Susciter des demandes de contact est un enjeu crucial pour votre entreprise, n’est-ce pas ? Pourtant, ce n’est pas si simple que cela !
Le saviez vous ? Les opportunités de contact peuvent être générés sur différentes plateformes.
Vous pouvez retrouver des opportunités de contact grâce aux :
- Moteur de recherches
- Réseaux Sociaux
- Publicité Internet
- Affiliation
Savez-vous qu’ajourd’hui, il est possible de générer des contacts qualifiés 100% personnalisés pour votre entreprise, peu importe votre secteur d’activité ?
Vous vous demandez comment générer des opportunités de contact pour mon entreprise ? Comment est-ce possible ? Les stratégies de génération de leads sont primordiales afin de répondre au mieux aux besoins de votre cible. Alors, La première étape consiste à créer un contenu convaincant et la seconde à utiliser ce contenu pour convertir vos visiteurs en prospects. Pour y parvenir, il faut pour cela être en mesure de mener des campagnes de marketing plus efficaces et mesurables.
Je pense que nous avons tous un jour été confronté à effectuer de la prospection commerciale pour générer des rendez vous business et nous connaissons suffisament les difficultés de ce type d’opération commerciale.
Alors, essayons d’imaginer qu’il existe une solution qui peut me permettre de générer des opportunités business sans dépenser de l’energie et générer de la frustration. Imaginons, que vous avez une solution qui vous permet de capter l’intention des prospects qui sont en face d’achats ou de recherches pour un produit ou service que vous proposez. Que ce même prospect rentre en contact avec vous sans même l’avoir dérangé par telephone ou bien par un contact physique mais qu’il vient à vous pour en savoir plus sur vos solutions ! C’est génial, non ?! Cela existe vraiment ? Allons à l’essentiel.
Quelques techniques pour générer des contacts sur votre site web
Un contact ne laisse pas facilement son adresse mail, il vous faudra donc être ingénieux :
- Intégrez une fenêtre popup d’inscription à la newsletter à l’ouverture de votre site ;
- Misez sur le marketing de contenu en développant du contenu et des articles de blogs réguliers et de qualité (vidéo coaching, livre blanc, ebook…)
- Attirez l’internaute en utilisant un vocabulaire lui laissant entendre qu’il risque de manquer quelque chose d’important s’il ne s’inscrit pas : « en exclusivité », « téléchargement limité », « offre spéciale », etc. ;
- Utilisez des « call to actions » efficaces et personnalisés, autres que « abonnez vous à notre newsletter » et « renseignez votre adresse email ». Optez plutôt pour « C’est parti ! » « Je veux en savoir plus ! », « J’en suis !» ;
- Ajoutez une case d’abonnement à votre newsletter dans la partie commentaire de vos posts de blog. Si la personne laisse un commentaire, c’est qu’elle porte déjà un intérêt certain à votre contenu, elle ne sera à priori pas contre en recevoir davantage dans sa boîte mail.
- Ajoutez un encart d’abonnement à la fin de votre page « A propos » : les personnes intéressées par qui vous êtes seront aussi certainement intéressées pour recevoir des informations vous concernant régulièrement.
Générer des prospects ne se limite pas à son site web, vous l’avez bien compris.
Comment générer des leads qualifiés sur Facebook et autres réseaux sociaux
Les consommateurs vont là où tout le monde va, alors soyez présent au bon moment pour indiquer que c’est chez vous que ça se passe :
- Repostez les commentaires de vos abonnés satisfaits du contenu reçu dans leur boîte mail pour encourager les autres à s’abonner aussi ;
- Poussez votre contenu premium avec des accroches ingénieuses telles que « voulez vous recevoir des astuces que je ne partage exclusivement avec les abonnés de tel groupe ou telle newsletter ? Abonnez-vous ici ». Et dupliquez le message sur LinkedIn, Facebook et en stories Instagram.
- Postez régulièrement des liens vers les articles de votre blog ;
- Rejoignez des groupes liés à votre marché sur Facebook et LinkedIn ;
- Identifiez et contactez des influenceurs pour qu’ils parlent de vous et recommandent vos produits et services ;
- Développez des partenariats avec des acteurs de votre secteur ou d’autres blogueurs pour augmenter votre visibilité
Vous l’avez certainement bien compris, générer des contacts qulifiés, ne simprovise pas ! Celle-ci doit être préparée et structurée.