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Comment choisir la meilleure stratégie d’enchères-Enchères Google Ads

La mise en œuvre d’une bonne stratégie d’enchères Google Ads est plus facile à dire qu’à faire, surtout si vous n’avez jamais rien fait de tel auparavant. Afin de réduire vos coûts et de formuler le bon type de campagne pour votre marque, entreprise, startup, vous devez avoir une stratégie solide sur laquelle vous pouvez compter. C’est plus important que beaucoup de personnes ne l’imaginent. 

Si vous n’êtes pas familier avec les enchères Google Ads, cela peut être un peu intimidant. Il est important de se renseigner sur les différentes stratégies d’enchères que vous pouvez choisir avant de prendre des mesures. De cette façon, vous pouvez être sûr de prendre les bonnes mesures pour votre campagne. Continuez à lire maintenant pour en savoir plus sur toutes ces stratégies afin que vous puissiez décider laquelle vous convient le mieux.

Définir vos objectifs 

Vos objectifs de campagne et de publicité doivent passer avant toute autre chose. Si vous ne disposez pas de ces informations, vous n’êtes pas encore prêt à décider d’une stratégie d’enchères. Alors, assurez-vous d’y réfléchir avant d’aller plus loin. Voulez-vous que les clients agissent directement sur votre site Web ou vous concentrez-vous sur la génération de trafic? Est-il important d’augmenter la notoriété de la marque? Toutes ces questions sont importantes, tout comme le type d’annonces que vous souhaitez diffuser; par exemple, utiliseront-ils du contenu vidéo? Vous pouvez vous concentrer sur l’ obtention de clics, d’impressions, de conversions ou de visionnages de vidéos. 

Vous pouvez configurer Google Ads pour augmenter les enchères pour les annonces qui répondent à des objectifs commerciaux spécifiques, comme accroître la notoriété de la marque, augmenter les visites sur le site ou augmenter les ventes. 

Facteurs à considérer pour votre stratégie d’enchères

 

Ton budget

Si vous avez un petit budget, nous vous recommandons de commencer au bas de l’entonnoir pour maximiser le retour sur investissement à court terme

Objectifs de la campagne

 Quels sont vos objectifs de campagne? Vous pouvez prioriser l’obtention de plus d’impressions, de clics ou de conversions. Avec Google Ads, vous pouvez choisir une stratégie d’enchères qui se dirige vers chacune.

  • Sensibiliser: se  concentrer sur les impressions peut être votre stratégie. Vous pouvez utiliser les enchères au coût pour mille impressions visibles (vCPM) ou au coût par vue (CPV) pour placer votre message devant les clients.
  • Augmentez le nombre de visites/trafic: vous concentrer sur les clics pourrait être idéal pour vous. Les enchères au coût par clic (CPC), manuelles ou automatiques, peuvent convenir à votre campagne.
  • Augmentez les ventes: il peut être préférable d’implémenter le suivi des conversions dans votre campagne et de vous concentrer sur les conversions. Les enchères au coût par acquisition (CPA) vous permettent de faire exactement cela.

Valeur de conversion

Oui! Selon la valeur d’un prospect ou d’une vente, vous pouvez enchérir plus ou moins. Par exemple, si le coût par clic est de 10 € et que vous vendez un produit de 500 €, il peut être utile d’avoir une enchère plus élevée

Outils pour déterminer l’enchère

Lors du démarrage de Google Ads, il est souvent préférable d’utiliser le CPC manuel (au moins jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de données de performances)

  • Simulateur d’enchères:   prédit des scénarios de simulation, comme “Combien de clics ou d’impressions supplémentaires seraient obtenus si l’enchère est supérieure de 1,00 €?”
  • Le planificateur de mots clés affiche le volume de recherche de mots clés, ainsi que les estimations de coûts.
  • L’estimation de l’enchère de première page indique l’augmentation d’enchère requise pour le mot clé afin de placer l’annonce sur la première page des résultats de recherche.

Enchères manuelles ou enchères automatiques

Il existe 2 méthodes de gestion des enchères dans Google Ads: les enchères manuelles et les enchères automatiques. 

Les enchères manuelles vous permettent de contrôler vous-même les enchères en définissant des enchères au niveau du groupe d’annonces, des mots clés individuels ou des emplacements d’annonces. Vous savez donc que vous enchérissez pour les clics les plus importants pour vous.

Enchères automatiques, c’est lorsque vous laissez Google Ads faire les enchères à la place

Avec les enchères automatiques, vous pouvez définir un budget quotidien, puis demander à Google Ads d’ajuster automatiquement vos enchères pour obtenir le plus de clics ou de conversions possibles dans votre budget.

