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Qu’est-ce qu’un Leads “qualifié” Spotinelads

Afin de bien saisir notre démarche et de comprendre notre fonctionnement, nous vous invitons à découvrir cet article qui précise la notion de “leads qualifié”.

Pour qu’un leads soit considéré comme “qualifié” ( et donc facturable ), celui-ci doit correspondre à deux critères :

  • L’interlocuteur ( et son entreprise ) correspondent bien aux critères de ciblage renseignés dans votre commande.
  • Le projet identifié correspond bien à votre demande.
  • L’email ou téléphone est bien valide (vérifié)
  • C’est un contact qui a manifesté un intérêt pour votre entreprise ou pour votre offre.
Si jamais un lead n’est pas qualifié, nous vous permettons de le signaler à notre équipe par email afin que celui-ci ne soit pas facturé. Il est néanmoins important de noter que le signalement des leads est soumis à des conditions, comme précisé dans notre Cahrte de leads “hors cible” et “NRP”.  Nous vous conseillons donc de prendre le temps de bien consulter ces documents en amont du début de notre collaboration et de penser à vous organiser pour vous assurer qu’aucun lead non souhaité ne soit facturé ! 😊

Quels sont les leads considérés comme “non qualifiés” ?

 

  • Un lead ou la personne et(-ou) l’entreprise, ne correspondent pas aux critères de ciblage précis définis dans votre commande.
  • Un lead ou la personne ne répond pas ou ses coordonnées ne correspondent pas à la personne.

Les leads considérés comme “non qualifiés” sont éligibles à un signalement. C’est néanmoins à votre initiative que ces leads doivent être signalés comme tel via email.

Quels sont les critères ne pouvant pas être utilisés pour évaluer un lead comme “non-qualifié” :

  • Le niveau d’intérêt du prospect : Notre rôle consiste à vous mettre en relation avec des personnes faisant partie de votre cible, en les prospectant en votre nom ou en marque blanche, à partir d’un dispositif de prospection qui présente votre entreprise ou en marque blanche. L’objectif est de vous permettre de rencontrer de nouveaux prospects et de créer des opportunités à court, moyen ou long terme.  En revanche, il est important de noter que nous ne pré-qualifions pas manuellement les leads par rapport à des critères autres que ceux présentés plus haut. À titre d’exemple, le niveau d’intérêt des prospects ( ex : Budget, Deadline, Projet à court terme etc.. ) ne fait pas partie des critères retenus pour évaluer la qualification d’un leads. C’est à vos commerciaux de jouer leur rôle et de challenger vos prospects pour essayer de les closer ! Mais ca.. C’est votre métier ! 😉
  • Un prospect que vous connaissez déja, mais qui n’a pas été ajouté à votre liste d’exclusion : Nous vous permettons d’ajouter facilement la liste de vos prospects, clients, partenaires afin d’éviter qu’ils soient contactés par nos équipes. Nous vous recommandons chaudement de faire cette manipulation afin d’éviter de contacter vos prospects actuels ou anciens. Si jamais un lead est capté avec un de vos prospects et que celui-ci n’a pas été ajouté à votre liste d’exclusion, le lead sera considéré comme valide.
  • Des critères de ciblage autre que ceux présentés lors de votre brief : La segmentation des prospects que nous adressons pour vous permet de cibler vos prospects dans votre commande, à partir de critères comme leur localisation géographique, leur secteur d’activité ou autre. Dans 99% des cas, ces critères suffisent à couvrir l’ensemble des critères de ciblage nécessaires pour identifier vos prospects idéaux. En revanche, nous vous demandons de bien noter que des critères extérieurs ( ex : Outils utilisés, critères métiers spécifiques à votre industrie, Chiffre d’affaires.. ), ne pourront pas être utilisés pour disqualifier un prospect. Assurez-vous donc bien que les critères de ciblage mis à votre disposition suffisent à identifier les bons prospects pour vous.

    Qu’est ce que Spotinleads ?

    Spotinleads est une agence d’externalisation de la prospection, vous permettant de commander des leads qualifiés pour vos équipes commerciales. Ces leads sont générés automatiquement grâce à des campagnes de prospection 2.0 et facturés 100% à la performance.

    Avec Spotinleads, votre prospection est :

    • Facturée uniquement à la performance
    • Un tarif fixe par lead connu à l’avance
    • Sans engagement
    • Sans frais de set-up.

    Pour commencer à utiliser Spotinleads, vous pouvez réaliser votre première commande de leads qualifiés en créant un compte sur le lien suivant.

    Comment traiter les leads ?

    Mais comment joindre ces clients qui ne décrochent jamais ? Suivez ces quelques astuces et devenez incollable sur le rappel client.

  • Soyez réactif

    Appelez dès réception de la demande. La réception de la fiche client indique que nous venons juste de vous livrer les informations client. C’est le bon moment pour prendre le relai.

