Bien que votre objectif sur les médias sociaux puisse être d’augmenter les ventes, le contenu de vos réseaux sociaux orienté uniquement vers les ventes ne doit pas être votre stratégie de publication sur vos comptes de médias sociaux.
Si vous publiez constamment des articles promotionnels qui n’offrent rien d’intéressant à votre public, ils ne s’engageront pas à votre message, ils risquent fortement de ne plus suivre votre page et ils ne verront plus votre contenu. Alors, que devriez-vous faire ?
Des publications engageantes ! Offrez à votre public un contenu à valeur ajoutée qui inspire une réaction, l’encourage à partager avec ses amis et renforce son lien avec votre marque, commerce local..
Le défi ici est de trouver ces publications engageantes. Si votre banque d’idées est vide et que vous avez épuisé tous les sites d’actualités de votre secteur, jetez un œil à mes conseils pour créer du contenu engageant…
AVOIR DE L’INSPIRATION
Si vous êtes une petite entreprise, il vous sera utile de vous tourner vers vos grands concurrents pour vous inspirer. Il n’est évidemment pas question de créer des copies exactes de leurs idées, il s’agit d’effectuer une veille concurrentielle. Jetez un œil à leurs pages de médias sociaux et analysez le type de contenu qu’ils partagent et ce qui fonctionne bien avec leur public. Il peut également vous être utile de regarder en dehors de votre secteur d’activité, certaines des plus grandes marques (pensez aux magazines ou Blog…)
SORTEZ DES SENTIERS BATTUS
Innocent Smoothies est une marque qui le fait très bien . Si vous avez déjà visité leurs médias sociaux, vous avez déjà probablement constater l’humour à leurs publications de génie et vous avez peut-être immédiatement suivi leur page pour ne jamais manquer une publication sur le ton de l’humour. C’est un excellent exemple de la façon dont vous pourriez vous aussi sortir des sentiers battus et repousser un peu les limites. Donnez à votre marque une personnalité (et un sens de l’humour) et connectez-vous avec votre public.
PUBLICATION SIMPLE ET EFFICACE
Les publications sur les réseaux sociaux qui utilisent plus de mots que nécessaires avec des détails excessifs sont susceptibles de décourager votre public. Cet article de Buffer rapporte en fait que la longueur optimale pour une publication Facebook n’est que de 40 caractères , les publications de cette longueur générant beaucoup plus d’engagement. Les publications plus courtes sur les réseaux sociaux attireront rapidement l’attention de votre public et provoqueront une interaction.
Il convient également de noter que les images jouent un rôle important dans l’engagement de votre publication. Après tout, les images valent mille mots ! De plus, les liens ne sont pas toujours nécessaires, il n’est pas nécessaire de mettre votre site Web sur chaque publication de médias sociaux lorsque vous ne parlez pas directement de votre entreprise. Si les personnes veulent en savoir plus, ils cliqueront sur votre profil qui offrira un lien vers votre site Web.
PUBLICATION SUR DES TEMPS FORTS
Écrire sur des sujets d’actualités ou du moment augmentera votre portée et le nombre de vos engagements. Si vous planifiez à l’avance, il est avantageux de regarder à l’avance les calendriers des temps forts pour voir ce qui peut être tendance et de programmer le contenu relatif à cela, en utilisant les hashtags appropriés.
De plus, le simple fait d’écrire du contenu pour le jour de la semaine auquel votre public se reconnaîtra est beaucoup plus susceptible d’encourager une interaction et un engagement.
QUEL TYPE D’ENGAGEMENT RECHERCHEZ-VOUS AUPRES DE VOTRE AUDIENCE ?
Revenez à l’essentiel et réfléchissez sur l’engagement de votre audience. Lorsque vous faites défiler vos flux de médias sociaux, quel type de contenu attire votre attention ? Dans quel type de contenu êtes-vous susceptible d’aimer ou de taguer vos amis ?
Maintenant, appliquez ceci à votre public. Qu’est-ce que votre public cible est susceptible de vouloir voir ? Cela peut être similaire à vos propres intérêts. Écrivez pour le public et non pour vous afin d’impliquer votre audience dans vos objectifs d’engagement.
Top conseil !
Parfois, même les publications les plus engageantes ont besoin d’un petit coup de pouce pour susciter l’engagement ! Pour de meilleurs résultats, vous pouvez boostez les publications avec un petit budget pour créer davantage de performance et d’interactions.