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Combien coûte un lead dans votre d’activité ?

Combien coûte un lead dans votre d’activité ?

 

Gagner de nouveaux clients pour votre business est essentiel pour une croissance durable et j’imagine que la génération de prospects est une partie importante pour votre entreprise. Alors comment faîtes-vous aujourd’hui pour trouver de nouveaux clients ? Combien coûte un nouveau client à votre entreprise ? Connaissez-vous la génération de leads ?

Si vous souhaitez en savoir plus alors je vous propose de rester encore quelques instant sur cet article..Let’s Go..

Génération de leads: Définition

Selon HubSpot , la génération de leads c’est le processus de création et de gestion des leads. Les leads sont des contacts que l’on espère être des clients potentiels pour les produits ou services d’une entreprise.

La génération de leads fonctionne aussi bien pour le B2C que pour le B2B.

 

Indicateurs pour estimer le coût d’un lead

Qu’est-ce qu’un cpc ? Le CPC est un sigle qui désigne l’expression coût par clic, aussi appelé paiement par clic.

Qu’est-ce qu’une conversion ? Cela désigne l’étape qui fait passer un visiteur de votre site au statut de lead, c’est-à-dire le moment où votre visiteur rentre en contact avec vous, en vous téléphonant, en vous envoyant un email, mais surtout en répondant à un Call-to-Action (CTA).

Spécialiste en génération de leads, j’obtiens des taux de conversion de 10% en moyenne. Certains secteurs tournent autour de 7% et sur d’autres j’obtiens des performances proches de 29%.

Exemple : sur 100 clics vous obtenez un % de conversion de 10% soit 10 leads. C’est 10 clients super chaud qui sont susceptibles de devenir des clients potentiels.

Comment calculer le coût au lead ?

Pour calculer votre CPL, utilisez cette formule : (CPC*100) / Taux de conversion.

Imaginons que le CPC  dans votre secteur d’activité est de 4€, votre coût au lead sera de :

  • (4×100) / 10 = 40€

Votre CPL ( Coût par lead ) sera de 40€.

Comment Calculer le coût par client signé

Maintenant que vous avez une estimation du coût au lead vous pouvez facilement estimer combien vous couterai chaque nouveau client.

Une moyenne souvent vérifiée dans la réalité, c’est un taux de signature d’environ 20%. C’est à dire que vous allez signer 1 client sur 5 leads captés ce qui nous donne cette formule : Coût d’acquisition client = Coût au lead x 5.

Dans notre exemple cela donnera :

40 x 5 = 200€

Votre coût d’acquisition client est de 200€

Notez que les taux de signatures sont en fonction de :

  • les compétences du vendeur ( Celui qui traite le lead )
  • Offre / Marché
  • Votre produit ou service

 

Le Budget à prévoir

Coût publicitaire + Coût de gestion Externe (si ce processus n’est pas internalisé).

Coût publicitaire

Par expérience, il faut prévoir un budget publicitaire équivalent à :

  • Conditions minimales : 150 clics par mois. Sur un minimum de 3 mois.

Exemple: si votre coût au clic estimé est de 3€ il faut prévoir un budget publicitaire de 450€ / mois x 3 mois.

Coût de gestion

À cela, vous devez ajouter le coût de la prestation externe (agence, consultant..)

  • Des frais de mise en route (Frais de Setup … )
  • Un budget de gestion mensuel.

Chez Spotinleads, le budget de gestion mensuel est à la performance, basé sur le volume de leads que je peux vous générer ou bien au forfait. C’est comme vous le souhaitez 😊.

Niveau 1 : 1 à 29 leads générés sur une période d’un mois avec votre budget publicitaire : 500€ HT

Niveau 2 : minimum 30 leads générés sur une période d’un mois avec votre budget publicitaire : 30€ HT / lead. Par exemple si je génère 50 leads, la facturation sera de 1500€ HT.

Au terme de cette phase de 3 mois de test, vous déciderez avec si vous souhaitez continuer l’aventure ou non.

Dans la majorité des cas, celui qui goûte à la génération de leads n’arrête  jamais 😉.

La génération de leads, une machine redoutable à générer des prospects pour votre entreprise à ne pas négliger dans votre développement commercial !