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Comment générer des prospects qualifiés avec la publicité digitale en B2B & B2C !

Développez votre prospection commerciale avec le digitale !

Vous vous demandez certainement, de quelle manière pourrais je développer mon activité commerciale avec le digital ?

Cet article peut vous aider à comprendre, comment vous pouvez générer des contacts, prospects qualifiés selon votre secteur d’activité.

On parle de plus en plus de prospection digitale : qu’est-ce que c’est exactement ? Pourquoi ? Comment prospecter de nouveaux clients avec le digital ? Le point complet dans cet article. Vous découvrirez plus bas 2 cas client !

 

Pourquoi la prospection digitale ? Parce que la réalité commerciale a changé.

Sans véhiculer un discours alarmiste et désenchanté sur la virtualisation des échanges et la crise persistante, il est néanmoins nécessaire de prendre conscience d’une réalité qui a pleinement intégré le monde du B2B et B2C aujourd’hui.

Communication digitale pour votre prospection commerciale

Pour réaliser votre prospection digitale, les canaux de communication que vous pouvez utiliser sont nombreux mais selon votre situation, tous n’ont pas le même retour sur investissement.

1/ Le Social Ads

Cette méthode de prise de contact avec des interlocuteurs qualifiés vous permet principalement de générer des prospects qualifiés pour améliorer la qualité de la future relation commerciale. Les réseaux les plus utilisés pour votre prospection digitale seront principalement LinkedIn par exemple pour le B2B et Facebook & Instagram pour le B2C.

Vous pouvez développer des campagnes de générations de Leads qui peuvent être très rentable selon votre secteur d’activités.

Si ce format possède des avantages indéniables (navigation mobile optimisée, chemin de conversion simplifié…), encore faut-il en faire bon usage et savoir comment l’optimiser pour diminuer les coûts d’acquisition.

Quelles utilisations pour le Social Leads Ads ?

Ce format s’adresse potentiellement à tous les annonceurs souhaitant générer des leads : Exemple sur Facebook.

  • Souscription à une newsletter
  • Jeux-concours
  • Inscription à un événement
  • Téléchargement de documentation
  • Prise de rendez-vous

Pour Quelques secteurs d’activités, pour n’en citer que quelques-uns.

Service :

  • Défiscalisation (Pinel, LMNP)
  • Habitat/ Isolation
  • Mandats immobiliers
  • Crédit
  • Assurances

C’est Hyper Puissant comme solution de leads, enfin si cela est correctement mis en place.

 

Cas client

Résultats obtenus  pour une société d’assurances :

1237 leads obtenus en seulement 1 Mois

Leads obtenus à partir des plateformes publicitaires Facebook Ads et Google Ads

 D’autres cas client notamment dans l’habitat, immobilier etc..

 

 

2/ La mise en place de campagnes Search Ads

= Achat de mots-clés sur les moteurs de recherches

Acheter les mots-clés importants pour votre activité c’est la garantie d’un trafic qualifié provenant des moteurs de recherches dés que vous avez validé votre campagne, sur Google Adwords et Bing Ads. En réalisant vos annonces sur ces deux plateformes, vous diffusez vos annonces sur l’ensemble du réseau de recherches Google, Bing.

Votre objectif est simple : acquérir des leads qualifiés  et au meilleur coût possible pour votre activité que ce soit en B2B ou B2C.

Nous conseillons tout de même de créer une Landing Page pour améliorer votre taux de conversion. Qu’est ce qu’une Landing Page pour la génération de prospects ? C’est une page dédiée à ce type de campagne publicitaire de génération de prospects, qui sert à récolter des informations sur les prospects et établir des points de contact pour créer un maximum de « leads » ou « prospects » utiles à votre activité.

Dans la pratique, il s’agit donc de maximiser l’interaction entre vos visiteurs et votre page dans le but d’établir un contact avec votre entreprise.

Cas client

Leads obtenus à partir de la plateforme publicitaire Google Ads avec création d’une Landing Page pour un client dans le secteur  du Logiciel B2B pour l’automobile.

4,6 prospects leads obtenus / Jour sur une période de 6 mois je vous laisse faire le calcul

 

Générer des leads demande de maîtriser tout un ensemble de techniques assez complexe :

  • Traffic management : savoir cibler les bonnes personnes sur le bon support (Google, Facebook, Native Ads, SMS, Emailing)
  • Copywriting : l’art de convaincre avec les mots
  • Web design : savoir créer une page ergonomique et adaptable à tous les supports (mobile, tablette, ordinateur)
  • Graphisme / Vidéo : pour créer des publicités attrayantes
  • Techniques : être capable de tracker des conversions pour alimenter les algorithmes de ciblage des internautes

Etc…

 

Si vous aussi, vous aimeriez obtenir des dizaines de leads qualifiés par semaine qui se traduisent en rendez-vous pour votre business? 30%. C’est la moyenne de conversion pour des leads… N’hésitez pas à revenir vers moi à contact@spotinleads.fr