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SPOTINLEADS ACADEMY

Formation Google & Social Ads

Une formation accessible à tous pour
apprendre à réaliser vos publicités sur  Google, Facebook et Instagram & Linkedin.

Un parcours complet pour être autonome et gérer soi-même ses campagnes.

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Découvrez les formations au Marketing Digital

  • Google Ads / Fondamentaux & Avancée / 2-3 journées

  • Facebook & Instagram Ads / Fondamentaux & Avancée/  2-3 journées

  • Linkedin Ads / Fondamentaux & Avancée/     2-3 journées

Vous êtes :

ENTREPRENEUR(E)

Boostez votre business !

Formez-vous ou vos équipes à la prospection digitale, augmentez votre notoriété et le trafic de votre site internet, auprès de vos cibles clients, découvrir comment générez des prospects, trouvez des clients !

Vous savez que la publicité en ligne devient un outil indispensable mais vous ne savez pas par où commencer ?

Que vous soyez Startup, TPE ou PME, formez-vous pour être autonome !

En suivant mes formations, vous aurez en main tous les éléments pour créer, analyser et optimiser les performances de vos campagnes.

MARKETEUR

Une nouvelle corde à votre arc !

Montez en compétence et apprenez à gérer des campagnes de publicité sur  Google / Facebook/Instagram ou Linkedin pour mieux atteindre vos objectifs de visibilité et d’acquisitions clients.

Apprenez à maîtriser les outils publicitaires pour monter en compétence ! Apprendre des techniques et des méthodes qui font la différence.

Que vais-je apprendre ?

Apprenez à définir le profil de votre client idéal

Si vous ne savez pas précisément qui vous voulez toucher, vous n’utiliserez pas au mieux la puissance des fonctions de ciblage. Vous apprendrez à définir le portrait-robot de votre client idéal.

Installez le pixel ou balise de conversions sur votre site web

Le pixel ou balise de conversions est un outil indispensable à la réussite de vos publicités. Vous allez apprendre à l’installer sur votre site et à utiliser les évènements de conversion pour bien mesure l’efficacité de vos campagnes.

Utilisez toute la puissance du ciblage

Comportements et centres d’intérêts, audiences personnalisées, audiences similaires ‘Lookalikes’ ou audiences larges… Vous apprendrez comment exploiter toutes les options de ciblage pour toucher précisément votre audience idéale.

Créez du contenu attractif

Les plateformes offrent une multitude de formats créatifs. Vous apprendrez à créer des publicités en fonctions de vos objectifs.

Rédigez des publicités

Copywriting : “Bien choisir ses mots dans le but de promouvoir un produit, un service, une marque ou entreprise”. Vous allez apprendre comment rédiger des messages impactants sans être forcément un as de l’écriture.

Budgétez vos campagnes

Déterminez combien dépenser pour tester vos publicités et comment augmenter vos budgets tout en maintenant vos performances.

Apprenez à interpréter vos données publicitaires

Vous apprendrez ici quels sont les KPIs à suivre de près et comment analyser efficacement vos campagnes… et connaître votre ROI.

Optimisez vos campagnes pour maximiser vos performances

Vous apprendrez ici comment optimiser vos publicités pour obtenir le meilleur retour sur investissement !

Retargeting

Vous apprendrez ici comment mettre en place une campagne de remarketing en quelques minutes. Vous apprendrez également des méthodes et techniques qui font la différence.

Le programme de formation complet :

Formation Google Ads

  • Présentation de Google Ads
  • Les types de campagnes Ads
  • L’optimisation d’une campagne : les mots-clés
  • L’optimisation d’une campagne : les annonces
  • L’optimisation d’une campagne : le ciblage
  • L’optimisation d’une campagne : le budget et les enchères
  • Évaluer la performance des campagnes
  • Accompagnement sur votre première campagne Ads

Apprendre à mettre en place des annonces sponsorisées sur Google pour arriver en tête des premiers résultats de recherche et générer de nouveaux clients pour votre entreprise.

Formation Facebook Ads

  • Présentation du Business Manager
  • Les différents objectifs (Notoriété / Considération / Conversion..)
  • Les stratégies publicitaires
  • L’optimisation d’une campagne
  • Évaluation des performances
  • Accompagnement sur votre première campagne Facebook Ads – Instagram & Cas pratique

Apprendre à mettre en place des campagnes publicitaires complètes pour faire connaître votre entreprise de manière ciblée sur Facebook & Instagram.

Formation Linkedin Ads

  • Comprendre la plateforme Linkedin
  • Découvrir les bénéfices de Linkedin dans la fonction commerciale aujourd’hui
  • Découverte des stratégies à mettre en place pour réussir sur Linkedin
  • Intégrer Linkedin dans sa stratégie commerciale
  • Découverte de la tactique de ciblage et prospection Linkedin
  • Développement de l’engagement
  • Apprendre à utiliser LinkedIn pour booster sa prospection commerciale au quotidien
  • Accompagnement de votre première campagne & Cas pratique

Apprendre à mettre en place des campagnes publicitaires qualifiées à destination de professionnels sur LinkedIn.

Toutes les formations peuvent être sur-mesure en fonction de vos connaissances et de vos objectifs. 

Les formules

Formation à distance 💻 par visio-conférence

Formation éligible CPF, FIF-PL, Pôle Emploi et OPCO possibles

Formation complète ou sur-mesure

Choix d’une plateforme parmi Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads

Durée: 3h30 à 7h

Formation présentielle 👨‍🏫 dans vos bureaux

Formation éligible CPF, FIF-PL, Pôle Emploi et OPCO possibles

Formation complète ou sur-mesure

Choix d’une plateforme parmi Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads

Durée: 3h30 à 7h