Si vous essayez d’accélérer le marketing numérique de votre entreprise, vous vous êtes probablement demandé: «Le référencement SEO (naturel)ou le PPC sont-ils meilleurs pour mon entreprise?» Selon la personne à qui vous posez la question et vos objectifs marketing, la réponse sera différente. Le fait que tout le monde est d’accord, cependant, est que l’utilisation de l’une de ces stratégies ou des deux peut augmenter le trafic et améliorer votre taux de conversion. Mais pour décider entre l’ optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le paiement par clic (PPC), vous devrez comprendre comment chaque méthode offre un retour sur investissement.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE SEO ET PPC?
Bien qu’ils soient couramment utilisés ensemble, il y a deux différences clés à garder à l’esprit. Tout d’abord, il est important de se rappeler que même le contenu le plus efficace ne sera jamais mieux classé sur une page de résultats de recherche que les annonces payantes. Deuxièmement, vous devrez mesurer les coûts et les avantages du trafic organique via le référencement naturel par rapport au coût par clic associé aux annonces PPC. Bien que les deux options aient leurs points forts, ni SEO ni PPC ne peuvent parfaitement répondre à tous les besoins. Puisqu’ils ne sont pas égalés, il est essentiel de comprendre les distinctions entre les deux, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun, avant de finaliser votre stratégie de marketing.
SEO: Traffic Organique
Dédié à l’augmentation du trafic organique en utilisant la puissance des moteurs de recherche, le référencement est une stratégie précieuse pour renforcer la notoriété de la marque et la confiance des consommateurs. Étant donné que les algorithmes de recherche trient les résultats en fonction des mots clés et de l’utilité relative (par opposition au montant payé pour rester au top des résultats de recherche), les résultats axés sur le référencement sont cliqués et suivis plus souvent. Bien que la création de ce type d’autorité prenne du temps et de l’attention, le référencement offre une approche solide pour à peu près toutes les marques, entreprises.
PPC: CIBLAGE PRECIS
Les annonces PPC s’affichent en haut de la page mais également en bas de page suivant votre positionnement et votre stratégie d’enchères. Ces annonces sont au cœur d’un sujet en ciblant des mots clés importaant ou des expressions. Bien que le PPC soit une excellente option pour générer des prospects et améliorer le CTR (Le CTR correspond au nombre de clics enregistrés par votre annonce, divisé par le nombre d’affichages de celle-ci. Il est exprimé en pourcentage (clics ÷ impressions = CTR). Par exemple, si vous enregistrez 5 clics et 100 impressions, votre CTR est de 5 %.), les marques plus importantes ont tendance à dominer les mots clés courants, car elles ont un budget publicitaire plus important que les petites entreprises.
COMMENT CHOISIR UNE TACTIQUE GAGNANTE
Bien que le référencement naturel SEO et le PPC visent à augmenter le trafic vers un site Web ou une landing page, d’autres facteurs peuvent rendre l’un ou l’autre mieux adapté à votre marque. Gardez ces considérations à l’esprit lorsque vous déterminez l’option sur laquelle vous concentrer.
VOTRE BUDGET
Alors que le référencement génère du trafic organique, PPC/ SEA engage des frais pour chaque clic, les coûts dépendant de la valeur d’un mot clé et de qui d’autre enchérit dessus. Pour les entreprises avec un budget marketing et publicitaire plus petit, la création de trafic organique pour améliorer le classement en vaut la peine. Si vous avez un budget plus important à allouer aux annonces payantes, les annonces PPC peuvent être une option plus attrayante.
VOTRE CALENDRIER
Dépenser son budget pour une annonce PPC offre un retour instantané si il y a une méthode, une approche stratégique en fonction de vos objectifs, mais établir la confiance et le trafic organique via le référencement prend du temps. Si vous exécutez une campagne avec une chronologie spécifique, PPC est plus susceptible de vous obtenir les résultats rapides que vous recherchez. Le référencement naturel est un processus continu qui nécessite du temps et un contenu de qualité, et cela peut prendre jusqu’à 90 jours pour commencer à voir des résultats. Cependant, une fois que vous avez mis du contenu de haute qualité, il augmentera dans les résultats de recherche au fil du temps et vous pouvez vous retrouver dans le classement des mots-clés et des phrases de grande valeur.
VISIBILITÉ DE VOTRE MARQUE/ ENTREPRISE
Chaque entreprise a besoin d’ une image de marque forte, un site web optimisé pour améliorer l’expérience utilisateur et qui suit les meilleures pratiques de création de contenu. Si votre site échoue dans l’un de ces domaines, vous perdrez du positionnement et de la visibilité. Mais si vous enchérissez pour les meilleurs spots publicitaires avec une campagne PPC, vous pouvez toujours atteindre votre public cible.
POURQUOI PAS LES DEUX?
Les meilleurs spécialistes du marketing comprennent que l’utilisation du référencement naturel SEO et du PPC sont généralement le moyen le plus efficace pour créer une campagne complète et garantir un ROI. Avec du temps, une stratégie prudente et une allocation budgétaire stratégique, vous pouvez réussir sur les deux fronts.
Mais toutes les entreprises n’ont pas les ressources pour faire fonctionner une campagne intégrée . C’est là que les agences numériques entrent en jeu. Transférer votre budget marketing à un tiers qui peut en tirer le meilleur parti et aider à construire votre marque en utilisant à la fois le référencement naturel et le PPC est plus qu’une sage décision, c’est le genre de chose qui vous aide à vous démarquer de la concurrence.
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