou défaire votre stratégie numérique. Étant les pages clés sur lesquelles atterrissent vos clients potentiels. Elles sont la vitrine de vos produits et services mais il y a peu d’avantages à envoyer du trafic vers ces pages si elles ne conduisent pas à une conversion.

Il existe de nombreux sites Web qui attirent des volumes de trafic élevés vers leurs pages, mais ceux-ci ne parviennent pas à fournir des prospects en volume suffisant pour que l’entreprise puisse prospérer. Vos pages ne sont peut-être pas suffisamment optimisées pour des objectifs de conversions.

Découvrez l’importance de vos pages de destination pour votre entreprise et apprenez comment stimuler la croissance de votre entreprise avec des pages de destination efficaces qui garderont les visiteurs sur le site plus longtemps et généreront des conversions.

Vos pages de destination sont le début du parcours de l’acheteur avec vous…

Vous devez donc vous concentrer sur certains des éléments suivants :

Assurez-vous que les visiteurs voient la bonne page au bon moment – ​​Lorsqu’un visiteur arrive directement sur votre site ou via un moteur de recherche ou une publicité, il s’agit très souvent de sa première expérience avec votre site Web, vos produits et votre marque. Faire en sorte que cette première impression compte est essentiel. Vos pages de destination clés doivent se charger rapidement et l’utilisateur ne doit pas rencontrer de difficultés techniques avec votre page ou il ne pas être tenté de cliquer sur un lien qui le fera sortir de votre stratégie de conversion.

Les pages doivent être faciles à naviguer – Une bonne page de destination doit comprendre exactement ce que vos visiteurs recherchent et leur permettre de le trouver facilement. Cela les guidera tout au long de la page et plus important encore, cela les aidera dans les prochaines étapes, qu’il s’agisse d’obtenir plus d’informations de votre part, de remplir un formulaire en ligne ou d’effectuer un achat.

Les pages doivent vendre votre entreprise efficacement – En arrivant sur vos principales pages de destination, un visiteur doit savoir presque immédiatement qu’il a trouvé ce qu’il cherchait. Si votre page de destination semble ne pas avoir les réponses à la requête du visiteur  ou si elle ne le convainc pas que votre entreprise est la meilleure option pour lui, alors il partira presque certainement et cherchera ailleurs.

Vos pages de destination doivent être intuitives pour le visiteur dès le départ et offrir une expérience utilisateur transparente. Cependant, travailler avec vos pages de destination ne se termine pas seulement avec le lancement de ces pages. Grâce à une surveillance attentive des performances, des tests A/B et un processus itératif, vous pouvez continuellement augmenter le nombre de personnes qui atteignent au moins un de vos objectifs cibles.

Les composants des bonnes pratiques pour les pages de destination incluent :

  • Des pages de destination attrayantes et faciles à suivre qui fournissent une solution à la requête de l’utilisateur.
  • Les pages doivent être pleinement représentatives et cohérentes avec votre marque, produit ou service.
  • Optimisés pour qu’ils puissent être consultés facilement sur n’importe quel appareil ou navigateur.
  • Suivi des performances et apporter des modifications, si nécessaire, en fonction des données pour booster les conversions.
  • Utilisation des tests A/B pour faire des variations de pages afin de déterminer celles qui fonctionnent le mieux.

Qu’est-ce qui rend les pages de destination pertinentes pour des conversions ?

Les pages de destination sont votre vitrine, vous voulez donc qu’elle soit aussi attrayante que possible. En même temps, vous voulez que les visiteurs de vos pages clés puissent trouver facilement ce qu’ils recherchent. Si votre « vitrine » est trop encombrée ou déroutante, il y a de fortes chances que vous perdiez ce client potentiel qui ira ailleurs.

Lors de la création d’une page de destination pour capturer des prospects, vous devez la créer de manière à persuader les visiteurs de votre page d’effectuer une action plutôt que d’abandonner votre site. Si vous cherchez à générer des ventes, des inscriptions, des demandes de renseignements ou simplement à garder les visiteurs sur le site, une bonne page de destination doit toujours avoir ces objectifs à l’esprit.

Dans de nombreux cas, les entreprises peuvent donner la priorité à la conception flashy sur la fonctionnalité, mais tous ces efforts et ces dépenses ne valent pas la peine si votre page n’est pas facile à utiliser et ne fonctionne pas bien. Vos pages de destination doivent informer et laisser les gens en vouloir plus de vous afin qu’ils soient prêts à prendre une mesure telle qu’une demande de renseignements, s’inscrire à une newsletter ou à une brochure, ou même effectuer un achat.

Voici un exemple de contenu au-dessus de la ligne de flottaison pour l’une de nos pages de destination les plus efficaces :

Comment Spotinleads peut vous aider avec les landing pages ?

Nous vous fournissons des pages de destination qui convertissent et aident votre entreprise à atteindre vos objectifs cibles

Nous utilisons notre expertise en matière de pages de destination pour augmenter considérablement vos prospects et réduire les visites sur vos pages et votre site Web qui n’apportent tout simplement aucune valeur réelle à votre entreprise. Nous avons travaillé dans de nombreux secteurs différents et avons affiné notre expertise en matière de pages de destination pour pouvoir vous fournir des pages efficaces pour votre secteur qui génèrent les prospects dont votre entreprise a besoin.

Notre succès pour nos clients repose sur la simplicité. Nous voulons que ceux qui arrivent sur vos principales pages de destination, que ce soit directement, de manière organique ou via des publicités payantes, sachent presque immédiatement que votre entreprise sera en mesure de les aider dans tout ce qu’ils recherchent.

L’expérience de la page doit être logique et conduire vos visiteurs exactement là où ils sentent qu’ils veulent aller et réduire le temps qu’ils passent à chercher sur votre page pour trouver ce qu’ils recherchent.

Notre travail de landing page va de pair avec notre expertise en optimisation du taux de conversion. Nous utilisons toutes les données et tous les outils disponibles pour surveiller les performances des pages de destination et rechercher des opportunités où nous pouvons les améliorer pour générer plus de prospects.

En analysant le comportement des visiteurs de vos pages, nous pouvons voir exactement où ils défilent ou cliquent sur une page et quelle est l’efficacité de votre principal “appel à l’action” sur une page. Il ne sert à rien d’avoir votre appel à l’action dans une position où les gens ne le voient même pas.

Nous pouvons également améliorer l’efficacité de vos pages de destination grâce à l’utilisation de tests A/B efficaces. En configurant au mieux plusieurs variantes de vos pages de destination, nous pouvons exécuter différentes campagnes pour voir laquelle fonctionne le mieux et génère la qualité et la quantité de prospects que vous recherchez.

Si vous exécutez des campagnes publicitaires payantes, que ce soit via Google Ads ou des publicités sociales comme  Facebook Ads ou encore Linkedin, cela permet à vos dépenses d’être dirigées vers les pages de destination les plus efficaces pour générer le meilleur retour sur investissement. Nous pouvons également travailler avec vous sur cet aspect aussi.

Nous pouvons également fournir des services complémentaires tels que la gestion des publicités payantes Google Adwords ou autres plateformes, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’optimisation du nombre accru de prospects qui seront générés pour vous.

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place une campagne pour booster vos prospects et faire évoluer votre activité, n’hésitez pas à nous contacter . Nous sommes là pour vous aider !