Tant de marques sautent dans le train de la publicité native. En tant que l’un des canaux les plus attrayants de la publicité programmatique, le natif semble apparaître dans presque toutes les conversations sur la stratégie de campagne que nous avons avec nos clients ET partenaires. Et parce qu’il y a tellement de discussions autour du native, nous recevons beaucoup de questions sur la façon d’optimiser ces campagnes pour qu’elles soient les plus efficaces. Nous avons donc décidé d’aller de répondre à certaines questions courantes sur la publicité native.
Au cas où vous ne seriez pas familiarisé avec Taboola, c’est l’une des plus grandes plateformes pour les annonceurs et la publicité native est l’un des nombreux services qu’ils offrent. Les recommandations natives de Taboola sont le plus souvent vues sous les articles, sur les pages d’accueil et d’autres pages sur des milliers de sites. La société atteint un public mondial de plus de 1,4 milliard de personnes grâce à des accords exclusifs à long terme avec les plateformes numériques les plus haut de gamme au monde.
Vous allez ici, apprendre quelques stratégies qui aideront les annonceurs à démarrer leurs propres campagnes de publicité native. Continuez à lire pour en savoir plus.
Pourquoi la publicité native est-elle un canal si puissant pour les spécialistes du marketing ?
Si nous parlons de publicité native en général (toute publicité qui correspond à la forme, à la convivialité et à la fonction du média dans lequel elle apparaît), alors ce n’est pas seulement un canal puissant, c’est le canal le plus puissant. La cécité des bannières touche trois personnes sur dix et la publicité native est la réponse à cette baisse d’attention. Ce pouvoir vient de trois endroits principaux :
- La capacité pour votre marque d’emprunter l’autorité du contenu environnant.
- La possibilité de rencontrer de nouveaux consommateurs lorsqu’ils sont ouverts à découvrir quelque chose de nouveau, dans ce que nous appelons l’instant d’après.
- La possibilité de raconter votre histoire à ces nouveaux clients de différentes manières, qu’il s’agisse de vidéo, de contenu textuel ou d’une galerie de photos.
Quand un annonceur doit-il envisager d’utiliser le native comme canal par rapport à d’autres canaux ?
Native est un excellent ajout à votre mix média. Si vous débutez, la meilleure solution est de travailler avec d’autres canaux qui fonctionnent déjà pour vous et d’attribuer avec précision l’impact sur l’ensemble de votre entonnoir.
Par exemple, nous avons récemment collaboré avec un courtier en assurance pour promouvoir une offre d’assurance. Ils ont ajouté une vidéo native à leur campagne et les ventes ont augmenté. Lorsqu’ils ont analysé les données, ils ont pu constater que 50 % des personnes ayant effectué un achat dans le cadre de cette campagne ont commencé leur parcours en visionnant cette annonce vidéo native. Mais, si vous utilisez la publicité native dans un silo, il y a quelques avantages :
- Vous avez plus de place pour raconter votre histoire. Les personnes sur le Web ouvert sont dans l’esprit de consommer du contenu, la publicité native est donc un endroit idéal pour publier des articles de blog, une couverture médiatique ou des pages de destination longues conçues à la fois pour le marketing de performance et les KPI de notoriété de la marque . Vous avez plus de place pour raconter votre histoire, et vous devriez la prendre, car vous pourriez rencontrer un prospect qui ne vous connaît pas.
- Les consommateurs sont prêts à rencontrer de nouvelles marques. Ce « moment d’après » dont nous avons parlé peut être un outil puissant : la publicité native offre la possibilité de capter des audiences que vous n’avez jamais vues auparavant.
- Les données sont uniques. C’est un endroit idéal pour les campagnes marketing nées de nouvelles tendances ou d’événements culturels. Vous pouvez utiliser des données qui montrent ce que les gens lisent en ligne pour prendre des décisions stratégiques.
Y a-t-il des secteurs verticaux qui fonctionnent particulièrement bien pour les natifs ?
Non, la plateforme a récemment connu un grand succès dans les secteurs verticaux du divertissement, de l’éducation, de la finance et de la santé, mais je pense que cela est la conséquence des effets d’une pandémie mondiale. Nous travaillons sur plusieurs thématique, que ce soit pour de la génération de leads ou du branding.
Est-ce que tout le contenu native doit être 100 % éducatif ?
La consommation de contenu va bien au-delà !
Un bon exemple de ceci est quelqu’un qui parcourt son site de mode ou de vente préféré pour trouver les dernières nouveautés de la saison sans intention d’acheter. Ils peuvent trouver du divertissement ou de l’inspiration, même s’ils s’engagent à un niveau purement ambitieux.
