Collectez des prospects qualifiés sur un modèle 100% performance
Dans un contexte commercial, un lead correspond à un contact d’un client potentiel également appelé prospect (B2B ou B2C).
Toute société qui souhaite se développer doit s’assurer d’un flot continu des prospects, aussi appelés leads qualifiés.
Générer des leads ne se limite pas à créer des abonnés à votre newsletter. Il faut aller plus loin et voir la génération de leads comme une activité indispensable pour générer des prospects.
Processus de création des leads :
- La génération de trafic sur votre site web, landing page etc..
- La conversion du trafic en lead,
- L’éducation du lead et la qualification des leads.
Voici la tendance sur le sujet « génération de leads » représenté par ce graphique ci-dessous :
Le parcours client a changé
Comme vous le savez, internet a changé les habitudes des acheteurs que ce soit en BtoB ou en BtoC.
Dorénavant, avant de contacter une entreprise, un prestataire de services ou un fournisseur éventuel, les futurs clients effectuent des recherchent pour s’informer.
” 78% des acheteurs s’informent en ligne avant d’acheter en magasin “
” 89% des acheteurs B2B utilisent internet pendant leur processus de recherche “
Alors vous l’avez bien compris, en mettant en place une véritable stratégie de génération de leads B2C ou B2B, c’est l’occasion de se présenter auprès de clients potentiels.
C’est quoi la Source de leads qualifiés ?
Avant tout, il faut comprendre que pour cibler vos futurs prospects, la source des leads provient de la publicité en ligne.
ETC..
La recherche Google permet de cibler des requêtes très précises, qui convertissent extrêmement bien.
Le réseau display de Google est le plus grand réseau publicitaire display au monde.
Facebook et LinkedIn ont des formats publicitaires extrêmement pratiques pour la génération de leads.
C’est quoi générer des leads à la performance ?
Cela veut dire, que votre prestataire, vous facture uniquement à la performance, c’est-à-dire au résultat. C’est pas mal, non ?
Exemple :
Dans le cas d’une campagne standard le budget à prévoir c’est : Budget publicitaire + Honoraire Prestataire
Dans le cas d’une campagne à la performance, le budget à prévoir c’est : Budget publicitaire + au résultat uniquement (au coût par lead généré donc si pas de leads, pas de facture)
Et vous quelles sont vos méthodes ? Sont-elles efficaces ? Qu’attendez-vous pour multiplier votre base de prospection via la collecte de leads qualifiés et maximiser vos conversions ?
Spotinleads, peut vous accompagner dans la génération de leads à la performance. Payez uniquement au résultat !
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Quelle que soit votre entreprise ou votre marque et l’offre que vous proposez, je vous propose de mettre en place des campagnes de prospection commerciale, de recrutement d’abonnés, des jeux concours etc..à la performance !
L’objectif : cibler au mieux le profil client type , pour le transformer en prospect, puis le convertir. On en parle autour d’un café ?