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Formation à la publicité Facebook et Instagram

Facebook Ads Master Class

Une formation en ligne accessible à tous pour
apprendre à réaliser vos publicités sur Facebook et Instagram.

Un parcours complet pour être autonome et gérer soi-même ses campagnes Facebook Ads et Instagram Ads.

Je m'inscris a la formation
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Vous êtes-vous déjà...

  • demandé pourquoi booster une publication sur Facebook ne générait pas de ventes ?
  • interrogé sur le vrai ROI de vos publicités Facebook ?
  • perdu dans les tableaux de bord du Gestionnaire de Publicités ?
  • dit que votre budget Facebook Ads était parti en fumée sans vrais résultats tangibles ?

Vous êtes :

ENTREPRENEUR(E)

Boostez votre business !
Augmentez votre notoriété et le trafic de votre site internet, auprès de vos cibles prioritaires, générez des prospects, trouvez des clients !

Vous savez que la publicité Facebook devient un outil indispensable mais vous ne savez pas par où commencer ?

Que vous soyez solopreneur, TPE ou PME, formez-vous pour être autonome !

SOCIAL MEDIA MANAGER RESPONSABLE MARKETING

Une nouvelle corde à votre arc !
Vous travaillez dans la communication digitale et les médias sociaux?

Montez en compétence et apprenez à gérer des campagnes de publicité sur Facebook/Instagram pour mieux atteindre vos objectifs de visibilité et de recrutement.

Facebook est un des premiers moteurs de trafic, apprenez à maîtriser l’outil publicitaire pour monter en compétence !

Que vais-je apprendre ?

Apprenez à définir le profil de votre client idéal

Si vous ne savez pas précisément qui vous voulez toucher sur Facebook, vous n’utiliserez pas au mieux la puissance des fonctions de ciblage. Vous apprendrez à définir le portrait-robot de votre client idéal.

Installez le pixel Facebook sur votre site web

Le pixel Facebook est un outil indispensable à la réussite de vos publicités. Vous allez apprendre à l’installer sur votre site et à utiliser les évènements de conversion pour bien mesure l’efficacité de vos campagnes.

Utilisez toute la puissance du ciblage Facebook

Comportements et centres d’intérêts, audiences personnalisées, audiences similaires ‘Lookalikes’ ou audiences larges… Vous apprendrez comment exploiter toutes les options de ciblage pour toucher précisément votre audience idéale.

Créez du contenu attractif

Publicité image, Carrousels, Diaporama, Vidéos, Instant Experience, Collections… Facebook offre une multitude de formats créatifs. Vous apprendrez à créer des publicités qui se distingueront sur le fil d’actualité de votre cible.

Rédigez des publicités qui font cliquer

Copywriting : “Bien choisir ses mots dans le but de promouvoir un produit, une personne, une entreprise, une opinion ou une idée”. Vous allez apprendre comment rédiger des messages impactants sans être forcément un as de l’écriture.

Budgétez vos campagnes au plus juste

Vous n’êtes pas obligés de vous ruiner pour faire des Facebook Ads. Déterminez combien dépenser pour tester vos publicités et comment augmenter vos budgets tout en maintenant vos performances.

Apprenez à interpréter vos statistiques publicitaires

Une fois votre publicité lancée, Facebook vous innonde de chiffres. Vous apprendrez ici quels sont les 13 KPIs à suivre de près et comment créer des rapports personnalisés pour analyser efficacement (et rapidement) vos campagnes… et connaître votre ROI.

Optimisez vos campagnes pour maximiser vos performances

Votre campagne a de bons résultats… Bravo ! Et s’ils pouvaient être encore meilleurs ? Vous apprendrez ici comment optimiser vos pubs Facebook pour obtenir le meilleur retour sur investissement !

Retargetez les visiteurs de votre site web

Grâce au retargeting (ou remarketing), ciblez les visiteurs de votre site web et visez ceux qui s’intéressent déjà à vous. Vous apprendrez ici comment mettre en place une campagne de retargeting en 10 minutes.

Le programme de formation complet :

Introduction

  1. L’écosystème publicitaire de Facebook
  2. La baisse du reach organique
  3. Facebook Ads vs. Google Ads
  4. Pourquoi il ne faut pas booster vos publications
  5. Joseph Donyo : portrait de votre formateur

Les Fondations

  1. Le Business Manager : création et configuration
  2. Gestionnaire de publicités : structure de compte et facturation
  3. Comment installer et paramétrer le pixel Facebook
  4. Les évènements de conversion
  5. Utiliser les évènements de conversion standards
  6. Comment paramétrer une conversion personnalisée

La Stratégie Publicitaire

  1. Tunnels de vente et offre
  2. Définir VOTRE stratégie publicitaire sur Facebook

Les Campagnes

  1. Comment FB va vous aider à atteindre votre objectif
  2. Les 11 types de campagnes

Le Ciblage

  1. La puissance de l’algorithme Facebook
  2. Comment définir le profil de votre audience cible
  3. Préparer vos audiences en amont
  4. Les audiences principales
  5. Les audiences personnalisées
  6. Les audiences similaires (‘Lookalikes’)
  7. Utiliser vos audiences dans un ensemble de publicité
  8. Bonnes pratiques de ciblage

