Améliorez votre référencement naturel sur Google 🚀Agence SEO
Quelques chiffres
3,3 milliards
de requêtes/jour.
91.5%
Part de marché Google en France (en 2018)
+ de 90% des clics
sont totalisés par
la 1ère page
Positionnez votre site de manière durable sur les moteurs de recherche !
Agence SEO à Bourges
Travailler son référencement naturel, c’est se donner toutes les chances de rendre ses pages web visibles aux yeux des internautes.
Vous toucherez un trafic qualifié se transformant ensuite en prospect/client.
POSITIONNEMENT 1 ère page garanti
01
Augmentez votre visibilité sur les mots clés relatifs à votre activité, cela peut faire la différence.
Une proximité avec nos clients
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Instaurer une relation de confiance avec nos clients en prenant le temps d’échanger, d’expliquer et de présenter les travaux réalisés..
Expertise et Qualité
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Le SEO est complexe et nécessite une expertise pour éviter des pénalités.
Qu'est-ce que le référencement naturel ?
Le référencement naturel (ou SEO) est le mécanisme qui permet aux moteurs de recherche de classer les résultats de recherche sur une requête donnée.
Ainsi, si vous cherchez le mot clé “agence seo” dans un moteur de recherche, celui-ci va évaluer l’ensemble des sites internet qui pourraient vous intéresser et les classer afin de vous proposer les résultats qu’il considère les plus pertinents pour vous.
Le positionnement d’un site sur ces résultats de recherche est dit « naturel » car il ne dépends pas d’un achat contrairement à la publicité ADS (Adwords), on ne peut pas payer les moteurs de recherche pour influencer ce classement.
Analyses lexicales et marché : SEMrush, SEObserver, Myposeo, Yooda, SimilarWeb …
Audits Technique : Screaming Frog, DareBoost, OnCrawl, Botify, Search Console …
Aide à la rédaction de contenu : YourTextGuru, Cocon.se …
Netlinking : Babbar, Majestic, AHref …
Comment optimiser votre référencement naturel ?
L’algorithme de Google se base sur trois principaux aspects pour positionner un site sur son moteur de recherche :
- Le contenu du site : le site doit disposer d’un contenu de qualité. Nous intervenons ainsi dans l’optimisation éditoriale et sémantique de votre site via notamment la publication régulière d’articles, l’optimisation des balises ainsi que du maillage interne.
- La technique : le site doit être bien optimisé techniquement afin de faciliter sa lecture par le robot de Google (GoogleBot).
- Le maillage de backlinks : plus un site aura de backlinks (liens en provenance d’autres sites), plus ces backlinks seront de qualité, plus le site sera populaire et grimpera dans les résultats des moteurs de recherche.
Les garanties SPOTINLEADS
Nous garantissons à nos clients la première page de résultats dans les moteurs de recherche car c’est la seule qui est visitée et donc la seule génératrice de trafic et de chiffre d’affaires. Un tarif le plus juste du marché. Les tarifs proposés sont tous personnalisés et dépendent notamment de votre secteur d’activité, de la concurrence, de votre niveau de maturité sur le sujet, etc.
SEO Local
De plus en plus d’internautes, surtout les utilisateurs de smartphones, intègrent une dimension locale à leurs recherches sur Google : quartier, ville, région ou même d’un pays, en France ou à l’étranger. Ses requêtes vous intéressent ? Votre activité ou votre stratégie exige d’améliorer votre présence locale ?
Optimiser le référencement local apporte de nombreux bénéfices :
- Améliorer l’expérience client : une simple requête Google donne accès à toutes les informations utiles (horaires, itinéraires…) ;
- Augmenter la visibilité de vos points de vente sur votre zone de chalandise ;
- Obtenir plus de visites en magasin ;
- Augmenter les conversions locales sur votre site ;
- Augmenter votre chiffre d’affaires
- Travailler la notoriété de l’entreprise au niveau local ;
- Améliorer le référencement naturel plus globalement.