    Vous avez tout à gagner à être le premier, environ 60% des clients choisissent la première société à les avoir contactés.

    Réussir à les joindre sous 24h double vos chances de signature.
    Pour autant, vos clients peuvent être indisponibles. Ne baissez pas les bras et…

  • justez vos appels

    La majorité des prospects qualifiés que nous vous transmettons sont des actifs. Ils ne sont donc joignables que sur certaines plages horaires auxquelles vous devrez vous adaptez. Répartissez vos appels surtout entre 12h-14h et 18h-20h pour maximiser vos chances de réussite. Pour ce qui est des leads B2B, c’est complètement différent.

    Nous vous proposons ci-dessous un planning d’appel indicatif :

    • A J+1, un appel le midi et un appel l’après-midi
    • A J+3, un appel le matin,
    • A J+5, un appel le soir accompagné d’un message téléphonique
    • A J+7, un appel le midi
    • A J+10, un appel l’après-midi.

    Devancez les attentes de vos clients

     Identifiez-vous

    Le numéro masqué est à proscrire.
    La plupart des particuliers rejettent ce type de numéro car ils l’associent à de la prospection sauvage.

    Impliquez-vous

    Nos prospects attendent votre appel et ne veulent surtout pas d’un autre professionnel qui les délaisses ou qui oublie de venir à un rendez-vous.

    Vous devrez donc les rassurer et leur montrer rapidement votre intérêt pour leurs projets. Faites une bonne première impression!

    Valorisez-vous par mail

    Suite à cette première prise de contact n’hésitez pas à adresser un mail à votre client potentiel.

    Vous devez lui donner envie de vous choisir et de vous recevoir prochainement.

    Prouvez le savoir-faire de votre société et mentionnez la satisfaction de vos clients… en deux mots persuadez le.

    La principale idée reçue

    L’idée reçue classique est la suivante : si le prospect est déjà préalablement qualifié, j’obtiendrai forcément le rendez-vous : FAUX !

    Pourquoi ?

    Le lead est passé par l’une de nos plateformes pour obtenir des informations relatives à son projet. Il a ensuite réalisé une simulation pour évaluer ce qui était le plus pertinent pour sa situation. Nous lui proposant une mise en relation avec des entreprises compétents de son secteur.

    L’étape de mise en relation entre nous et le partenaire est sensible : le relai doit se passer au mieux pour que le client soit mis en confiance.

     

    Dans cette situation ou de manière plus générale, le premier contact est essentiel. En quelques secondes, vous renvoyez une image, bonne ou mauvaise, et cela suscitera chez le client plus ou moins l’envie de vous recevoir. Un mauvais premier contact peut retenir le client de vous recevoir, malgré l’existence d’un réel projet de rénovation.

     

    N’oublions pas également que le client reçoit en général plusieurs entreprises. Avoir un excellent premier contact lors de la prise de rendez-vous augmente donc fortement vos chances d’être retenu.

    Spotinleads vous met en relation avec des vrais clients potentiels en recherche d’un produit / service.  Rejoignez notre réseau de partenaires !

    Nos recommandations

     

    Rappeler le contexte

     

    Il est essentiel de montrer au client que vous le rappelez parce qu’il l’a demandé lors de sa démarche et non de manière intempestive.

     

    Quelques mots sur votre société

    Une fois le but de l’appel clarifié, il s’agit de vous présenter en quelques mots afin de rassurer le client sur votre fiabilité et vos qualifications. A ce stade, il n’est pas nécessaire de rentrer dans une argumentation approfondie : vous aurez cette occasion lors du rendez-vous.

     

    A vous donc de réaliser une présentation de votre société qui donne envie de passer par vous. Cette présentation sera la même pour tous les prospects alors prenez le temps de bien la préparer!

     

    2/3 questions sur le projet

    Il est fondamental de s’intéresser au projet du client. Même si vous disposez déjà des informations, il est recommandé de poser quelques questions sur son projet afin de créer un échange et montrer l’intérêt et le professionnalisme que vous lui portez.

     

    Si la discussion s’engage et devient approfondie, c’est le meilleur moyen pour proposer un rendez-vous afin de la poursuivre.

    Les pièges

    Le doute / le négatif

    Le premier contact est essentiel. Mettez de côté mauvaise humeur et formulations négatives.

     

    Le prix au téléphone

    De votre côté, il est important d’éviter à tout prix d’annoncer un prix par téléphone ! Cela est le meilleur moyen pour ne pas obtenir de rendez-vous, et donc ne pas « transformer l’essai ».

     

    L’interrogatoire

    Comme évoqué précédemment, poser trop de questions au téléphone ou répondre à toutes celles du client retire l’intérêt d’un rendez-vous, même si cela peut vous paraître aimable. En effet, les projets ne se signent pas au téléphone. Il faut donc un rendez-vous en personne pour pouvoir avancer sur le contrat.