Les Placements

  1. 4 Plateformes et 18 placements : où diffuser vos publicités
  2. Bonnes pratiques de placements publicitaires

Le Contenu Créatif

  1. Les 6 formats publicitaires
  2. Comment choisir le bon format
  3. 12 règles pour créer un bon visuel
  4. 4 conseils pour vos vidéos
  5. 8 principes pour rédiger des publicités efficaces
  6. S’inspirer des publicités d’autres annonceurs (et de vos concurrents)
  7. Les règles publicitaires de contenu

Exemples de création d'une campagne de A à Z

  1. Campagne de trafic
  2. Campagne de génération de prospects
  3. Campagne de conversion

Budgets et Enchères

  1. Comment fonctionne le système d’enchères publicitaire de Facebook
  2. Les différentes stratégies d’enchères et d’optimisation
  3. Comment définir votre budget
  4. Comprendre la phase d’apprentissage

L'Analyse des Performances

  1. Déterminer vos indicateurs de performance principaux et secondaires
  2. Comment créer des rapports personnalisés
  3. Les 13 KPIs à suivre de près
  4. L’analyse séquentielle : pour un suivi efficace de votre tunnel de vente
  5. De l’analyse à l’optimisation
  6. Comment bien amplifier vos campagnes

Bonnes pratiques et outils recommandés

  1. Organisation de compte
  2. 8 outils pratiques à connaître
  3. Ressources recommandées pour aller plus loin

Cette formation en ligne est la captation vidéo d’une session de formation Oreegami qui a eu lieu “live” en visioconférence les 7, 8 et 9 avril .

Le groupe FB privé 'Facebook Ads Master Class'

Facebook est une plateforme en constante évolution.

Les usages, les formats et les règles d’utilisation changent en permanence.

Pour réaliser des campagnes Facebook Ads toujours plus performantes et connaître les meilleures pratiques, vous aurez accès à ce groupe qui fonctionne comme un forum.

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Ce groupe Facebook n'est accessible qu’aux élèves de la Facebook Ads Master Class

Vous avez une question ? Posez-la à la communauté qui vous répondra et vous permettra d’avancer sur vos campagnes.

De plus, votre formateur répondra à toutes vos questions lors de sessions Facebook Live mensuelles.

Les formules

295 €

FAMC spéciale
  • Toutes les leçons de la Facebook Ads Master Class
  • Accès illimité au contenu de la formation
  • Accès au groupe privé Facebook réservé aux élèves de la formation : poser toutes vos questions, votre formateur (ou la communauté vous répondra), sessions Q/R live mensuelles.
  • Séance de coaching individuel (audit de vos campagnes et recommandations d’amélioration) avec Joseph Donyo.

545 €

FAMC spéciale + coaching
  • Toutes les leçons de la Facebook Ads Master Class
  • Accès illimité au contenu de la formation
  • Accès au groupe privé Facebook réservé aux élèves de la formation : poser toutes vos questions, votre formateur (ou la communauté) vous répondra, sessions Q/R live.
  • Séance de coaching individuel (audit de vos campagnes et recommandations d’amélioration) avec Joseph Donyo.

Votre formateur : Joseph Donyo, expert Facebook Ads depuis 2015

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Comment devient-on « expert » en publicité Facebook ?

Fondateur de Canım Istanbul, la newsletter des bons plans d’Istanbul (équivalent de My Little Paris en France), Joseph a misé sur la publicité Facebook dès le lancement du média en 2014. En 2 ans la newsletter réunit 30.000 abonné(e)s et 70.000 fans sur les réseaux sociaux. Depuis, Joseph affine sa stratégie publicitaire en explorant toutes les fonctionnalités d’un des meilleurs outils publicitaires existant aujourd’hui.

Joseph expérimente ensuite d’autres terrains en accompagnant en tant que consultant de nombreuses PME en B2C (Wecasa, LegalPlace, Pretto, Lilo, Cellublue, In Corio, Designerbox, Funbridge, Homunity, Travel Wifi, MyExpat, etc.) ou B2B (Tiime, Monin, Objetrama, Be My Desk), grands comptes (Etam, Alpine, Bayard Milan, Prisma Media), ONG (Ada, Les Sauveteurs en Mer, D’un Seul Geste) et artistes (Chilly Gonzales) dans leur stratégie marketing sur Facebook, en gérant directement leurs campagnes publicitaires sur Facebook ou en les formant à le faire.

Aujourd’hui il est le consultant Facebook Ads le plus demandé sur la plateforme Malt, avec plus de 100 missions à son actif.

Enfin, il est référencé parmi les meilleures agences en tant que ‘Facebook Marketing Partners’ et a obtenu en 2017 la certification Facebook Blueprint, délivrée par la plateforme elle-même, gage d’une excellente connaissance des techniques publicitaires.