Conseils de stratégie d’enchères – Surveiller les performances

Voici quelques conseils pour vérifier les performances de l’ECPC pour votre campagne:

  • Lorsque vous modifiez des stratégies d’enchères, attendez au moins 15 jours pour exécuter avant d’évaluer ses performances. Laisser ce temps passer donne à la stratégie le temps de s’adapter.
  • Ce n’est pas seulement du temps – assurez-vous également que vous disposez de suffisamment de données pour évaluer les performances de la stratégie. 
  • Des facteurs peuvent affecter vos résultats sur une période de temps. Vos résultats peuvent être affectés par les vacances, les week-ends, les événements spéciaux, les modifications apportées à votre flux et à vos concurrents lors de l’enchère.
  • Examinez le nombre de conversions, le taux de conversion et le coût par conversion pour vérifier que vous améliorez efficacement les conversions. Plus vous aurez de conversions, mieux vous pourrez dire que le taux de conversion a augmenté.
  • Avec le CPA, le ROAS ou le CPA amélioré, le coût par clic peut augmenter ou le nombre de clics peut baisser, mais cela est attendu car ECPC réduit les enchères pour les clics avec de faibles conversions attendues. 
  • Tenez compte des retards de conversion. Certaines conversions prennent plus de temps que d’autres, dans certains cas jusqu’à plusieurs jours, voire plusieurs semaines. 

Stratégies d’enchères intelligentes

Si vous êtes le plus intéressé par les conversions, il est judicieux de choisir une stratégie d’enchères intelligente. Il s’agit d’utiliser l’automatisation pour exécuter votre stratégie d’enchères, ce qui aboutit finalement à une valeur de conversion optimisée. Voici quelques-unes des stratégies d’enchères intelligentes à considérer.

Paramètres d'enchères Google Ads

CPA cible

Les stratégies de CPA cible (coût par acquisition) impliquent d’augmenter les conversions tout en ciblant un coût spécifique. Cela signifie que vous gardez les coûts limités tout en vous concentrant sur l’amélioration continue des conversions. C’est évidemment une stratégie qui se concentre fortement sur le coût de chaque acquisition, ce qui permet de rester en ligne avec les budgets et de pouvoir suivre facilement les dépenses.

Le CPA cible permet d’obtenir autant de conversions que possible au CPA cible en ajustant automatiquement les enchères. Le CPA cible ne fonctionne pas dans un budget défini, contrairement à maximiser les conversions.

Cette stratégie d’enchères est adaptée au moment où vous souhaitez payer pour une conversion. La priorité est de maintenir un coût par conversion spécifique par rapport à l’augmentation du volume de conversion.

ROAS cible

Le ROAS cible (retour sur dépenses publicitaires) implique l’optimisation automatique de vos enchères au moment de l’action, afin que chaque enchère puisse être abordée de manière nouvelle et appropriée. Il s’agit d’une stratégie standard qui peut être mise en œuvre sur une campagne ou plusieurs campagnes si nécessaire. Il peut facilement faire face à l’une ou l’autre situation. En fin de compte, il s’agit de garantir le meilleur retour sur votre investissement d’enchères.

Cibler davantage les enchères de retour sur dépenses publicitaires (ROAS) lorsque l’algorithme de Google Ads estime que les annonces sont plus susceptibles de conduire à une vente, l’objectif final étant de générer le plus de retour sur les dépenses publicitaires possible.

Cette stratégie est efficace pour les annonceurs qui connaissent la valeur exacte de chaque conversion vers leur entreprise.

Maximisez les conversions

Si vous êtes moins préoccupé par l’utilisation de l’une des techniques de ciblage mentionnées ci-dessus et que vous souhaitez simplement dépenser tout votre budget pour faire ce que vous pouvez pour maximiser les conversions, utilisez la stratégie Maximize Conversions, qui porte bien son nom. La stratégie trouve automatiquement l’enchère optimale pour votre annonce, vous permettant de dépenser votre budget tout en rendant les conversions plus probables.

Maximiser les conversions définit automatiquement les enchères au moment de l’enchère pour obtenir autant de volume de conversion que possible dans le budget de la campagne. Cette stratégie d’enchères est efficace lorsqu’il existe un budget publicitaire fixe et n’a pas décidé combien ils devraient être prêts à payer pour une conversion (un CPA cible). 

Coût par clic amélioré (ECPC)

Il s’agit d’une stratégie d’enchères généralement utilisée parallèlement aux enchères manuelles au CPC. Le coût par clic amélioré consiste à ajuster automatiquement vos enchères manuelles afin de maximiser les conversions. Les enchères sont ajustées en fonction de la probabilité ou de la probabilité que ces annonces génèrent des clics qui conduisent à des ventes ou à une conversion sur votre site. C’est un bon ajout à toute stratégie manuelle que vous pourriez utiliser. 

(ECPC) est une stratégie d’enchères semi-automatisée qui ajuste vos enchères pour obtenir autant de conversions que possible, dans les limites du budget défini. 

Cette stratégie d’enchères se situe à mi-chemin entre les enchères manuelles et automatisées. Il est efficace pour les annonceurs à la recherche d’une augmentation des conversions tout en conservant le contrôle de leurs enchères de mots clés.

Enchères au CPC

Lorsque vous vous concentrez sur la génération de trafic et l’augmentation des clics, il est plus judicieux de choisir une stratégie d’enchères au coût par clic (CPC). En voici quelques exemples.