La philosophie de Taboola est que que l’écosystème soit l’endroit où les gens découvrent tout ce qui est nouveau et intéressant pour eux. Il peut s’agir de contenu traditionnel de style éditorial, mais il peut également s’agir de produits, d’applications, de contenu vidéo, de podcasts, etc. Oui, l’écosystème existe en grande partie dans le monde de l’édition éditoriale, mais le désir du consommateur de quelque chose de nouveau est ce qui permet à une grande variété de messages, de tons et de formats de contenu de la part des annonceurs de rencontrer ces consommateurs à toutes les étapes de leur cycle d’engagement.
Y a-t-il un secret pour écrire un bon titre pour native ?
Oui. Soyez transparent avec l’internaute et attrayant. Laissez le public en savoir suffisamment sur votre produit et l’action que vous voulez qu’il entreprenne afin qu’il ne soit pas surpris après le clic, mais gardez certaines informations vitales hors du titre afin qu’il veuille cliquer et lire votre contenu. Une bonne façon de le faire est de réfléchir aux mots qui décrivent votre produit, votre public et l’intention qui pousse vos clients à agir, puis de transformer ces qualificatifs en un message qui crée de la curiosité.
Vous pouvez tester les performances de certains titres les uns par rapport aux autres à l’aide de l’ outil Title Analyzer sur le site Web Taboola Trends .
Avez-vous des suggestions concernant les images utilisées ?
L‘ image consiste avant tout à capter l’attention des utilisateurs afin qu’ils veuillent regarder votre annonce. En fin de compte, cela revient à faire ressortir l’image des autres contenus qui l’entourent en ayant un point de focalisation clair et singulier et en utilisant une stratégie d’image distincte et accrocheuse. Notre outil Taboola Trends suit en fait l’impact de certaines stratégies d’image sur l’attention des utilisateurs et donc sur le CTR sur une base hebdomadaire.
Une autre chose à garder à l’esprit est la façon dont l’image qualifie votre expérience post-clic et a donc un impact sur la réalisation de vos KPI. Conduisez-vous l’utilisateur vers une galerie de photos ? Peut-être que vous voulez choisir une image plus tard dans le diaporama pour que les personnes la lisent complètement. Vendez-vous un produit? Essayez de présenter le produit dans l’image pour susciter l’intention de vos utilisateurs.
Quelle est la meilleure façon de tester différentes créations/copies avec des annonces natives ?
Quelques conseils importants pour tester une création publicitaire sur une plate-forme native :
- Tester
- Ne testez pas trop non plus !
Nous pouvons tester jusqu’à 3 à 7 variantes individuelles à la fois en se concentrant sur le mix images et de titres qui sont clairement différents d’une variante à une autre.
Une fois que vous avez les résultats, continuez à tester de nouvelles publicités basées sur les plus performantes. Présentez de nouveaux titres avec votre image la plus performante, tout en conservant votre titre le plus performant aux côtés de nouvelles images. Ce test doit être effectué régulièrement, de préférence toutes les 2 à 4 semaines.
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Existe-t-il d’autres bonnes pratiques pour le native que nous n’avons pas déjà mentionnées ?
Nous avons parlé des images et des titres mais pas du contenu post-clic. Les meilleures pratiques pour ce changement en fonction de votre KPI, mais celle qui nous est le plus demandée, c’est le contenu pour la performance, c’est-à-dire comment pouvez-vous faire en sorte que le contenu éditorial de marque (souvent sous la forme d’un article de blog ou d’un publireportage) stimule les ventes ?
Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils :
- Incluez un visuel attrayant avec votre message. Nous aimons particulièrement les GIF car ils attirent l’attention du consommateur sans l’obliger à appuyer sur le bouton de lecture d’une vidéo.
- La preuve sociale. Soit d’abord, soit après le premier paragraphe, incluez un témoignage sur votre produit ou votre marque si vous l’avez.
- Incluez des appels à l’action partout. Incluez des CTA en ligne au tiers et aux deux tiers de la page. En ligne signifie qu’ils sont écrits sous forme de texte. Le CTA final à la fin de votre article devrait être un bouton.
La publicité native peut capter efficacement l’attention de votre public cible en intégrant de manière transparente le message de votre marque au contenu éditorial du site Web. En ajoutant de la publicité native à votre plan marketing, vous pouvez engager votre public avec le même message sur plusieurs canaux et renforcer la reconnaissance de votre marque. Prêt à commencer à ajouter de la publicité native à votre mix de canaux ? Contactez-moi