SocialBakers a réalisé un rapport sur plus de 140000 comptes de marque au cours de 2019 pour savoir sur quels emplacements les annonceurs Facebook dépensent leur argent publicitaire et où les annonceurs peuvent trouver les meilleurs CTR, CPC et CPM.
Dans cet article, je vais détailler leurs conclusions pour vous donner une macro-image sur l’environnement publicitaire Facebook et Instagram.
Le fil d’actualité est roi
Soixante pour cent de toutes les dépenses publicitaires sont consacrées au fil d’actualités Facebook, suivies par le fil d’actualités Instagram et Instagram Stories, et Facebook a suggéré la vidéo et la vidéo InStream Facebook, qui représentent environ 10% combinés.
Cela ne devrait pas être aussi surprenant étant donné que Facebook a plus du double du nombre d’utilisateurs qu’Instagram. Avec plus d’utilisateurs actifs quotidiens, il y a plus d’emplacements d’inventaire d’annonces.
Les annonceurs obtiennent plus de biens immobiliers sur le fil d’actualités Facebook que tout autre emplacement, ce qui donne aux annonceurs plus d’espace pour faire passer leur message.
Combinez cela avec Instagram comme plate-forme de style de vie, et les entreprises qui n’ont pas de marque de style de vie ou qui ne sont pas en mesure de proposer les créations de haute qualité nécessaires pour diffuser des publicités Instagram réussies sont moins susceptibles de faire de la publicité là-bas.
La raison pour laquelle nous ne voyons pas un pourcentage plus élevé d’emplacements avec vidéo est parce qu’il faut beaucoup de temps et d’argent pour créer des publicités vidéo par rapport aux images statiques, et les applications Facebook et Instagram ouvertes montrant les flux d’actualités et d’autres actions sont nécessaires pour regarder les histoires ou des vidéos suggérées.
Quel emplacement gagne par le taux de clics?
Le flux d’actualités Facebook et la vidéo suggérée par Facebook arrivent en tête avec les taux de clics les plus élevés pour les emplacements, suivis du flux d’actualités Instagram, puis de la vidéo en continu Facebook et des histoires Instagram.
À première vue, la différence entre le fil d’actualité Facebook et le fil d’actualité Instagram est énorme, le fil d’actualité Facebook recevant 1,45% de CTR en plus.
Une chose à prendre en considération lors de la lecture de ces données est que la portée organique d’Instagram est beaucoup plus élevée pour les entreprises et les influenceurs, ce qui aura un impact sur le CTR pour les annonces de flux d’actualités.
La portée organique est morte pour la plupart des entreprises sur Facebook en raison de l’algorithme favorisant les publications d’amis, de famille et de groupes qui ne contiennent souvent pas d’appel à des actions plutôt que des annonces.
Quel emplacement a le CPC et le CPM les moins chers?
J’ai trouvé intéressant que le flux d’actualités Instagram génère un CPM inférieur à celui des flux d’actualités Facebook, étant donné que Facebook compte deux fois plus d’utilisateurs.
Facebook est arrivé en tête, CPC étant beaucoup moins cher que le fil d’actualités Instagram, les histoires et la vidéo InStream de Facebook.
Où sont les opportunités?
À mon avis, le plus grand aperçu de ces résultats est que les vidéos en direct reçoivent le double de la portée organique par rapport aux mises à jour de lien, de photo, de statut et de vidéo.
Dans leur rapport, SocialBakers a déclaré que les publications vidéo en direct ne représentaient que 0,4% des publications organiques des 140 000 comptes analysés.
Il s’agit d’une énorme opportunité pour les entreprises de sensibiliser à peu ou pas de frais. La création d’une émission hebdomadaire ou bihebdomadaire où vous offrez à votre public de la valeur ou des solutions peut aider à créer un public organique, que vous pouvez ensuite transformer en quelque chose de rentable.
Que retenir de ces résultats?
Lorsque ces types de rapports sont publiés, vous devez toujours prendre les résultats avec une pincée de sel.
Le nombre d’entreprises (140 000) n’est pas un échantillon de grande taille étant donné que Facebook compte désormais des millions d’entreprises sur la plate-forme, et les créations, la preuve sociale, le ciblage et la copie d’annonces de chaque entreprise auront un impact énorme sur le CPC / CPM et CTR.
De nombreux annonceurs définissent leur ciblage par emplacements comme automatique, ce qui favorisera naturellement les deux flux d’actualités, car c’est là que la plupart de l’attention se porte.
En tant qu’annonceurs, nous achetons des supports pour obtenir un résultat spécifique, comme une inscription ou une vente. Nous ne menons pas de campagnes dans le but principal d’obtenir un CPC ou CPM bas. Ces statistiques sont affinées lorsque nous voulons optimiser une annonce réussie.
Les principaux enseignements de ce rapport sont que les entreprises devraient consacrer plus de temps à la création de vidéos en direct sur Facebook et à la recherche de moyens de dominer les Stories, en continu et aux emplacements vidéo suggérés, car ces emplacements ne font pas l’objet d’une concurrence aussi élevée que les nouvelles. nourrir et offrir un CPM / CPC moins cher dans l’ensemble.
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