Maximisez les clics

La stratégie Maximiser les clics est une stratégie d’enchères automatisée utilisée par les personnes à la recherche d’un moyen simple d’enchérir pour les clics. Il est également très facile à configurer; il vous suffit de définir un budget quotidien qui sera ensuite utilisé pour gérer vos enchères pour le plus grand nombre de clics possible. Tout cela se fait sans dépasser le budget quotidien que vous avez fixé. C’est très simple et facile à comprendre pour à peu près tout le monde.

Maximiser les clics définira automatiquement des enchères pour vous aider à obtenir autant de clics que possible dans votre budget. Les avantages incluent l’obtention de plus de clics pour moins d’argent, ainsi que plus de trafic provenant de conditions à faible trafic.

Cette stratégie d’enchères est utile pour les annonceurs qui commencent tout juste par le marketing en ligne qui souhaitent le plus attirer les clients sur leur site Web.

Enchères au CPC manuelles

Si vous recherchez une stratégie plus pratique, vous devez utiliser une stratégie d’enchères au CPC manuelle. Comme mentionné ci-dessus, cela peut être utilisé en conjonction avec une stratégie ECPC si vous le souhaitez. Dans la forme la plus simple, cependant, cette stratégie vous permet de définir vos propres enchères pour différentes annonces, mots clés et emplacements. Vous pouvez transférer votre budget lorsque vous trouvez que certains placements sont plus rentables que d’autres.

Stratégies axées sur l’impression

Si vous essayez d’améliorer les impressions, voici quelques stratégies d’enchères qui vous aideront à améliorer la visibilité de votre marque

Emplacement de la page de recherche cible

Il s’agit d’une autre stratégie d’enchères automatisée, mais celle-ci se concentre sur l’emplacement de vos annonces. Il s’agit de s’assurer que votre argent est dépensé pour des enchères qui rendent plus probable la diffusion de vos annonces en haut des pages et sur la première page des résultats de recherche. En bref, il s’agit de faire en sorte que vos annonces soient vues si c’est ce qui vous importe plus qu’autre chose en ce moment.

Part de surclassement cible

La part de surclassement cible est également une stratégie d’enchères automatisée. Celui-ci se concentre sur vous permettant de choisir un domaine particulier que vous souhaitez surclasser, vous permettant de devancer la concurrence plus rapidement. C’est une stratégie qui fonctionne bien pour les personnes qui cherchent à devancer un certain site et à battre leur portée.

Part d’impression cible

Cibler la part d’impressions comme la part de marché. 

Coût par mille impressions

Si vous choisissez cette stratégie, vous ne paierez que le nombre d’impressions que vous recevrez. Cela pourrait être sur Google ou Youtube. Ainsi, chaque fois que vos annonces génèrent 1 000 impressions, vous payez. Si ces impressions ne sont pas faites et n’atteignent pas le prochain jalon de 1 000 impressions, vous ne paierez rien pour elles.

Impressions visibles au coût par mille

De même, le coût pour mille impressions visibles implique uniquement le paiement des impressions, mais cette fois, ce sont les impressions visibles. Cela vous permet de faire connaître votre marque sans nécessairement obtenir de clics. Cela signifie que vous paierez lorsque vos annonces seront vues 1000 fois, qu’elles soient cliquées ou non. Comme celle ci-dessus, cette stratégie est manuelle. 

Assurez-vous de toujours prendre en compte les besoins spécifiques de votre campagne. Le type de stratégie que vous choisirez dépendra du type de campagne que vous souhaitez lancer et des réseaux que vous souhaitez cibler. * Il s’agit d’une option de ciblage Display, et non disponible sur le réseau de recherche

  • Commencez par le manuel avant les enchères automatisées: l’algorithme d’enchères automatisées a besoin de temps et de conversions pour faire des prévisions précises. 
  • Utilisez le suivi des conversions: découvrez comment vos clics sur les annonces mènent à des objectifs tels que les prospects, les achats ou les inscriptions à la newsletter Pour utiliser les enchères automatiques, vous devez activer le suivi des conversions. 
  • Essayez de limiter au minimum les modifications de campagne pendant que l’algorithme apprend à maximiser les performances pour vos objectifs. L’algorithme de Google Ads doit s’adapter à vos changements. Cela inclut les objectifs de CPA cible, les annonces et les budgets quotidiens des campagnes assez stables.
  • Mesurez les performances et effectuez les ajustements appropriés:

    Examinez le rapport sur la stratégie d’enchères pour voir la performance de chaque stratégie d’enchères. Utilisez ces données pour affiner vos stratégies d’enchères afin d’améliorer encore les résultats de chaque campagne. 

Certaines stratégies d’enchères permettent également des ajustements des modificateurs d’enchères, abordés plus en détail dans un autre article de blog.Pour que les scripts AdWords établissent des enchères calculées, lescript multiplicateur d’enchèresGooglepeut être utilisé. 

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter par ici contact@spotinleads.fr ou demander votre AUDIT GRATUIT