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L’importance de l’automatisation du marketing pour les petites entreprises

L’automatisation du marketing a été développée pour répondre aux besoins prioritaires d’une entreprise tout en maintenant un contact personnel étroit avec ses clients. En utilisant des algorithmes intelligents, des tâches telles que le marketing par courriel et l’analyse de mots clés peuvent être automatisées, laissant ainsi au chef d’entreprise la liberté de gérer d’autres activités critiques telles que la comptabilité et la recherche et développement. Les exemples d’automatisation du marketing incluent:

  • L’utilisation de chatbots et de plateformes avec des interactions activées par la voix et l’esprit pour influencer les récits sur des sujets spécifiques. Les chatbots en direct aident à ajouter une touche personnelle aux campagnes et font partie d’excellentes stratégies de service à la clientèle.
  • Des rappels automatiques et des abonnements à des lettres d’information sont envoyés à la boîte de réception des clients. Par exemple, s’ils ont laissé un article dans le panier sur un site Web de commerce électronique ou une notification de produits connexes à ce qu’ils ont acheté.
  • Correspondance avec le client et audiences similaires de la plate-forme AdWords qui vous permet de télécharger un fichier client et d’utiliser ces informations pour vous aider à localiser des prospects similaires que vous pouvez cibler. Cette fonctionnalité vous permet de segmenter les pistes afin que vous puissiez les cibler par âge, par intérêt, etc.
  • Utilisation de pages de destination dynamiques utilisant l’historique de navigation, l’emplacement et les centres d’intérêt des clients pour ajuster les messages affichés. J’ajoute une touche de personnalisation à ces campagnes pour augmenter les taux de conversion.
  • Mise à jour automatique du statut sur les médias sociaux.
  • Prospecteurs auto-répondants qui deviennent personnels avec votre prospect et leur donnent plus d’informations sur votre entreprise.
  • Utilisation de planificateurs de mots clés et de fonctionnalités de suivi des conversions pour déterminer les mots clés performants et non performants, les mots clés pour lesquels vous souhaitez enchérir et la mise à jour de votre contenu.

Importance de l’automatisation du marketing pour les petites entreprises c’est:

 

  • Acquérir des clients

Utilisation de robots en ligne et de tableaux en direct pour obtenir des pistes personnelles, les qualifier et les convertir en clients. Plusieurs plates-formes offrent maintenant des solutions d’acquisition de clients avec un messager professionnel automatisé qui vous permet de discuter avec des clients potentiels tout en capturant leurs informations. Ce messager capte l’intention pour le moment, vous n’avez donc pas besoin de courriels de suivi.

  • Cela fait partie d’une bonne stratégie de relations publiques

L’automatisation du marketing par le biais de pages de destination dynamiques et de contenus adaptatifs qui s’adaptent aux préférences des clients et à leurs besoins en matière d’informations aide à brosser le tableau des affaires. Cela aide à répondre aux préoccupations des clients et à créer une notoriété.

  • Permet de rassembler et d’automatiser des campagnes sur plusieurs plates-formes

Les plates-formes d’automatisation qui facilitent le marketing sur divers médias sociaux et sur les plates-formes en ligne permettent de rendre une entreprise omniprésente auprès de nombreux publics en ligne, où qu’elles soient. Cela permet également de contextualiser l’annonce afin que les prospects ne finissent pas par la lister en tant que spam.

L’automatisation permet également de créer des campagnes clé en main, c’est-à-dire de répliquer celles qui ont réussi et de suspendre celles qui ne fonctionnent pas bien. Les fonctionnalités de suivi des conversions AdWords, par exemple, donnent un aperçu des performances des mots clés afin que vous puissiez arrêter les mots clés non performants.

  • Permet au propriétaire de l’entreprise de prendre en charge des tâches critiques

L’automatisation du marketing dans les petites entreprises est un avantage car elle permet au propriétaire de gérer d’autres tâches critiques telles que la formulation de stratégies, la comptabilité, la recherche et le développement. Les petites entreprises ne disposent pas de gros coffres pour employer une équipe de marketing stellaire pour gérer chaque tâche banale. L’automatisation peut aider avec de telles tâches et épargner au propriétaire des fonds.

  • Augmenter le ROI

En transformant les relations des clients avec le client tout au long du cycle d’achat complexe, le marketing aide à nourrir ses clients tout au long du cycle d’achat complexe. 

Des prospects éligibles aux suivis, en passant par la conversion, l’éducation et l’automatisation des achats, les choses deviennent plus personnelles, ce que les statistiques indiquent avec des taux de conversion 6 x plus élevés, ce qui entraîne une augmentation de la clientèle et des ventes.

Voici pourquoi l’automatisation du marketing dans les petites entreprises est la meilleure solution.