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5 FAÇONS DE RENFORCER VOTRE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT LOCAL AVEC VOTRE FICHE GOOGLE MY BUSINESS

Google My Business représentaient environ 25% de l’algorithme de recherche locale. Il ne fait aucun doute que Google My Business est un élément essentiel de toute stratégie de référencement local, mais profitez-vous de tous ses avantages?

La mission de Google reste la même: organiser l’information du monde et la rendre universellement accessible et utile. Il n’est donc pas étonnant que Google My Business continue d’évoluer pour répondre aux besoins en constante évolution des utilisateurs.

Voici 5 points à garder à l’esprit dans le cadre de votre stratégie de référencement local Google My Business:

1. GOOGLE POSTS

Google Posts a été déployé donnant ainsi aux propriétaires des établissements la possibilité d’ajouter un message avec une image, un texte (300 mots maximum), un titre de message / d’événement et un bouton d’appel à l’action.

Cette fonctionnalité permet aux entreprises de:

  • Promouvoir des événements
  • Annoncer des promotions
  • Présenter le contenu du blog ou des nouvelles
  • Présenter des produits ou des services
  • Encourager les inscriptions à la newsletter

Les publications s’affichent dans la liste dans les résultats de recherche ou sur une carte et, en fonction du type de publication, expirent après 7 jours de publication. Les publications contiennent des analyses de base pour les clics et les impressions et peuvent être ajoutées directement dans le tableau de bord de l’entreprise.

De nombreuses entreprises ne profitent pas de cette fonctionnalité, même si elle offre une autre possibilité de partager du contenu social ou de blog, de diriger les utilisateurs vers leur site ou simplement de communiquer un message à ceux qui recherchent des informations sur l’entreprise. La publication active sur votre annonce pourrait contribuer à la possibilité de découverte dans les résultats de recherche et pourrait même avoir une incidence sur le classement général de votre annonce.

2. GOOGLE Q & A

Dans la section Q & R de votre liste (Les pages de question/réponse(s), les utilisateurs peuvent poser des questions auxquelles vous ou un autre utilisateur pouvez répondre. C’est un excellent moyen de dialoguer avec ceux qui recherchent des informations sur votre entreprise, mais cela peut aussi avoir un avantage en termes de référencement si cela est fait correctement.

En ajoutant les questions les plus fréquentes à votre fiche d’entreprise, vous pouvez créer un lieu dans lequel les utilisateurs peuvent obtenir plus d’informations tout en fournissant davantage de contenu à Google. Vous pouvez également ajouter des mots clés pertinents pour votre entreprise.

3. PHOTOS ET VIDÉOS

Ajoutez des photos et des vidéos à votre fiche descriptive et encouragez également vos clients à le faire. L’ajout de vidéos à Google My Business est relativement nouveau, alors profitez-en!

4. LIRE LES AVIS ET Y REPONDRE

Selon une étude, 86% des clients lisent les avis des entreprises locales et 50% d’entre eux visiteront le site Web d’une entreprise après avoir lu des avis positifs. Si vous n’avez pas encore de solutions pour générer et surveiller les avis pour votre entreprise, il est temps d’en créer un.

Les avis vous aident à gagner la confiance de vos clients. Des critiques positives peuvent aider à augmenter la possibilité de découverte de votre fiche d’entreprise. Essayez de répondre à toutes les critiques dans les meilleurs délais. Pour les critiques positives et négatives, remerciez l’utilisateur de prendre le temps de partager son expérience. Rendez vos réponses personnelles et pertinentes.

5. GÉRER LES MISES A JOUR GOOGLE

Tirez parti des nouveaux champs de Google My Business pour que Google dispose davantage d’informations sur votre entreprise.

Voici des exemples d’informations que vous pouvez ajouter:

  • Un menu de services
  • La date d’ouverture d’un nouvel emplacement
  • La description de votre entreprise
  • Liens de rendez-vous

En continuant d’ajouter de nouvelles informations à votre liste, vous offrez aux utilisateurs plus de contenu sur lequel dialoguer, ce qui facilite votre classement.

QUE FAIRE APRÈS LA MISE À JOUR DE VOTRE PAGE GOOGLE MY BUSINESS

Une fois que vous avez exploré les nombreuses fonctionnalités utiles de Google My Business et mis en œuvre ces modifications, utilisez les ressources de Google pour trouver d’autres moyens d’améliorer votre fiche. Google a publié divers articles pour vous aider à comprendre comment les internautes trouvent votre fiche et comment ils l’utilisent.

L’onglet Insights de votre tableau de bord Google My Business vous aide à comprendre des éléments tels que:

  • Comment les utilisateurs recherchent votre entreprise
  • Quelles requêtes ont été utilisées pour trouver votre annonce
  • Vues de recherche et de cartes
  • Actions du client

Google My Business est un outil puissant à intégrer dans votre boîte à outils de stratégie de référencement locale. Comme pour tous les produits Google, il continuera d’évoluer pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs. À chaque évolution, votre entreprise dispose de nouvelles opportunités de contact avec des clients potentiels. Exploitez vous tout le potentiel de votre fiche google my business ?

Si vous avez des questions sur l’optimisation de vos fiches Google My Business ou le développement d’une stratégie de référencement local, l’équipe de Spotinleads est là pour vous aider! Parlons-en .

MOTS CLÉS:

 Google My Business , stratégie de référencement local à Bourges.