Nos expertises SEO
Nous gérons de a à z !
une agence de référencement naturel à Bourges qui accompagne ses clients tout au long de l’élaboration de leur stratégie SEO.
Analyse sémantique
Analyse de mots clés sur lesquels vous devez vous positionner grâce à une analyse de la concurrence, de votre business, des volumes de requêtes, de la difficulté à se positionner, etc.
Analyse concurrentielle
Identification des sites qui occupent les premières places dans les moteurs de recherche pour les mots clés choisis. Analyse des points forts et faibles des sites concurrents.
Audit de contenu et éditorial
Focus sur le contenu du site pour vérifier qu’il est en adéquation avec la stratégie de référencement. Les mots clés stratégiques sont-ils bien représentés ? Y a-t-il suffisamment de contenu ? Le contenu est l’élément clé d’un bon référencement.
Audit technique
Contrôle de l’aspect technique et du respect des bonnes pratiques, notamment sur le nombre de pages référencées, le temps de chargement mobile et desktop, les pages 404, etc.
Audit netlinking
Analyse des liens entrants et internes qui redirigent des internautes vers votre site. Une stratégie de netlinking permet de développer l’autorité de votre site auprès de l’algorithme de Google. Il est important de trouver le juste milieu entre quantité et qualité de liens.
Suivi et optimisation
Rapport mensuel du positionnement des mots clés et recherche de nouvelles pistes d’optimisations de contenu. Analyse data : trafic organique, leads organiques, identification de pages à faible performance, crawl, suivi des pages indexées, suivi et identification des pages 404, suivi de l’impact des changements algorithmiques de Google, etc.
Pourquoi choisir le SEO comme levier d’acquisition ?
Toujours plus de croissance !
Augmentez votre trafic web
68% des expériences d’achat en ligne commencent par un moteur de recherche.
Démarquez-vous de vos concurrents
40% des acheteurs se disent influencés dans leur achat par leur recherche sur Google.
Référencement Naturel vs Référencement Payant
Comme son nom l’indique, le référencement naturel a pour objectif de positionner les pages dans les résultats dits « naturels », ou « liens organiques », des SERPs (les pages de résultats des moteurs de recherche).
Ce positionnement s’obtient sans avoir à verser de l’argent au moteur de recherche, contrairement à ce qu’il se passe avec le référencement payant (SEA).
Celui-ci consiste à acheter des mots-clés pour placer des « liens sponsorisés » en tête des SERPs, par exemple en lançant une campagne Google AdWords.
Qu'est ce qu'une campagne de netlinking ?
Renforcez votre visibilité et augmentez votre trafic grâce au netlinking ! Cette technique permet d’augmenter les liens externes vers vos pages stratégiques afin d’améliorer leur visibilité et positionnement dans les moteurs de recherche.
Création de contenus optimisés
la production de contenus répond aux besoins exprimés par les internautes sur le moteur de recherche Google. Nous intégrons directement ces intentions de recherche dans notre stratégie pour vous permettre plus de conversions.
Améliorez la qualité du trafic web
Les 3 premiers résultats sur Google obtiennent plus de 60% des clics !
Les moteurs de recherche génèrent un trafic très qualifié. En effet, les internautes qui trouvent un site par ce biais saisissent une requête ciblée, ils sont en recherche active de solution, d’un produit ou d’informations. Identifier et se positionner sur les bons mots-clés attire un trafic très ciblé grâce au référencement naturel.
Générez plus de conversions
16% du trafic SEO génère une conversion (contre 2,5% en SEA et 0,71% pour les réseaux sociaux).
Utiliser des leviers complémentaires:
Toujours plus de croissance !
Facebook Ads
Affiner votre stratégie digitale en mettant en place des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram pour améliorer votre visibilité et votre retour sur investissement. Il s’agit d’outils complémentaires à Google Ads pour augmenter votre chiffre d’affaires.