Le rôle des mots clés de correspondance exacte dans vos campagnes Google Ads
La correspondance exacte est l’un des types de correspondance de mots clés les plus couramment utilisés par les annonceurs Google dans leurs campagnes PPC . Contrairement à ses autres homologues de type de correspondance de mot clé, la correspondance exacte est la plus proche absolue d’un rapport mot clé: terme de recherche 1: 1.
(D’où le nom de correspondance «exacte» ).
Cela signifie que les campagnes publicitaires payantes ciblant des mots clés exacts ne diffuseront que des annonces pour le mot clé spécifique (ou la variante proche) sur lequel vous enchérissez. Et plus vous contrôlez le moment et le lieu de diffusion de vos annonces, mieux vous pourrez surveiller et optimiser votre budget.
Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur les mots clés et le ciblage Mot clé exact afin que vous puissiez les utiliser pour améliorer le ROAS de vos campagnes PPC les plus efficaces.
Différents types de correspondance de mots clés
Pour comprendre quels types de correspondance de mots clés sont, nous devons d’abord comprendre la différence entre un mot clé et un terme de recherche (ou une requête de recherche comme on les appelle parfois).
Pendant que vous enchérissez sur des mots clés, la plate-forme publicitaire que vous utilisez ne l’utilise que comme guide général pour les SERP pertinents sur lesquels diffuser vos annonces. Ce qui détermine la page de résultats réelle qui se remplit devant l’utilisateur est le terme de recherche réel qu’ils ont tapé dans la barre de recherche.
Et croyez-moi, il peut y avoir une grande différence entre les mots clés et les termes de recherche.
Nous pouvons voir que le mot-clé souffre de ce que nous appelons l’ effet Iceberg . C’est quand un mot-clé a un rapport mot-clé / terme de recherche trop élevé (dans ce cas, x termes de recherche qui déclenchent tous des annonces pour le mot-clé x).
Il existe beaucoups de termes de recherche non pertinents associés au mot clé d’origine.
Cela signifie que votre annonce peut être diffusée pour des SERP très peu pertinents (et des chercheurs très peu intéressés).
Vous pouvez voir maintenant pourquoi votre ratio mot-clé / terme de recherche est si important. Le plus vous vous rapprochez à 1: 1 les meilleures chances que vous avez d’engager directement votre public de recherche idéal et générer le plus haut taux de clics et le taux de conversion possible.
Et tout commence par l’utilisation de types de correspondance de mots clés pour réduire les termes de recherche diffusés par vos annonces.
Comment tirer parti des types de correspondance de mots clés dans vos campagnes
En utilisant tous les différents types de correspondance de mots clés à votre disposition comme paramètres pour vos campagnes publicitaires, vous pouvez affiner le moment où vos annonces sont déclenchées. Cela peut vous aider à éliminer le gaspillage de budget et à maximiser l’efficacité de vos campagnes. Et à la fin, cela devrait aider à augmenter le ROAS global de vos efforts PPC dans tous les domaines (lorsque cela est fait correctement).
Mais pour commencer, examinons les différents types de correspondance de mots clés. Si vous repensez à la métaphore de l’iceberg, la glace que vous voyez au-dessus de l’eau est votre mot-clé, tandis que la masse de danger ci-dessous est votre vaste éventail de termes de recherche. Les types de correspondance de vos mots clés fonctionnent pour décomposer cet énorme iceberg en blocs plus petits et plus faciles à gérer:
Les mots clés à correspondance exacte génèrent le plus petit Iceberg pour l’optimisation de vos mots clés PPC.
Cela signifie que les campagnes utilisant des mots clés exacts afficheront uniquement leurs annonces pour les termes de recherche qui correspondent exactement (ou du moins sont une variante proche) aux mots clés sur lesquels ils enchérissent.
Examinons de plus près la puissance de ce niveau de ciblage par mots clés et ce qu’il peut faire pour vous.
Mots-clés de correspondance exacte: Qu’est-ce qui est si spécial?
C’est la super force que les mots clés Exacts vous offrent dans Google Ads : une pertinence suprême.
Maintenant que vous savez comment la correspondance exacte contribuera à limiter le moment où vos annonces sont déclenchées pour être diffusées, vous pouvez mieux adapter vos campagnes pour utiliser plusieurs types de correspondance ainsi que l’option de correspondance exacte pour créer la campagne idéale pour votre public.
Comment tirer parti de la correspondance exacte dans vos campagnes PPC
Les campagnes de marque sont un excellent endroit pour commencer à tester les types de correspondance des mots clés Exact. Je pense que nous pouvons tous convenir qu’il est assez sûr de supposer que si quelqu’un tape votre marque spécifique avec votre produit / service, il est au moins intéressé par la conversion. C’est le moment idéal pour “doubler” la mise de votre ciblage par mots clés ordinaire et vous assurer que vos annonces se déclenchent pour votre terme de recherche de nom de marque exact.
De même, si vous avez des produits, des services ou des termes de marque qui font la renommée de votre entreprise, ce sont les termes de recherche sur lesquels vous devriez enchérir.
Tant que vous êtes certain d’avoir trouvé le public que vous recherchez avec ce terme de recherche, vous pouvez le verrouiller avec des mots clés Exact.
L’importance des mots clés à exclure de correspondance exacte
Il n’est pas surprenant que, tout comme lorsque vous trouvez l’audience exacte avec laquelle vous souhaitez interagir, lorsque vous trouvez l’audience exacte que vous ne souhaitez pas engager, vous devez vous fier aux mots clés négatifs Exact.
En ce qui concerne les mots clés à exclure , les mots clés à correspondance exacte servent à isoler les mots clés très, très spécifiques pour lesquels vous ne voulez absolument jamais faire de publicité.
Dans la plupart des cas, les mots clés à exclure sont déjà suffisamment ciblés pour éviter le déclenchement de vos annonces. Mais parfois, il vaut mieux prévenir que guérir.
Correspondance exacte – c’est exactement ce que vous recherchez
Et voila. Tout ce que vous devez savoir sur les mots clés exacts (et presque tout ce que vous devez savoir sur les types de correspondance), comme promis.
Il est agréable de ressentir un soulagement et de savoir que ces campagnes de correspondance exacte sont un moyen d’améliorer les scores de qualité et les CTR de votre campagne et pas seulement de baisser vos CTR. N’oubliez pas que si vous vous appuyez uniquement sur des campagnes de correspondance exacte, vous pouvez cibler et affiner vos campagnes.
Les mots clés de correspondance exacte doivent être utilisés pour maximiser la pertinence afin de vous assurer que vous ne perdez pas de clics et d’argent sur des requêtes de recherche non pertinentes.
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