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Génération de leads B2B aujourd’hui

Pourquoi le marketing de contenu en B2B est votre outil le plus puissant

Après tout, votre contenu en ligne est l’image que vous montrez au monde. C’est ce que vos prospects voient au cours des premiers points de contacts, 70% de leur parcours d’achat, avant qu’ils soient prêts à contacter des fournisseurs.

Votre contenu est ce qui vous différencie des autres.

En quelques chiffres:

  • 90% des cadres dirigeants ne répondent jamais aux appels à froid !! Vous avez déjà essayé j’imagine, l’appel à froid, je pense que vous avez déjà vécu ce genre d’expérience, non ?
  • 95% des personnes ignorent les publicités télévisées en btob
  • 98% se désabonner de l’email 
  • 53% du publipostage n’est jamais ouvert
  • 60 à 70% du contenu B2B n’est jamais consommé par le public cible visé

Alors, comment obtenez-vous des prospects qualifiés?

Utilisez votre contenu comme un aimant pour attirer les prospects et les transformer en clients.

Pas de vieux contenu

Votre contenu doit se démarquer – après tout, vous êtes en concurrence avec des milliards de messages.

Il doit vous aider à vous connecter, vraiment, avec les bonnes personnes.

Il doit être aussi unique et précieux que vos services. Et il doit offrir une réelle valeur ajoutée aux consommateurs.

Quelle que soit la complexité numérique de l’organisation, les entreprises B2B qui ne parviennent pas à s’aligner sur les objectifs de leurs clients seront à la traîne par rapport à leurs concurrents. Désormais, les attentes des acheteurs B2B – façonnées par la commodité et la personnalisation dont ils jouissent sur les marchés de consommation – mettent cette réalité au premier plan, de sorte que des leaders et des retardataires du marché apparaissent clairement.

«les indices d’expérience client B2B sont bien inférieurs à ceux des clients particuliers… Les entreprises B2C obtiennent généralement un score compris entre 65 et 85%, tandis que les entreprises B2B ont une moyenne inférieure à 50%» 1.

En 2018, la grande majorité des entreprises B2B (86%) n’étaient pas centrées sur le client, «et cela en grande partie parce qu’elles n’essayent pas de pénétrer dans l’esprit de l’acheteur B2B», explique Forbes. 2 Les entreprises B2B qui privilégient la transformation numérique ont besoin d’une perspective, de ressources et de stratégies internes appropriées pour garantir que le changement interne soit synonyme de réussite client à long terme.

Heureusement, «les leaders de l’expérience client dans les environnements B2B ont en moyenne des marges plus élevées que celles de leurs concurrents». Et en 2019, les entreprises B2B intègrent de plus en plus une mentalité centrée sur le client dans leurs stratégies commerciales essentielles: des équipes dédiées à l’expérience client, une analyse des commentaires des clients et même une restructuration complète des cultures du personnel.

2020 offre de nouvelles opportunités aux entreprises B2B souhaitant faire plus pour intégrer un état d’esprit centré sur le client. Au-delà de l’optimisation du marketing, des ventes et des opérations de service, les entreprises doivent «repenser leur modèle d’engagement des clients pour tirer parti des technologies de rupture et redéfinir les rôles des employés pour former une capacité de réussite client  qui optimise la valeur pour les clients et leur permet d’améliorer l’expérience ”Selon Deloitte. 5 Mais comment les responsables B2B peuvent-ils mettre en œuvre ces changements à l’échelle de l’entreprise et quelles ressources sont à leur disposition pour garantir leur succès à la fois interne et commercial?

Besoin de conseils au sujet de votre stratégie de marketing b2b, contactez moi contact@spotinleads.fr